AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sarah Khoury (Autre)
EAN : 9782371650633
32 pages
Père Fouettard (03/09/2020)
4.42/5   13 notes
Résumé :
C'est l'automne : la nature change et s'habille d'or et de roux. Mais que fait Ciao dans les bois ? Il s'est complètement perdu... Heureusement, il va bientôt rencontrer des amis extraordinaires qui vont l'aider à retrouver son chemin !
Que lire après Ciao dans les boisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ciao est un lapin en peluche un peu curieux et tout à fait aventureux. À la poursuite d'un papillon, il s'enfonce dans la forêt. Au milieu des belles couleurs de l'automne, il rencontre bien des animaux et passe une nuit magique. « Mais ensuite je me retrouve emmêlé dans les bois » Et finalement, quel plaisir de retrouver la tendresse des bras de sa petite propriétaire !

Avec son petit bidon tout rond et ses longues oreilles, Ciao ne pouvait que me plaire et faire fondre mon coeur de grande gamine. Cet album fait la part belle aux illustrations, et le texte sait rester à sa place, discrète et délicate. Sur le papier, très épais et agréable au toucher, se déploient de superbes dessins d'animaux. Je pourrais encadrer chaque page tant chacune est un bijou de délicatesse et de poésie. Et ce qui est certain, c'est que je ne vais pas beaucoup tarder à me procurer l'autre album des aventures de ce doudou, Ciao et la mer.

Lecture pour les enfants, dites-vous ? Oui, et alors ?
Commenter  J’apprécie          140
En général, mes critiques Babélio portent sur des ouvrages d'actualité, de science fiction, d'environnement, mais tout nouvellement grand-père d'une jolie petite princesse, je me suis surpris à sélectionner un ouvrage Jeunesse.
Ciao, avec ses jolies rondeurs, sa petite frimousse enjouée, ses deux petits yeux étonnés, son air bien sage et ses deux immenses oreilles, a su me charmer.
Le tout premier tableau, avec uniquement deux mots suivis d'un point d'interrogation, laisse la part belle à l'interprétation du lecteur. Nous sommes en automne, aux couleurs ocre et brun roux, une petite famille est en vacances, Papa prend des photos et notre ami lapin, tout curieux, jaillit de derrière un arbre. Ciao s'interroge en voyant voltiger une feuille, ses deux grandes oreilles dressées, telles deux points d'interrogation. Serait-ce un papillon ?
Quel plaisir d'imaginer, votre enfant ou petit-enfant, lové dans le creux de vos bras, poser son petit doigt potelé sur notre ami lapin et vous, par vos mots savamment choisis et dosés, l'aider à créer son propre récit.
Chaque illustration est un tableau unique et raconte une histoire, son histoire.
Voici un livre avec un grand coeur, qui en dit long sur toute l'affection que Sarah Khoury enfant a porté à son ami lapin.
Voici un livre qui saura plaire aux très jeunes enfants, par ses couleurs chatoyantes et son grain de papier.
Un vrai petit trésor.
Merci à Babélio, à la Masse Critique et aux Editions Père Fouettard.
Commenter  J’apprécie          10
Un joli petit livre.
L'objet en lui-même est superbe: une couverture texturée, des feuilles toutes douces et des dessins dont les couleurs rappellent l'automne.
L'histoire est assez simple et le texte très concis ce qui demande de "broder" un peu autour de l'histoire.
Ma fille adore donc c'est le principal
Commenter  J’apprécie          60
C'est les aventures d'un lapin en peluche absolument a-do-rable !

Ciao dans les bois nous raconte la chasse au papillon de ce mignon petit lapin. Ce dernier le suit dans toute la forêt, parée de belles couleurs automnales. Notre petite peluche rencontre des animaux de toutes sortes, piquants ou si doux...

Les illustrations sont super mignonnes et les couleurs très bien assorties aux différentes histoires. Enfin, le texte est assez chouette, avec une petite dimension poétique.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai plus l'habitude de lire des albums pour enfants mais celui-ci m'a tout simplement charmé ! L'objet en lui-même est sympa, il contient des pages épaisses avec un léger grain granuleux, agréable au toucher. Ciao, petit lapin aux (très) grandes oreilles et au petit ventre rebondi est touchant, un vrai Doudou. Pour rencontrer les animaux de la nature, pour une promenade dans les bois, pour dire bonne nuit à la lune, quoi de plus agréable que de le faire en compagnie de Ciao.
Commenter  J’apprécie          13

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
« Mais ensuite je me retrouve emmêlé dans les bois »
Commenter  J’apprécie          30
Oh ! C'était juste une feuille... oui mais, une feuille très, très spéciale !
Commenter  J’apprécie          00
Je souhaite bonne nuit à la lune et trouve un refuge pour la nuit.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Sarah Khoury (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Khoury
Ciacio e Sarah Khoury, intervista - interview (sub ENG)
autres livres classés : pelucheVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1524 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..