Les éditions Novelas (17/01/2019)
"Tu dormais tellement bien que je n'ai pas voulu te réveiller, me dit-il. Pendant que tu te reposais, je suis sorti prendre une bouffée d'air frais et j'ai rencontré ces hommes, ce sont des derviches tourneurs, ils m'ont invité à une de leurs célébrations qui se déroulait à cent mètres d'ici. Ces hommes communiquent avec dieu par le biais de la danse, c'est exceptionnel mon fils!"

Un groupe de touristes disparaît sans laisser de traces en Turquie, au ... >Voir plus
Des phrases courtes mais acérées et justes, avec un style un peu grandiloquent correspondant au caractère de Kaan, le personnage principal: l'écriture affûtée est certainement la force de cet ouvrage et d' Emilie Kerten! Dommage pour les péripéties catastrophiques à répétition, qui alourdissent petit à petit le récit, et ce final plutôt décevant et n'offrant pas de réelle réponse. Quant aux derviches tourneurs, ils ne sont qu'un élément de la construction de l'intrigue, contrairement à ce que la quatrième de couverture pourrait laisser sous-entendre... En résumé: une plume de qualité, mais une construction d'histoire à revoir à l'avenir.
Un grand merci à la romancière Emilie Kerten pour ce beau récit à la fois touchant et captivant. J'ai été embarquée du début à la fin par cette excellente histoire dont le début nous conte une terrible mésaventure... Un enfant séparé de son père ou de sa mère, que peut-il arriver de pire? Voilà un des sujets que ce livre aborde avec émotion et sensibilité. Je vous recommande vivement ce formidable roman!
J'ai adoré la façon dont l'auteur m'a fait voyager à travers les nombreux personnages sans savoir où cela va mener. C'était intrigant, palpitant et déconcertant. C'était facile à lire mais difficile à refermer. Et la fin, qui laisse entrevoir une suite, quel suspense!!! Vraiment super livre