Père Fouettard (11/03/2022)
Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour réaliser un voyage extraordinaire ! Ciao part à la découverte de la campagne et de ses trésors cachés. Il ne va pas tarder à se faire de nouveaux amis !

Que lire après Ciao à la campagneVoir plus
Nous retrouvons Ciao, le doux dodu doudou aux longues oreilles, cette fois à la campagne avec sa petite humaine. Il rencontre de nouveaux camarades de jeu, de tailles très différentes, de la vache majestueuse à la fourmi industrieuse. Il se régale des petits bonheurs qu'il trouve sur son chemin. « le goûter est suspendu aux arbres et l'on trouve partout des trésors cachés. » Et à la fin de la journée, Ciao retrouve les bras de son humaine pour un sommeil apaisé et heureux.

Cet adorable album, comme les deux précédents, m'offre une parenthèse douce et poétique. Quand j'ai du vague à l'âme, il m'arrive de rouvrir ces petits ouvrages juste pour regarder les illustrations et plonger dans ce monde minuscule, idéal et rêvé. Les illustrations sont tendres, follement généreuses en couleurs et formes douces. C'est un plaisir simple que je savoure à chaque fois.

Lisez donc Ciao dans les bois ou Ciao et la mer ! Je vous promets que vous ne le regretterez pas !

Ciao à la campagne est un magnifique petit album pour sensibiliser les enfants aux merveilles de la nature. Ciao, le petit lapin aux grandes oreilles, découvre les animaux de la ferme, le calme des prés et l'agitation du poulailler, le travail acharné et le repos bien mérité, la blondeur des champs de blé et la magie des pissenlits qui s'envolent, les trésors cachés dans l'herbe ou dans les arbres fruitiers. Il profite surtout du silence que lui offre la campagne, havre de paix pour les animaux comme pour les humains. Avec de très belles illustrations à l'aquarelle et des courts textes qui captent l'atmosphère si particulière de la campagne, l'auteure italienne Sarah Khoury nous enchante joliment et simplement grâce aux tribulations de l'adorable Ciao. Ne manquez surtout pas les autres aventures de Ciao : Ciao dans les bois et Ciao et la mer !
Un immense merci à Babelio et aux éditions du Père Fouettard pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la Masse critique jeunesse !
Un livre que j'ai reçu dans le cadre de la masse critique jeunesse Babelio.
Sa couverture avec son petit lapin m'avait attiré, et étant en recherche de jolis livre à lire pour ma fille je n'ai pas résisté.
Les dessins sont vraiment superbe, de quoi faire ouvrir grand les yeux des enfants. Les couleurs choisies sont parfaite. Pour le coup, la campagne est au rendez-vous, on se balade avec plaisir.
Un très joli livre qui donne envie de découvrir les autres aventures de Ciao.
Ce coup de coeur est une petite pépite.

Retrouvez Ciao, un petit lapin doudou adorable, dans plusieurs de ses aventures : dans un bois, à la mer, et tout dernièrement, à la campagne.
Les histoires sont très mignonnes et conçues pour petits et grands. le petit lapin découvre le monde au fil des pages, de son regard tendre et innocent.
Et les illustrations sont, à mon sens, la cerise sur le gâteau ! Elles sont douces, poétiques, merveilleuses... Et Ciao est vraiment a-do-rable !
Ce petit lapin est inspiré de la peluche d'enfance de l'auteure, Sarah Khoury, une italienne qui vit et travaille actuellement en France et qui voyage partout avec lui. Vous pouvez d'ailleurs suivre Ciao sur Instagram : @mynameisciacio
Pour le moment, 6 livres sont sortis avec cet adorable lapin peluche (appelé "Ciacio" en italien), dont 3, pour le moment, ont été traduits en français.
Un histoire tendre, des illustrations douces et tout en rondeur, du papier de grande qualité, ce livre est une petite merveille. Les couleurs et les traits sont harmonieux, le tout se conjugue parfaitement avec le thème abordé.
Merci à Babelio et aux éditions Père Fouettard de m'avoir permis de le découvrir.

« Le goûter est suspendu aux arbres et l'on trouve partout des trésors cachés. »