Wild Road Trip, une lecture qui pour moi ne sera pas inoubliable.
Le speech, une rockstar emprisonné à tort, qui suite à un transfert de prison parvient à s'échapper avec l'aide d'un tiers, et qui sur sa route va rencontrer un ex-flic un peu taciturne et bourru. Ce dernier, se voit au début contraint d'aider la rockstar à comprendre ce qui se trame, et découvrir quelles sont les personnes responsables de son emprisonnement.

Quand je dis que pour moi cette lecture ne sera pas inoubliable, ce n'est pas tant l'histoire en générale, bien que celle-ci ne soit pas toute neuve, mais c'est plutôt le caractère de nos deux héros qui m'a le moins emballé. J'entends par-là que nos deux protagonistes viennent de deux mondes totalement différent, et pourtant nous retrouvons dans leurs pensées et leurs interactions les mêmes attitudes, les mêmes expressions un peu cru, soit deux copies conformes. Et comme avec ce livre nous changeons de narrateur à chaque chapitre, un coup le personnage de Blake, puis ensuite de Creed, puis ensuite de Blake, etc.… le fait est que pendant toute ma lecture il m'a fallu faire un effort, voire parfois me relire, pour comprendre qui était le narrateur tellement la ressemblance était importante, ce qui a gâché un peu ma lecture.
Du coup, l'histoire qui commence à naître entre eux manque de quelque chose. Ça paraît trop évident.

Pour le reste, j'ai plutôt apprécié l'histoire qu'est ce long road trip que parcours nos deux protagonistes à travers les États-Unis, en partant d'un bayou de Louisiane jusqu'a L.A, pour essayer de démêler ce complot.
L'enquête en elle-même est plutôt bien mené, et bien que le final soit attendu il n'en reste pas moins réussi.
Lors d'un transfert de prison qui tourne mal, Blake s'échappe grâce à l'aide d'un certain X, en suivant scrupuleusement les indications de son sauveur, il arrive dans le bayou face à Creed, sensé l'aider.
Cette rencontre va les emmener à L.A., sur un chemin où certaines vérités éclairent leurs passés d'un jour nouveau et qui risquent de changer leurs vies à tout jamais.

Blake est du genre taquin et plutôt bavard, durant cette cavale totalement folle, il va aussi révéler une facette toute en émotions, sa tristesse dû à sa perte quatre ans plus tôt, ainsi que les sentiments qui naîssent au contact de Creed font que l'on s'attache à lui très facilement.

Creed nous offre une image d'artiste un peu perché surtout au début de l'histoire puis celle d'un homme réfléchit, posé, dans l'action, des réflexes dûs à son ancien métier, j'ai adoré cette palette de couleurs, ça le rend très intéressant.

Avec ce récit, je découvre la plume de Khéméia mais connais celle de Marie sur des romances plus légères, au final je dois avouer que cette histoire fut une belle surprise.
Elles nous proposent une romance qui évolue en douceur, au fil des pages, le désir est présent mais notre duo va d'abord s'affronter avec panache avant de succomber.
Elles offrent de jolies scènes sensuelles, des univers musicaux éclectiques, de l'humour autant dans les répliques que les mises en scène (c'était parfois à se demander quelles substances illicites irriguées leurs veines pendant l'écriture), de l'amour véritable, elles ont tissé un réel lien entre Blake et Creed, mais… elles ont surtout su mettre en avant une belle intrigue, les éléments sont dévoilés avec habileté pour continuer d'attiser notre intérêt jusqu'à la fin.
C'est très simple j'ai ri, eu quelques coups de chaud, me suis énervée et enquêté (j'adore ça), en bref j'ai passé un très bon moment et vous conseille cette lecture si vous recherchez une homoromance alliant comique, sentiments et suspense.

Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance ainsi que le duo composé de Khéméia et Marie qui fonctionne à merveille.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
J'avoue que je ne m'attendais pas à une histoire comme celle-ci, ce quatre mains m'a clairement fit mourir de rire, autant par l'attitude de Creed, un brin timbré et cette rock star qui fuit.
Comme le dit le résumé, un petit incident et voilà Blake sur les traces de son innocence, pour ça il peut compter sur les messages énigmatiques de X, qui le conduit tout droit chez cet ancien flic Creed.

Donc c'est parti pour avaler ces kilomètres et ce sera autant la course à la vérité pour notre tolard en fuite que pour cet homme vivant dans le bayou et vivant en toute simplicité. Il a raccroché le pistolet et les poursuites contre les racailles pour l'art, un art salvateur, et il sa dernière sculpture le trouble plus qu'elle ne devrait car ce visage qui lui ai apparut dans ce rêve, ses yeux tourmenteurs vont prendre vie en l'image de ce fuyard.

Entre eux ce ne sera pas la grande entente, l'un comme l'autre devra composer avec leurs caractères opposés, leur quête de vérité et leur besoin de trouver le responsable de leurs infortunes. Et surtout un point les unira malgré tout, X qui sera autant le bienfaiteur de Blake qu'une personne importante pour Creed.

Une lecture intéressante, un étonnement moi qui connait la plume de Marie HJ, car je connais ses romans plus accès sur les messages forts, les sujets profonds, ici ce quatre mains est plus en légèreté, en amusements et en folie.
J'ai passé un bon moment, pas de frustration, à part peut-être face à la relation intime qui s'instaurera entre nos deux protagonistes. Un couple improbable, un parcours semé d'embûche et des tranches de rires.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Ce roman était vraiment amusant.
J'ai été vraiment contente de trouver se genre de lecture : une enquête policière un peu dégenté.
Les personnages sont haut en couleur et l'histoire est vraiment entraînante. On ne s'ennuie pas.
Ils tombent, peut-être, un peu trop facilement amoureux. Mais bon, c'est ce que l'ont trouve souvent dans les livres à l'eau de rose.
J'ai bien aimé le léger côté "surnaturel"-qui finalement ne l'ai pas tant que ça. Ça rajoute un petit truc sans tous décredibiliser.
L'histoire nous amène dans un Road Trip entre une rock star échappée de prison et un ex-flic embarqué de cette folle histoire malgré lui. Ils devront s'unir pour pouvoir résoudre le mystère qui semble les lier tous les deux.

J'ai bien aimé les personnages, ils sont plutôt attachants à leur façon. Leurs échanges et certaines références détournées m'ont parfois fait sourire. Il m'a manqué peut-être un peu plus de folies, de péripéties et plus d'alchimie entre les deux héros pour vraiment rentrer dans le livre et apprécier davantage l'histoire.

Reste que c'est une lecture agréable, Légère et qui donne le sourire tout du long mais pas un coup de coeur pour moi.