*lecture terminée*

le manuscrit de Célia de Cali Keys publié chez @editionsprisma.
Merci encore à @ambre_rouviere pour l'envoi de ce roman!

Tout sourit à Célia! Elle vient d'emménager avec son chéri Thibault et elle est en train d'écrire un nouveau manuscrit. Mais du jour au lendemain tout est remis en question. Chantal, sa nouvelle éditrice déteste ce qu'elle écrit et elle n'est plus sur la même longueur d'onde avec son chéri... Va-t-elle réussir à écrire ce livre? Ainsi que rester avec son chéri?

C'est un tome deux! Je n'avais pas lu le tome 1 alors j'appréhendais un peu mais ça ne m'a ni empêché de comprendre l'histoire ni d' entacher le plaisir de lecture!
Cette histoire se lit toute seule! Elle fait tellement de bien entre les soirées entre copines, les soirées entre locataires nonagénaires qui sont à mourir de rire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et ça m'a vraiment fait du bien d'être dans une petite bulle de douceur. Entre rosé et cupcakes j'avais très envie moi aussi de participer aux soirées.
La plume de l'auteure a beaucoup d'humour et est très immersive ! J'ai adoré le passage speed dating façon cours de pâtisserie.
Malgré cette bonne humeur l'auteure aborde quelques sujets sérieux comme la rupture, le désir d'enfant mais tout en légèreté.
Vraiment je recommande cette histoire qui est parfaite pour cette saison!

Tu connaissais ?
Célia a 32 ans et cette Parisienne pur jus vient d'emménager avec Thibault, son amoureux, dans le joli quartier de Montmartre.

La jeune femme se concentre plus que jamais sur sa carrière de romancière et sur son rêve de vivre de sa plume, mais sa nouvelle éditrice ne va pas lui faciliter la tâche. Chantal semble détester tout ce qui touche de près ou de loin à l'amour. Pour une éditrice de romance, c'est un comble !

D'ailleurs « Les cupcakes de Manon » font un carton et Manon compte lancer un nouveau concept d'atelier-rencontre pour célibataires. Et pour couronner le tout, la paix de l'immeuble est troublée par l'arrivée de Louis, un vieux monsieur particulièrement grognon qui semble bien décidé à mettre son grain de sel dans la vie de ses voisins.

Entre sa nouvelle vie, ses rêves, ses voisins nonagénaires et ses copines, Célia ne risque pas de s'ennuyer.

J'ai adoré découvrir une nouvelle plume surtout quand elle est d'aussi bonne qualité.
Ce roman est la suite de son autre roman, mais je ne le savais pas ! Mais cela ne m'a gêné à aucun moment durant ma lecture.

Une foule de sentiments m'a traversé lors de cette lecture : des rires, des sourires, des petites larmes, des mini révoltes et surtout des envies de sucré ! Ambiance cosy, tribulations variées, un vrai roman qui fait du bien!
Cette histoire montre que l'amour est loin d'être un sentiment gagné à vie, une fois qu'il est acquis. Il peut être remis sur le tapis pour diverses causes...
L'amour n'est pas forcément rose tout le temps et pour tout le monde et Cali le démontre ici parfaitement.
Tou les types d'amour sont étudiés ici: l'amour fraternel, l'amour entre jeunes, l'amour entre personnes plus âgées, mais également l'amour qui fait mal, qui nous blesse profondément et qui nous empêche d'y croire à nouveau.
Cali nous montre aussi l'envers du monde éditorial et l'élaboration d'un roman. Et c'est très intéressant.
le manuscrit de Célia nous rappelle l'importance de l'amour, du respect de soi, de l'amitié, de croire en ses rêves et de la richesse des liens intergénérationnels.

Cali réussit le tour de forces de nous inclure dans son histoire comme si on en faisait partie, et chapeau!
Ses voisins m'ont fait rire, certains m'ont donné envie de leur donner une paire de baffes pour qu'ils reagissent.. Un superbe moment de lecture!!
Je suis tellement fan des romans de Cali Keys que j'ai acheté il y a quelques semaines celui-ci les yeux fermés. En plus, sa couverture est si jolie.
En débutant ma lecture, je fus donc surprise de retrouver les personnages et les doux parfums de pâtisseries déjà présents dans un ouvrage précédent « Des cookies pour Noël ».
Mais je vous rassure, vous pouvez parfaitement lire ce second tome sans avoir lu le premier.
Amour et humour sont bien présents dans cette histoire. Mais des thèmes plus difficiles sont aussi abordés, la peur de s'engager, les petits maux du grand âge et surtout le drame familial qui a touché il y a quelques années un des personnages secondaires.
J'ai aimé suivre le processus d'écriture du roman de Célia, ses joies, ses doutes, sa collaboration (pas toujours simple) avec son éditrice.
J'ai aimé l'amitié, la bienveillance, l'entraide entre les protagonistes de cette histoire.
Je la referme le sourire aux lèvres.
La plume de l'autrice est agréable et fluide, le roman se lit facilement. Malgré que ce roman soit une suite, celle de "Des cookies pour Noël", il peut se lire indépendamment puisque je n'ai pas du tout été gênée de n'avoir pas lu le premier tome. ​​​​​​​​
J'ai adoré la bienveillance entre voisins, l'amitié sincère entre Celia et ses copines et même le voisin un peu ours qui se déride au contact de cette joyeuse bande de voisins.​​​​​​​​
Les personnages sont hauts en couleur, tous avec une personnalité bien affirmée. On s'attache à eux et à leur vie. Les petits rebondissements permettent de pimenter l'histoire. ​​​​​​​​
C'est une chick-lit, toute en douceur et en guimauve. ​​​​​​​​
Lien : https://www.instagram.com/p/..