AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 326 notes
[...]
Malgré tout, et je me répète, je suis bien contente de ne pas avoir mis quasiment 13€ pour l'obtenir ; il ne les vaut pas à mon goût. Oui, c'est vrai, c'est bien joli, mais c'est surtout prendre les fans pour des vaches à lait en tirant sur le filon Twilight jusqu'au bout (déjà, la pseudo histoire de Bree Tanner, ça sent l'histoire de fric à plein nez !). Si encore tout le premier tome originel avait été illustré pour ce prix, mais non, rappelez-vous, ce roman graphique ne correspond qu'à la première moitié de Fascination…
Uniquement pour les grands fans et collectionneurs, et encore…

Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Commenter  J’apprécie          20
une histoire d'Amour entre une jeune fille et un "garçons" Très ... spécial, différent, merveilleux??? ^^ Je vous encourage a le lire
Commenter  J’apprécie          00
La bande dessinée reprend réellement bien le livre, c'est à dire quasiment mot pour mot avec évidemment des passages en moins.
Malgré donc un bon atout, les passages en moins rendent la lecture trop rapide, il n'y a pas le suspense du livre, l'attente, l'émotion et les autres diverses sensations que l'on ressent en lisant.
Ce tome ne reprenant pas entièrement Twilight / Fascination, il aurait été peut être bien de soit le rallonger soit l'arrêter avant pour nous permettre d'avoir plus de détails.
Les scènes s'enchainent les unes derrière les autres et j'ai l'impression que sans avoir lu le livre de base, un lecteur extérieur comprendrait l'essentiel, soit qu'une lycéenne tombe amoureuse d'un vampire et que celà est réciproque, mais pourrait ne pas être tenté d'en savoir plus justement à cause de ce manque d'émotion.
C'est donc un avis un peu mitigé car malgré cela, le style de Young Kim est vraiment appréciable et se calque bien à l'histoire ce qui rend la lecture très fluide et représentative de l'histoire initiale.
Il n'y a pas de date de prévue pour le tome 2, affaire à suivre…
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Ma-gni-fique ! Je n'ai vraiment pas d'autre mot, cette adaptation est parfaite !
Au départ je ne comptais pas l'acheter. Mais je l'ai trouvée tellement belle, magnifique même, que je me suis réduite à le faire. Eh oui les gars, c'est comme ça quand on est une Twilighteuse comme moi lol
On pouvait penser que ce manga n'allait être qu'une adaptation en plus, pour faire vendre, sans nouveauté et avec des dessins de Robert Pattinson copiés du film. Mais à ma plus grande joie, il ne s'agit pas de l'adaptation du film en BD, mais du livre ! (que je préfère d'avantage). Et j'étais loin d'être déçue.
Comme dans toute adaptation, certains moments, certaines répliques ont du être supprimés ou mélangés. Mais Young Kim les a vraiment choisi comme il fallait. La mangaka avait d'ailleurs raconté qu'elle avait d'abord dessiné les personnages comme elle les imagninait, puis a revu le style, les descriptions du livres avec l'auteur, Stephenie Meyer, ce qui donne un résultat époustouflant !
Les dessins sont magnifiques, tout est en noir et blanc sauf quelques pages avec des touches de couleurs qui illuminent les moments les plus importants, leur donnant une touche de "magie" très agréable.
Il y a de très jolies planches des yeux de Bella, qui est belle et expressive. Edward est sans doute loin de votre imagination (on a du mal à oublier Robert Pattinson) mais il est assez beau. Alice est toute mignone, très fine, et correspond parfaitement à la description du livre. Mais le plus beau dans cette histoire, je suis désolée mais selon moi c'est Jasper qui est vraiment très charmant. ^^
Je tiens aussi à dire que ceci est mon tout premier manga. S'ils sont tous ausi bien, je sens que je vais m'y mettre. lol
Tout cela rappellera à ceux qui ont lu les livres avant de voir le film, ce qu'ils imaginaient, les autres (dont je fais partie) seront très agréablement surpris de ce nouveau regard apporté au livre.
Cette adaptation est parfaite ! C'est du pur plaisir !
Lien : http://0z.fr/tod8o
Commenter  J’apprécie          10
Le premier de la saga, le tome de la découverte, et celui où l'addiction nous envahie! J'ai tout simplement adoré ce livre tellement plus intense que le film, les relations entre Bella et Edward sont amplifiées par rapport au film ce qui est un réel plaisir pour les lecteurs.
J'ai été Fascinée!
Commenter  J’apprécie          60
Superbe histoire!!! Pour moi, la saga Twilight est devenue une véritable addiction! J'adore!
Commenter  J’apprécie          00
Chronique du roman graphique : grâce à l'intérêt que Stephenie Meyer porte à tous les projets concernant sa saga, c'est une très belle adaptation graphique qui nous est proposée. Comme on peut l'apercevoir sur les photos ci-dessus, le roman graphique est plus grand que les mangas classiques et la de meilleure qualité papier, notamment la page de couverture en papier glacé.

Young Kim, la graphiste, a eu une tâche réellement difficile : celle de donner vie aux personnages des romans de Stephenie Meyer sans toutefois faire référence aux personnages déjà portés sur le grand écran. Elle a réussi a créer d'autres personnages que ceux que l'on connait à l'écran. Ainsi, Bella est beaucoup plus (...)

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Fascination est le premier tome de la série de Stephenie Meyer qui est devenue très rapidement un phénomène outre-Atlantique où les 3 premiers tomes totalisent 3 millions d'exemplaires vendus et qui s'est propagée jusqu'en France. de nombreux lecteurs sont tombés sous le charme de cette ambiance mystérieuse et romantique. Inconnue auparavant, Stephenie Meyer est passée depuis à un statut de star internationale. le titre original, Twilight, évoque le crépuscule, référence aux vampires. le titre en version française n'a aucun rapport mais s'inscrit bien néanmoins dans l'histoire et dans la série.

En entrant dans l'atmosphère envoûtante de Forks, vous ne pourrez plus y échapper par la suite. En effet, dans cette petite ville à l'extrême ouest des Etats-Unis, il est décrit un paysage froid, pluvieux, où le soleil ne se montre que timidement. Pour Bella qui vient de Floride, c'est un grand choc. Ajoutée à a nature réservée, ce changement de décor et de température l'inquiète, comme tous les adolescents mal dans leur peau qui sont soumis à un déménagement. Peur de ne pas trouver ses repères ni sa place, angoisse de ne pas avoir d'amis et d'être isolé… Ces thèmes sont communs à la réalité de tous les jeunes. Là où ça l'est moins, c'est l'incursion d'une famille de vampires qui ne ressemblent pas vraiment au schéma traditionnel qu'on a tous en tête. Dans cette ambiance grise, les Cullen sont intégrés à la communauté, le père Carlisle est chirurgien, un comble étant donné sa nature, et les enfants, Jasper, Alice, Emmett, Rosalie et Edward, sont des lycéens assidus sauf lorsqu'ils partent camper quelques jours. Etres à la beauté quasi surnaturelle, à la peau pâle et froide, ils se déplacent plus vite que la lumière et ont des dons étranges. Troublés, les autres élèves se tiennent à l'écart, ce qui ne les empêche nullement de spéculer sur leur compte et de raconter les rumeurs les plus folles à leur encontre. C'est dans ce contexte que vit Bella, jusqu'au jour où un évènement imprévu va lui faire changer sa vision des choses, en particulier s'agissant d'Edward.

Ce livre nous narre donc l'arrivée de Bella dans la bonne ville de Forks et sa rencontre avec Edward, dont le premier contact est plus que problématique. Mais cette répulsion se transforme rapidement en une folle et passionnante histoire d'amour entre Bella et Edward, qui fait rêver nombre de lectrices, à commencer par moi, tombant instantanément sous le charme de ces deux personnages que tout oppose mais qui sont liés de manière irrémédiable. Bella est folle d'Edward, est obsédée par lui, en oublie de respirer lorsqu'il la touche et ne vit plus lorsqu'il s'absente. Pour Edward, qui peut lire dans les pensées de tout le monde, sauf de Bella, sa bien-aimée représente désormais toute sa vie, il ne vit et n'agit que par et pour elle. Cet amour fusionnel pourrait être étouffant si l'un d'eux aurait des sentiments moins forts que l'autre, mais tous deux sont tellement épris l'un de l'autre que c'en est bouleversant et terriblement romantique pour la midinette qui se cache plus ou moins dans chacune de nous. Mais cette relation se heurte à de nombreux obstacles, notamment du fait de la nature d'Edward dont la force est sans commune mesure avec les humains. le livre étant édité pour des adolescents et Stephenie Meyer étant une personne très religieuse, les rapprochements physiques sont plus que limités, justifiés par le fait qu'Edward pourrait blesser Bella. le fait que Bella soit humaine au milieu d'une population de vampires pose également problème, dans la mesure où même si la famille Cullen ne se nourrit pas auprès d'êtres humains, l'odeur du sang est suffisamment forte pour succomber à la tentation. En, outre, Bella étant une personne qui semble avoir une malchance disproportionnée, elle accumule les gaffes et les problèmes, jusqu'à ce que le danger soit réel et menace sa vie. Malgré cela, Bella n'a jamais peur pour elle mais s'angoisse toujours pour Edward, ce qui ne lasse pas d'étonner ce dernier, persuadé que sa nature de « monstre » la ferait fuir à grandes enjambées.

Les autres personnages sont également très importants pour l'histoire, et particulièrement les membres de la famille Cullen, qui ont chacun leur propre histoire, que l'on découvre au fur et à mesure des différents tomes de la série. Chaque protagoniste a son rôle à jouer et tous sont importants, même si certains, à l'image d'Alice et de Jasper, tiennent une place plus grande dans le récit et dans le coeur des lecteurs.

Ce roman est un gros pavé qui ne rebute plus les jeunes lecteurs avides de bonnes histoires, et a déjà conquis d'innombrables fans à travers le monde, en témoignent les nombreux sites et blogs consacrés à cette saga. Les discussions, les rumeurs sur la suite de l'histoire, les fanfictions qui sont des histoires écrites par les fans autour de la série, se multiplient et s'allongent à n'en plus finir sur Internet, preuve d'un engouement sans précédent, alors que ces romans ne sont pas encore tellement connus par le public général français. Et pourtant, beaucoup, moi comprise, attendent à chaque fois, le prochain tome avec une ferveur et une fébrilité grandissante et relisent l'exemplaire qui est entre leurs mains encore et encore jusqu'à ce que des dialogues ou de passages entiers restent gravés dans leur mémoire. Pour parachever ce succès fulgurant, un film est en préparation pour la fin de l'année prochaine dans le meilleur des cas.

Amateurs et amatrices d'histoires romanesques avec des personnages hors du commun et des rebondissements à n'en plus finir, jetez-vous sur ce livre et vous aurez toutes les chances de devenir accros comme des millions d'autres avant vous, rejoignant ainsi les fans d'Edward Cullen et Bella Swan, personnages déjà cultes et inoubliables.
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Commenter  J’apprécie          30
Commentaire commun aux 4 volumes de la série Fascination : Cette saga porte vraiment bien son nom, à peine le livre est-il ouvert que l'on se trouve fasciné par l'histoire et les personnages. Stephenie Meyer ne fait peut-être pas de la grande littérature mais elle n'est pas avare en descriptions et détails. On se trouve transporté ailleurs, on se sent quelqu'un d'autre. Il est aisé d'entrer dans l'histoire, de s'attacher aux personnages (quelle lectrice n'est pas tombée amoureuse d'Edward ?) et même, de s'identifier à eux (je me suis moi-même trouvé plusieurs points communs avec Bella). Il ne m'a pas fallut un mois pour lire les 4 volumes, quand on commence il est impossible de s'arrêter. Et en refermant le dernier tome, on ressent comme un vide. Pour ma part, il m'a été difficile de passer à autre chose, les lectures qui ont suivi m'ont longtemps déçue.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1095) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1500 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}