AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 118 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Rachel vit à Manhattan en coloc avec sa meilleure amie, Brigit : succession de soirées bien arrosées, un pseudo copain, Luke, à sa disposition, pas de contraintes autres que son découvert permanent, bref, c'est la belle vie. Mais de valium en rail de coke, Rachel finit à l'hôpital avec une overdose et sa famille décide de la rapatrier en Irlande. Pour qu'on la laisse tranquille, elle accepte de passer trois semaines en cure de désintox. Alors qu'elle s'attend à passer un séjour en Thalasso thérapie en compagnie de vedettes du show-biz, c'est un programme un peu différent qui l'attend…

Les Vacances de Rachel, deuxième tome de la série des soeurs Walsh, inspirée du séjour de l'auteur en cure de désintoxication est à lire. Dépressive et ancienne alcoolique, justement parce qu'elle a vécu beaucoup des drames dont elle parle, Marian Keyes arrive à évoquer avec humour les sujets les plus sombres. Elle sait créer et faire évoluer des personnages loin des clichés chick lit, bourrés de défaut mais toujours attachants.
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          200
"Mais qu'est-ce que je fais dans un centre de désintoxication?" se demande Rachel, furieuse d'avoir été mise de force dans cet institut, comme si elle était une droguée. Comme si elle avait un réel problème d'addiction.

Dans ce roman, qui est l'un des premiers de Marian Keyes, on retrouve son talent à traiter de sujets sombres de façon subtile, touchante et même humoristique, distillant les informations et ménageant un suspense.
Sous la plume de l'auteur irlandais, la chick lit prend des allures de thriller... Enfin, presque.
Commenter  J’apprécie          20
Marian Keyes prend le pari de l'humour pour nous raconter une histoire difficile d'addiction. Et ça fonctionne !
Au fil de ma lecture je me suis même demandée si elle n'avait pas eu une réelle expérience des centres de cure tellement le sujet est bien traité.
Commenter  J’apprécie          10
Un roman sur une désintoxication plutôt intéressant et réaliste mais raconté de manière légère, l'héroïne très paumée est attachante.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (392) Voir plus



Quiz Voir plus

Marian Keyes et la famille Walsh

Combien d'enfants compte la famille Walsh, famille emblematique qui revient dans l'oeuvre de Keyes?

5 filles
4 filles et 1 fils
4 filles
3 filles et & fils

11 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Watermelon de Marian KeyesCréer un quiz sur ce livre

{* *}