EAN : 978B096KRX5MK
Black Ink Editions (18/06/2021)
4.17/5   29 notes
Parfois, il suffit de peu de choses pour changer le cours d’une vie. Ou même de deux.

Un accident de fourgon de la pénitentiaire, une lettre anonyme d’un inconnu prénommé X (original comme pseudo au passage...) et le destin de Blake se voit quelque peu modifié.

Reclus au cœur d’un bayou hostile et rude, loin du monde et des trahisons qui ont bien failli l’anéantir, Creed ne s’attend pas à voir débarquer dans sa nouvelle vie cette star d... >Voir plus
Que lire après Wild Road TripVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Bienvenue dans le Bayou et à bord de Chéwie ! Je vous prie de bien vouloir attacher votre ceinture de sécurité, vos caleçons et votre petit coeur pour un road trip de malade ! La température intérieure sera très…. Chaude et humide et ne comptez pas sur les douches pour vous rafraichir, elles seront aussi bouillantes que si vous vous baigniez dans des bains chauds sauvages ! Allumez la radio et laissez vous porter et emporter par une Private Song unique à la symphonie alliant classique et hard rock. Deux genres qu'on n'aurait jamais osé marier et qui pourtant, feront des étincelles…

Je ne suis pas fan à la base des road-Trips qui se ressemblent assez souvent malheureusement. Mais celui-là… il est unique. Pourquoi ? Car tout simplement Blacky et Creed le sont 😉 Uniques, sensuels et déjantés. Lequel est cependant plus barré que l'autre… Ça, impossible à définir, enfin si un peu quand même. Mais quoi qu'il en soit, ils sont aussi sexy et aussi attachants l'un que l'autre.

Blake et Creed deux hommes, deux opposés qui n'auraient jamais dû se rencontrer ni s'accorder et qui pourtant vont faire une sacrée équipe dans un Road Trip qui va les mener tout droit affronter la vérité.

Blacky, bassiste du groupe Les Blues Berry condoms, inculpé de meurtre se voit offrir une porte de sortie vers la liberté après quatre ans de détention lorsque le fourgon pénitentiaire qui devait le transférer dans un autre établissement, se couche comme par enchantement sur l'asphalte. Une lettre d'un certain X. Des directives pour une fuite dans de bonnes conditions, il n'y a rien à redire, tout est beaucoup trop parfait pour que Blake ne soit pas méfiant. Mais entre se méfier d'un bienfaiteur mystérieux ou retourner en taule, le choix est vite fait. Et puis ce n'est pas comme si Blake n'était pas un peu frappé non plus hein ! Les indications qu'il suit à la lettre, vont le conduire dans le Bayou où il est censé se rendre à une adresse tout aussi mystérieuse que peut l'être X. Une adresse qui va le mener tout droit chez un artiste rustre qui s'est reclus depuis quelques années dans un milieu tout aussi hostile que lui, perdu au milieu de vicieux suceurs de sang.

Creed, aime pétrir et façonner la glaise au son de Mozart, Verdi et bien d'autres encore. S'il nous donne l'image d'un siphonné du bocal de prime abord, il va très vite nous montrer qu'il sait être tout aussi posé. Pour autant, il n'en a que faire de la star en cavale que X lui envoi. L'aider ? Hors de question. Et pourquoi le ferait-il d'abord ? Creed refuse de sortir de sa retraite dans les marais, loin de L.A, loin des faux-culs et de ceux qui lui ont tourné le dos. Loin de X qui fait partie de ces derniers et à qui il est loin de pardonner. Cependant, ses instincts de flics vont rapidement refaire surface et tout va se mettre en branle dans sa tête. Trop de coïncidences et de points communs entre l'affaire de Blaky et la sienne. Et le seul moyen de comprendre tout le bordel dans sa tête, c'est de retourner à L.A et trouver les réponses à ses questions…

Alors en route pour un road trip chaud et sauvage, à l'image de nos protagonistes !

Quoi ? Vous êtes encore là ?

La portière de Chewie est ouverte, montez le moteur tourne 😉

Comment ne pas être embarqué dès les premières lignes ?! Intrigue, suspense, sex-attitude et humour désarmant, Khéméia et Marie H.J ont réussi une belle aventure en associant leurs plumes déjantées et profondes qui se marient à la perfection dans une magnifique fluidité. Ont-elles fait appel à Mani et à ses poupées vaudou pour nous ensorceler ? Fort possible ! Ou pas… Car, comment ne pas succomber naturellement à ce récit maitrisé de mains de maitre grâce à sa trame originale et ses personnages qui sont travaillés à la perfection ? Comment ne pas succomber à ses parties de fou-rires qui tombaient à chaque fois comme un cheveu sur la soupe dans des situations qui ne s'y prêtaient pas vraiment et à ce couple qui nait sous nos yeux dans une intensité dévorante et complètement addictive ? Je pense que tout simplement, lorsque deux auteures talentueuses s'associent, elles ne peuvent que nous écrire un quatre mains exceptionnel ! Un cocktail détonnant pour un résultat époustouflant. Et vous savez quoi ? Perso j'en redemande.

Avec Wild road trip on part dans une belle aventure livresque qui ne pourra que vous ravir. Je ne vous raconterai rien du périple que je vous laisse découvrir par vous-même. Ce que je peux par contre vous dire, c'est que les pages se tournent à une allure folle. On ne peut faire de pause tellement on vit cette aventure avec eux. On ne lit pas simplement Wild road trip, on le dévore littéralement ! Cette lecture nous emporte d'un bout à l'autre, en y mêlant à la perfection les sentiments naissants entre deux être complètement différents qui se rapproche néanmoins par la force d'un désir qu'ils ont du mal à contrôler. le tout dans une intrigue rondement bien menée qui nous tient du début à la fin.

Un roman détonant aux protagonistes…. Sexy en diable et où tout est toujours bien dosé entre l'humour et les moments importants. On peut aisément passer d'une crise de fou rire à une scène torride puis se manger les ongles de ce qui les attends. Leurs joutes verbales et leurs phrases à doubles sens sont finement menées pour nous subjuguer autant que pour nous faire rire.

Creed et Blake, un duo très charismatique parfait dans leurs contraires, leurs oppositions explosives qui lorsqu'elles se rejoignent flambent dans un brasier énorme. Émouvants et extrêmement touchants dans leurs fêlures, j'ai adoré les voir se découvrir, se désirer, s'ouvrir l'un à l'autre et faire voir qui ils sont vraiment. Avec leurs secrets, leurs doutes et leurs forces.

Des personnages secondaires parfois tout aussi perchés que nos héros avec un mystérieux Monsieur X, une chamane décharnée frappée du bulbe et une Chewie qui n'est peut-être pas de chaire et d'os, mais qui a une place d'honneur dans ce récit qui ne serait rien sans elle.

Je referme ce roman le sourire aux lèvres et le coeur qui palpite au son de cette magnifique Private Song. Mais aussi, avec des images insolites qui s'invitent à mon insu…. On en parle que plus jamais je ne pourrais regarder le générique de la petite maison dans la prairie de la même façon ? Tout comme on peut aussi en parler du côté insolite des références des auteurs qui sont d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ? le tout écrit d'une belle finesse et glissées par ci-par là, elles ne passent pas inaperçus ! Irrécupérables ces auteures… soupirs… Éclats de rire et coeur qui gonfle. Merci à Marie et Khéméia pour toutes ses pages de bonheur, de bonne humeur et de caliente-attitude.
Vive le "fugitivisme"!
Vive les Road trip déjantés!
Vive Marie HJ & Khémeia B!
Interdiction de critiquer Dirty Dancing! Navet... mon popotin oui! lol
Ce dernier point sera ma seule remarque négative!

Blake "Blaky Chéri" rencontre Creed "Lovely": une bombe à retardement.
Le premier fugitif très connu & rock'n roll. Adepte de répliques psychédéliques. Il réinvente le concept du romantisme.
Le second ancien flic & amateur de classique. Souvent bougon, il a du mal à lâcher la pression.
Et pourtant, les deux vont entamer un road trip des plus tordants pour retrouver leur liberté.
Et pourquoi pas trouver l'amour...

J'adore ces Road Trip...
Délirant. Percutant. Pétillant. Déjanté. Un peu de danger pour faire palpiter mon coeur. de l'humour bien calibré. Des héros parfois seuls dans leur caboche. Des joutes verbales mordantes. Des rencontres cocasses.

Du lourd! du lourd! du lourd. Et un coup de coeur garanti.

Je ne peux pas dire du pur Marie HJ car cette fois-ci elle est accompagnée par une auteure méconnue pour ma part Khéméia. B aussi "déjantée" qu'elle. Qui est Blake? Qui est Creed? On s'en balek "lol" car le duo fusionne à merveille. Vous sentez la rocky attitude qui se réveille après ma lecture palpitante.

D'ailleurs, je ne dis pas "Merci" à mon auteure fétiche... Et oui la curiosité est un vilain défaut et m'a poussé malgré moi à zieuter la bibliographie de sa copine. Je sens que je vais devoir trouver une place à côté de Marie HJ...

Pour les amatrices de MM, foncez!
Pour les novices, foncez aussi!
Wild Road Trip, une lecture qui pour moi ne sera pas inoubliable.
Le speech, une rockstar emprisonné à tort, qui suite à un transfert de prison parvient à s'échapper avec l'aide d'un tiers, et qui sur sa route va rencontrer un ex-flic un peu taciturne et bourru. Ce dernier, se voit au début contraint d'aider la rockstar à comprendre ce qui se trame, et découvrir quelles sont les personnes responsables de son emprisonnement.

Quand je dis que pour moi cette lecture ne sera pas inoubliable, ce n'est pas tant l'histoire en générale, bien que celle-ci ne soit pas toute neuve, mais c'est plutôt le caractère de nos deux héros qui m'a le moins emballé. J'entends par-là que nos deux protagonistes viennent de deux mondes totalement différent, et pourtant nous retrouvons dans leurs pensées et leurs interactions les mêmes attitudes, les mêmes expressions un peu cru, soit deux copies conformes. Et comme avec ce livre nous changeons de narrateur à chaque chapitre, un coup le personnage de Blake, puis ensuite de Creed, puis ensuite de Blake, etc.… le fait est que pendant toute ma lecture il m'a fallu faire un effort, voire parfois me relire, pour comprendre qui était le narrateur tellement la ressemblance était importante, ce qui a gâché un peu ma lecture.
Du coup, l'histoire qui commence à naître entre eux manque de quelque chose. Ça paraît trop évident.

Pour le reste, j'ai plutôt apprécié l'histoire qu'est ce long road trip que parcours nos deux protagonistes à travers les États-Unis, en partant d'un bayou de Louisiane jusqu'a L.A, pour essayer de démêler ce complot.
L'enquête en elle-même est plutôt bien mené, et bien que le final soit attendu il n'en reste pas moins réussi.
Blake est un ancien musicien très connu qui était a l'apogée de son art et de son succès mais du jour au lendemain tout à changé quand il a été incarcéré pour le meurtre de son amant.
Un inconnu lui vient en aide, en le faisant évader et lui donnant un plan d'indications à suivre.
La destination de son premier périple s'achève chez un autre inconnu ...
Creed.
Cet homme qui passe son temps a sculpter, à ne côtoyer qu'un minimum de personnes après avoir été trahi et s'être retourné la risée de son poste de police..
Une rencontre qu'aucun des deux n'avait prévu,
Une rencontre qui va changer leur vie.
Une rencontre qui va leur permettre d'élucider un tas de choses laissées en suspend.
La narration est alternée entre les deux personnages, et nous suivons l'avancée de leur pensées, de la découverte de l'un et de l'autre à travers la fuite dans tout le pays, et de l'imbrication de l'un dans la vie de l'autre.
Les deux personnages sont à leur manière assez étrange, avec leurs lots de souffrance... l'un fait une confiance aveugle à ses proches quand l'autre est d'une vigilance très forte. Quand l'un est d'un naturel à questionner et organiser l'autre est plus à se laisser porter.
La romance commence assez rapidement après leur rencontre. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux, à m'identifier aux personnages au fil de leur périple mais quand ils s'ouvrent ça change un peu les choses.
Quand au contexte, à la fois de suspense vis à vis de leur statut de recherché dans tout le pays par les Marshals et bien d'autres.. Puis l'espèce de huit clos dans la voiture, le fait qu'ils soient majoritairement à deux tout du long ça amène une vraie intimité entre eux mais nous lecteur avec eux.
Néanmoins j'ai noté quelques petites coquilles, d'un chapitre à un autres... même si en soit ça n'empêche pas la lecture et la compréhension, ça m'a quand même fait tiquer par moments. J'ai même eu du mal parfois à distinguer les personnages, à les différencier, comme une certaine confusion qui s'est installée...
C'est une lecture avec de l'action, des révélations, qui nous fait voyager aux USA.
🌸 Il me tardait de découvrir ce 4 mains de ces deux auteures que j'affectionne tant, vidage de PAL oblige 😅 je ne regrette pas une seconde choix 😍

🌸 On commence fort avec Blake, ancienne rock star, et prisonnier en cavale qui part à la recherche de son innocence et de la vérité ! Pour cela, il devra faire confiance à un inconnu qui va le mener vers le Bayou, à la rencontre d'un être énigmatique et totalement barré 😅 Et dire que c'est lui qui peut le conduire vers la liberté !!

🌸 Lui c'est Creed, ancien flic qui vit en ermite, complètement en recul de la société, en pleine nature sauvage. Il est assez bizarre et tellement énigmatique, j'ai aimé son côté artiste et proche de la nature. J'ai adoré sa voisine la chamane et ses visions 😅

🌸 Leur rencontre est folklorique, il faut dire qu'ils n'ont pas vraiment choisi d'être réunis et qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre ! Et pourtant, ils n'auront pas le choix et devront faire équipe pour découvrir la vérité. J'ai beaucoup aimé les découvrir au contact de l'autre, chacun se révèle : Blake qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est sûr de lui, se montre plus fragile ; Creed farfelu et perché, se pose et réfléchit comme il le faisait sans doute dans son ancienne vie… Et puis l'attirance et la tension arrive, de quoi les déstabiliser ! Ils vont s'affronter à coup de joutes verbales terribles, mais vont-ils réussir à ne pas succomber ?

🌸 Un moment de lecture qui nous captive dès les premiers chapitres, on ne s'ennuie pas une seconde avec ces deux-là, l'amour et l'humour font vraiment bon ménage dans cette romance. L'intrigue est bien ficelée, parfois prévisible mais le mélange des deux plumes et donc des deux personnages rend le tout punchy et émouvant à la fois. Un vrai bon moment, hilarant et touchant, une lecture légère, sans prise de tête comme je les aime que je vous invite à découvrir sans tarder😉😊👄

Sa manière de jouir cette nuit dégageait quelque chose d'unique. De rare. De précieux.
J'y ai pensé une bonne partie de la journée.
Et ça le rend encore plus attirant à mes yeux. Parce que sous le flic sûr de lui, sous le fou qui gueule avant de parler, il y a... une homme avec ses forces, et surtout ses faiblesse.
Et l'une d'entre elles, il me l'a confie, là , à l'instant, alors que nos regards se perdent l'un dans l'autre et que nos pénis batifolent comme les deux soeurs Ingalls dans leur foutue prairie
Avis à la populace, je suis rockeur de métier, bassiste par passion et taré par devoir.