Alerte coup de coeur assuré !

Pour ce magnifique album jeunesse, J'ai rêvé d'un éléphant de Sarah Khoury.

Une nuit, j'ai rêvé d'un éléphant.

Un banal éléphant...non un éléphant spécial qui avait au creux de son coeur un rêve fou.

J'ai rêvé d'un éléphant, c'est l'histoire d'un rêve inépuisable l'histoire d'un espoir
l'histoire d'une folle envie.

Quand l'impossible devient réalité.

Un album magique où le rêve prend le pouvoir et devient réalité.

Pour apprendre aux enfants à croire en leurs rêves, à ne jamais les abandonner même s'ils paraissent fous.

Pour réveiller dans le coeur des adultes, leurs rêves d'enfants qu'ils ont tus depuis trop longtemps.

Des illustrations sublimes, chaque page est magnifique et invite au rêve et à la douceur, je suis plus que

Un album qui a plein de niveaux de lecture, non seulement l'histoire nous parle de l'importance de croire toujours en ses rêves et de tout faire pour les vivre, mais aussi de l'importance de ne pas mettre de limite à ses rêves en raison du regard des autres et de leurs aprioris, c'est également une belle histoire d'amitié dans lequel l'entraide est joliment mis sur le devant.

Bref un album jeunesse qui a absolument tout juste et que je vous invite à découvrir.

Un très joli petit conte onirique à propos d'une petite fille qui rêve d'un éléphant au souhait singulier : celui de posséder une paire d'ailes. Mais n'est-ce pas le propre des rêves que d'être le lieu de tous les possibles ?

Le texte est à la fois simple et tout en poésie. Les illustrations, elles, sont magnifiques et d'une douceur apaisante. J'en aime particulièrement l'éléphant et sa peau bleue nuit.

Parfait pour les tout petits, et les plus grands. Merci à Babelio et aux éditions Père Fouettard pour ce doux rêve de l'italienne Sarah Khoury. Ouvrage accompagné d'un catalogue « à gribouiller », c'est parfait !
J'ai eu un coup de coeur pour la poésie de cet album à destination des jeunes enfants.
Racontée à la première personne, on est directement immergée dans le rêve de cette petite fille (que l'on voit sur la page de titre) à propos d'un éléphant rêvant de voler.
La mise en abime est pleine de douceur, tout comme les mots choisis et les illustrations délicates. le livre prend son temps avec la même construction à chaque fois que l'on tourne la page : à gauche le texte (une ou deux phrases courtes) et à droite l'image.
On est très loin de Dumbo, plutôt sur un joli nuage, plein d'imagination et de poésie. Un petit bonbon de lecture sélectionné cette année par le Prix des Incorruptibles dans la catégorie Maternelle.