Malgré quelques invraisemblances (par exemple une modeste famille d'une infirmière qui possède le téléphone dans les années 30) c'est une lecture agréable, annoncée comme la grande saga de l'été d'il y a quelques années, mais cela s'arrête là.
Même si les membres de la famille de Kervalon ont des secrets, des malheurs, des peines, des blessures, dans l'ensemble tout se passe relativement bien pour eux.
Quand un imprévu, un accident arrive tout semble glisser, les manifestations de joie ou de chagrin sont très contenues.
Un livre un peu lisse qui aide à passer le temps mais qui n'entrera certainement pas dans ma bibliothèque idéale
C'est un roman agréable mais dont on aura tout oublié quelques semaines après sa lecture. Une de ces sagas familiales ou les femmes sont belles, les hommes héroïques et les enfants prometteurs.
La famille traverse les deux guerres mondiales sans trop de privations avec ses héros et ses secrets. Une impression de déjà vu mais c'est plutôt bien écrit.
Bref une gentille lecture, un roman qui se dévore avec plaisir mais sans plus.
Adepte de saga familiale, je me suis lancée dans cette lecture avec avidité.
On y suit une famille bourgeoise qui va connaître les 2 guerres mondiales.
Il y a deux branches de la famille, séparées par une histoire de famille, un choix entre la mère et le père qui a éloigné un frère de son cadet et de sa soeur.
On s'attache a chaque personnage mais l'histoire reste superficielle.
J'aurai aimé que l'histoire soit plus centrée sur cette séparation en 2 branches, sur les dissensions.
La lecture reste tout de même agréable et fait passer un bon moment de détente.