Mon avis : Les Ketchum passent mais ne se ressemblent pas après "Morte saison" et "Une fille comme les autres" que j'avais vraiment aimé, "Cache-cache effroyable" est une véritable déception.
Dan fait la connaissance d'une bande de jeunes venus de la ville s'enfermer en vacances dans son trou perdu. Il rencontre Casey, l'extravagante du groupe et en tombe amoureux. Pour faire le malin, il parle de la seule chose intéressante qui s'est passée dans son village, la disparition du couple "Crouch" qui aurait laissé sa meute de chiens affamée.
Pour égayer leurs vacances insipides, ils décident de faire une partie de cache-cache dans cette maison abandonnée.
Un livre écrit avec la même trame que "Une fille comme les autres", j'ai eu l'espoir que le suspense et l'angoisse monte crescendo et que cela devienne vraiment effroyable mais ce n'est que dans les 10 dernières pages qu'il se passe un peu quelque chose; malgré cela, je n'ai pas du tout été convaincue.
En conclusion, je me suis mortellement ennuyée durant ces 153 pages, finalement la seule phrase qui passe pour de l'horreur dans ce livre est celle du résumé .... cruelle déception !! Ketchum m'a habitué à bien mieux.
"Cache-cache effroyable" est un Gore plutôt psychologique à l'exception des toutes dernières pages assez horribles. Je pense qu'il n'a pas trop souffert de la traduction, contrairement à d'autres livres de la collection qui ont été amputés du fait de la limite de pages imposée par l'éditeur. Jack KETCHUM s'attarde sur les sentiments de ses personnages et il crée une atmosphère particulière, inhabituelle dans cette collection. L'histoire est basée sur l'attente, l'attente de quelque chose d'horrible qui doit arriver.
Du pure Ketchum, l'esprit adolescent bien retranscrit. Un mélange de Morte Saison et d'Une fille comme les autres.
Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977