AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,62

sur 29 notes
5
19 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Il y a des romans qui vous rappellent pourquoi vous lisez. Il existe des textes d'une beauté marquante et prégnante. Je souhaite partager avec vous une de ces pépites. Je vais vous présenter "Le choix de l'oranger", romance érotique de Gabriel Kevlec, dans la Collection Alcove des Éditions Ex Æquo.

Cette lecture est d'une intense beauté, tant par le choix des mots que par la qualité de l'écriture. Ce texte est troublant, souvent sensuel, parfois torride, toujours rempli de beaucoup d'humanité. L'auteur fait la part belle aux sentiments, à leur intensité ainsi qu'à leur complexité. L'amour y a toute sa place, se partage et se multiplie.

Commencer cette lecture équivaut à confier son coeur aux doigts de fée de Gabriel Kevlec. A travers ses mots, au bord de ses lèvres, l'auteur donne vie à Samaël, jeune homme massacré par la haine et la bêtise crasse. Deux anges vont alors s'attarder sur sa trajectoire. Ils combleront, progressivement, chacun une moitié du coeur de leur protégé. Resistera-t-il à de tels assauts ? L'un des deux prendra-t-il toute la place ou devront-ils se sacrifier ?

Alors que "la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde" nous dit-on, j'espère que vous y verrez la même chose que moi. Un travail d'orfèvrerie ou plutôt de marqueterie, tout en finesse, en délicatesse, en suavité, en sensualité.

Alors que vous aimiez la beauté de la langue française ou que vous recherchiez à faire naître en vous de nombreuses sensations, n'hésitez pas à lire ce magnifique roman. Une de mes plus belles lectures de l'année.

N'hésitez pas à me partager votre avis après votre lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Plonger la tête la première dans l'histoire de Samaël, jeune homme brisé après une agression dont la vie est peuplée d'émotions, de poésie et de rêves fous. J'ai été chamboulée par les mots de l'auteur, son écriture m'a transportée, secouée, malmenée. Les mots sont beaux, réels, créés, mais toujours justes. C'est fluide, virevoltant avec une large palette de sentiments.
J'ai rigolé, chialé, admiré, retenu mon souffle.
Etonnée et parfois choquée, j'ai envié ces 3 hommes, car oui c'est un polyamour mais pas que...personnages riches de contradictions avec un seul point commun : l'amour.
Si vous avez le coeur (bleu) bien accroché et que vous avez envie d'être propulsés au-delà du ciel bleu cher à Samaël alors foncez vous ne serez pas déçus, vous allez vivre un pur moment d'extase.
Les poèmes semés par Samaël tout au long du livre sont de véritables pépites, les mots du jour des gourmandises à dévorer sans retenue.
Et pour tout vous avouer je n'ai pas su choisir....ou pas voulu.
J'ai rêvé et pleuré avec eux, j'ai trouvé le coeur bleu sous toutes ses nuances et même après avoir fermé le livre je n'ai pas réussi à sortir de leur bulle, des jolis mots de Gabriel qui m'ont tant donné. c'est un auteur dont je relirai les oeuvres avec bonheur et que je suivrai avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}