Rachel vit à Manhattan en coloc avec sa meilleure amie, Brigit : succession de soirées bien arrosées, un pseudo copain, Luke, à sa disposition, pas de contraintes autres que son découvert permanent, bref, c'est la belle vie. Mais de valium en rail de coke, Rachel finit à l'hôpital avec une overdose et sa famille décide de la rapatrier en Irlande. Pour qu'on la laisse tranquille, elle accepte de passer trois semaines en cure de désintox. Alors qu'elle s'attend à passer un séjour en Thalasso thérapie en compagnie de vedettes du show-biz, c'est un programme un peu différent qui l'attend…

Les Vacances de Rachel, deuxième tome de la série des soeurs Walsh, inspirée du séjour de l'auteur en cure de désintoxication est à lire. Dépressive et ancienne alcoolique, justement parce qu'elle a vécu beaucoup des drames dont elle parle, Marian Keyes arrive à évoquer avec humour les sujets les plus sombres. Elle sait créer et faire évoluer des personnages loin des clichés chick lit, bourrés de défaut mais toujours attachants.
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
"Mais qu'est-ce que je fais dans un centre de désintoxication?" se demande Rachel, furieuse d'avoir été mise de force dans cet institut, comme si elle était une droguée. Comme si elle avait un réel problème d'addiction.

Dans ce roman, qui est l'un des premiers de Marian Keyes, on retrouve son talent à traiter de sujets sombres de façon subtile, touchante et même humoristique, distillant les informations et ménageant un suspense.
Sous la plume de l'auteur irlandais, la chick lit prend des allures de thriller... Enfin, presque.
Marian Keyes prend le pari de l'humour pour nous raconter une histoire difficile d'addiction. Et ça fonctionne !
Au fil de ma lecture je me suis même demandée si elle n'avait pas eu une réelle expérience des centres de cure tellement le sujet est bien traité.
Un roman sur une désintoxication plutôt intéressant et réaliste mais raconté de manière légère, l'héroïne très paumée est attachante.