AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cache-cache effroyable (9)

Et puis, je n’oubliais pas les histoires, bien réelles celles-là, à propos des chiens. Ces chiens affamés qui se dévoraient entre eux, l’odeur de chair putréfiée, les cadavres bouffis par la chaleur... Tout cela s’était mêlé à ma propre vision enfantine de la folie et de la cruauté. Comme nous approchions du dernier rideau d’arbres qui nous séparaient de la maison, je me faisais l’effet du vautour qui revient vers ses cadavres.
Commenter  J’apprécie          10
On avait été heureux au beau milieu de l’horreur. Les grottes nous avaient montré un monde souterrain où le pire et le meilleur pouvaient se côtoyer.
Commenter  J’apprécie          00
Chez les prédateurs, c’étaient les plus vieux ou les plus handicapés qui étaient les plus dangereux.
Commenter  J’apprécie          00
Les jeunes sont idiots en ce qui concerne la mort. Ils n’y croient pas. Il faut qu’on leur apprenne ce que c’est et le meilleur professeur, c’est encore la maladie. Des blessures, la douleur. Tout ça finit par arriver de toute façon. Les héros, ce sont des enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Essayez donc un jour de mêler peur et frustration. Ça donne une sacrée colère.
Commenter  J’apprécie          00
Le spectacle me fascinait toujours : ce mélange de jeans, de T-shirts sales, de bleus de travail et de complets vestons de chez Sears. On y croisait des hommes d’affaires, des pêcheurs, des ouvriers. Et de temps en temps, quelques femmes. Ici, les bars avaient une clientèle hétéroclite, contrairement à ce qui se passe en ville. Les clients se faisaient trop rares pour que le Caribou se permette de faire un tri. La vie de bistrot, c’était encore ce qui se faisait de plus démocratique...
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des filles qu’on peut brusquer, d’autres pas. Il y a celles qui s’intéressent à vous parce qu’elles n’ont pas vraiment besoin de vous, qui veulent s’assurer avant tout que vous êtes suffisamment fort pour pouvoir vivre avec ou sans elles.
Commenter  J’apprécie          00
Une vie lassée de tout n’engendre que des décisions fatiguées ou pas de décisions du tout. Je manquais de punch, j’étais démoralisé depuis toujours, en fait.
Commenter  J’apprécie          00
On dit d’une eau glacée qu’elle peut procurer une espèce de jouissance, après la douleur. Pour l’instant, c’est la douleur qu’elle devait éprouver à la façon dont elle contractait les muscles de son visage.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (30) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}