AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Sel de tous les oublis (202)

Certaines blessures atteignent la plénitude du malheur dès lors que l'on cherche à comprendre pourquoi ce qui a importé plus que tout au monde doit cesser de compter.
Commenter  J’apprécie          60
Un poète, c'est l'enfant des lumières. Son esprit est un soleil. Il sait dire les choses qui éveillent aux éclaircies de ce monde.
Commenter  J’apprécie          261
La vie est un navire qui ne dispose pas de la marche arrière.
Commenter  J’apprécie          150
Après les canicules qui clouèrent les corbeaux au sol, les nuages se mirent à matelasser le ciel.
Commenter  J’apprécie          50
_ Vous savez quoi, monsieur Naït-Gacem ? Les hommes vivraient beaucoup moins malheureux et plus longtemps s'ils ne se compliquaient pas l'existence.
Commenter  J’apprécie          50
L'enfer, n'est pas le crématorium de nos péchés, mais le renoncement à nos rêves. Traquez ce qui vous émerveille et toutes les fournaises s'estomperont comme des mirages pour vous restituer votre oasis.
Commenter  J’apprécie          80
Le guerrier n'est pas celui qui part à l'assaut, un sabre à la main, haj Menouar. Le guerrier, le vrai, est celui qui met ses pas dans la marche de son temps, un livre sous le bras. Car l'ennemi implacable, l'ennemi de toujours, l'ennemi commun est l'ignorance.
page 204.
Commenter  J’apprécie          70
La liberté n'est pas une fin en soi; elle n'en est que l'illusion; Si nous voulons accéder à des jours meilleurs, nous devons axer l'effort sur nos enfants. Ils sont l'Algérie de demain. Ils sont plus aptes à consolider la liberté que nous.
page 192.
Commenter  J’apprécie          00
Non, tu ne peux pas être un poète. Tu as trop de ténèbres dans les yeux. Un poète, c'est l'enfant des lumières. Son esprit est un soleil. Il sait dire les choses qui éveillent aux éclaircies de ce monde. Or, tu es aussi déprimant qu'une faillite.
page 143.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas un petit homme. si tu veux me voir autrement qu'une curiosité foraine, commence par m'appeler par mon nom. Je m'appelle Mika ... MI-Ka ;.. M.I.K.A..... J'ai été élevé par des dames magnifiques qui m'ont appris à faire la part des choses, à dire merci et pardon, et à ne juger personne. Ma taille ne minimise pas ma personnalité. De toutes façons, on est toujours le nain de quelqu'un.
page 102.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (1163) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Livres de Yasmina Khadra

    Comment s'appelle le personnage principal de "Ce que le jour doit à la nuit" ?

    Malik
    Yousef
    Younes
    Mehdi

    5 questions
    230 lecteurs ont répondu
    Thème : Yasmina KhadraCréer un quiz sur ce livre

    {* *}