J'avais lu le Dernier Templier et avait trouvé que dans le genre thriller sur fond ésotérique, c'était assez faible, tout en louchant ouvertement vers Steve Berry.

Cette suite confirme le premier avis, les aventures de l'agent du FBI Sean Reilly et de l'archéologue Tess Chaykin, atteignent le grotesque. On met de côté toute référence historique sérieuse et on empile les scènes d'action pétaradantes à la chaîne.

J'arrête là, je suis sûr qu'il y a un téléfilm américain du même acabit à voir ce soir... Demain je l'aurai oublié, comme j'ai pu oublier cette Malédiction des Templiers.
Je rédige cette critique, il me reste une cinquantaine de pages à lire, mais je fatigue un maximum. Je commence à être lassé des scènes de bagarre, à mains nues, avec des poignards, des cimeterres, diverses armes à feu, selon le chapitre et l'époque. J'ai choisi une citation un peu ridicule pour illustrer ma lassitude, mais j'avoue qu'il n'y a que l'embarras du choix.

Bref, en compactant l'histoire sur 150 à 200 pages de moins, ça ferait sans doute un bouquin intéressant.