Léni a perdu sa maman et pour elle pas question de faire la fête pour Noël, c'est le premier sans sa maman. Heureusement qu'elle a sa meilleure amie qui ne compte pas du tout la laisser seule. Elle l'invite à passer les fêtes dans son chalet à la montagne. Elles ne seront pas seules, ils seront un petit groupe et pour Léni commence une aventure bien remplie !

Au début nous avons un petit triangle amoureux puisqu'il y a deux hommes qui rentrent dans la vie de notre personnage féminin. J'ai tout de suite accroché à un des deux et je priais pour qu'elle "finisse" avec lui (sinon je sentais que la déception aurait été présente). Bon okkkk j'exagère un peu mais vraiment un peu ^^ !

J'ai beaucoup aimé la plume, l'univers, l'ambiance et les personnages ! J'ai adoré suivre Léni puisque nous avons des sujets assez importants (la mort, le deuil, le sentiment d'abandon et d'autres sujets importants).

Un bon roman que je recommande !

Je prolonge la magie de Noël avec cette petite romance. Direction les montagnes enneigées, ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'aime beaucoup Léni et son amie Pauline même si je trouve cette dernière un peu" cliché ".

L'histoire, bien que prévisible, me plaît beaucoup. C'est rafraîchissant et léger.

Je passe un bon moment. Je me régale même !

J'ai dévoré ce tout petit livre que je vous conseille.

A la base de l'histoire c'est un groupe de personnes qui vont passer Noël ensemble ils ne se connaissent pas mais ont tous une personne en commun Pauline. Celle-ci les invités à passer Noël dans un lieu inconnu avec elle. Mais Pauline c'est la bonne copine, la copine parfaite celle qui ce souci des gens et surtout des brebis égarer comme Leni, bon Hélène en vrai mais tout le monde l'appelle Leni.
Leni a perdu sa mère il y a bientôt 1 an, elle a du mal à remonter la pente... Alors Pauline leur a concocté des vacances de folie…

Comment vous d'écrire ce livre … je ne vais pas vous le cacher j'ai écrit plusieurs fois cette chronique car ce livre a fait écho à moi à ma vie ... quand je l'ai commencé je l'ai très vite refermé tant j'étais chamboulé … j'ai à quelque chose près la même histoire que l'héroïne de ce livre, je connaîtrais personnellement l'autrice je me dirais quel c'est inspiré de ma vie.. même situation, même tristesse, même ressentie, même prénom de copine ! …

C'est un roman qui parle du deuil, de l'acceptation, des liens familiaux, des différentes classes sociales… est tout ça avec beaucoup d'amour et de chocolat chaud. 😋
Mention spéciale pour Beethoven qui m'a énormément fait rire🐶🧡 et pour les traditions de Noël, je vais ajouter la tradition 1 jour = 1 film de Noël !

Cette romance se partage en deux teams !
#teamwill ou #teamval ! Perso je fais parti de la #teamval !
Et vous vous faites parti de quel team ?

D'ailleurs Alex je veux un « Alerte : avalanche d'amour et tempête de flocons 2 » pour savoir comment va se passer son prochain Noël, comment elle va tous ça tous ça !!

Comme vous comprendrez je suis passer du rire aux larmes avec ce livre et sincèrement je vous le recommande puissance 8000 !

@Instant_Newromance
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Léni et Valentin.

Une romance de Noël que j'ai adoré lire qui met de bonne humeur.

On est plongé dans le décor de la montagne enneigée avec une bande d'amis qui se retrouve à Megève pour passer Noël.

J'ai beaucoup aimé chaque personnage qui ont tous un côté attachant malgré leurs caractères de cochons pour certains.

Il ne faut pas juger sur les apparences et cette romance nous le prouve encore une fois.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Léni et Valentin qui sont des personnages au coeur d'or.

À lire en compagnie de chocolat chaud et d'un plaid.
Mon moment de pur bonheur 2021/2022

On s'attache à Léni, Valentin, Pauline, Frédéric, Will l'acteur américain si gentil avec ses transformations super drôles de nos expressions françaises, Beethoven le chien qui fait des bêtises hilarantes … Et on adore l'elfe Cookie !! 🤗♥️

Il y a des moments profonds et tristes pour Léni dans lesquels on reconnaît ses propres expériences de vie mais ça ne gâche pas la légèreté de Noël, ça ajoute de la profondeur et de la vérité à ce qui arrive à Léni

Un très beau conte de Noël contemporain dans un cadre idyllique où on s'imagine sur le canapé avec un plaid tout confortable au pied du feu de cheminée et avec une bonne tasse de chocolat chaud à regarder la neige tomber par la fenêtre … Hmmmmm

On passe un délicieux moment hors du temps
Merci Alex !!! 🤗😘♥️
J'ai enchainé les lectures se passant à la montagne pendant l'hiver, et ce n'était pas une bonne idée. J'ai trouvé que ce roman souffrait de la comparaison avant le tome 1 des Frères O'Neil. On y retrouve des thèmes assez proches (notamment autour de la gestion du deuil), mais j'ai trouvé l'écriture moins aboutie et moins maîtrisée ; j'ai aussi beaucoup moins rêvé... C'est dommage que pour décrire un séjour à la montagne entre jeunes d'environ 20 ans, les personnages soient si stéréotypés (notamment Carl, jeune con hautain et snobinard absolument imbuvable et Johanna, parvenue vulgaire qui ne se "respecte" pas avec une pointe de slutshaming assez dommage parce qu'en dehors de ça, il y avait certains passages hyper positifs sur le rapport au corps...). Cela a gâché une partie de mon plaisir de lecture. de plus, si l'idée initiale autour du trait de langage de Will (un américain bilingue qui confond toutes les expressions françaises très imagées et les ressort à sa sauce), le recours systématique à cette caractéristique pour le personnage a fini par ne plus me faire sourire. Par contre, les passages sur la façon dont l'héroïne se débat avec sa peine, un an après la disparition de sa mère, sont vraiment très touchants et très "vrais"... On ressent la dépression qui s'est emparée d'elle et une très bonne critique de la façon dont les personnes en dehors de cela ont tendance à traiter ce sujet, de façon brusque et peu empathique. Donc une lecture contrastée, de bonnes idées, mais qui pêche un peu par manichéisme.
Alerte : avalanche d'amour et tempête de flocons de @alexkinauteur

Je tiens à remercier @netgalleyfrance
Et @collectionet.h pour l'envoi de ce SP.

Lénie va passer les fêtes de fin d'année avec son amie Pauline et des amis à elle : Frédéric un camarade de classe, Johanna sa cousine, Will l'acteur américain sexy, Carl le riche, râleur et froid... Sans oublier Beethoven le chien de Pauline qui n'en loupe pas une 😂🤣
Ils seront tous ensemble dans le chalet de cette hôte à la montagne.
Ça promet d'être un joyeux bazar.

Sans oublier, Leroy et le jeune Valentin qui seront là pour "Servir" et assurer leurs petits besoins...
Valentin, froid et qui les détestent par dessus tout... Un monde les séparent !

Mais sa rencontre entre lui et Lénie va lui rendre l'humeur plus joyeuse et vice versa.
Même si au départ Pauline, espère que sa copine Lénie par Will, un avenir proche va nous montrer que tout ne se passe pas comme prévu...
Au bonheur de Léni ☺️

L'histoire est sympa, drôle, et avec côté triste concernant la situation de Lénie avec sa famille.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé quand même.
Pour ma part, je trouve quelques longueurs à travers le livre. Mais ça reste mon avis, j'aurai voulu que certains aille plus vite dans leur décision 😂😂

#Alerteavalanchedamourettempêtedeflocons #netgalleyfrance
#passionlecture #chroniquelittéraire #romancedenoël
Dans ce roman, nous suivons Léni, une jeune femme qui a du mal à se remettre du décès de sa mère un an auparavant. L'approche de Noël lui rappelle cette triste période et le premier qu'elle passera sans elle. Pour ne rien arranger, son père prend ses distances avec elle en lui disant que fêter Noël lui rappel trop sa défunte épouse, et part seul en croisière, laissant sa fille seule durant ce dur moment.

Afin de l'empêcher de broyer du noir seule dans son coin, son amie Pauline c'est mise en tête de lui remonter le moral en l'entraînant dans le chalet de luxe que détient sa famille. Mais elles ne partiront pas seules. Pauline à tout prévue, il y aura Johanna sa cousine, Carl un ami d'enfance,Will un ami américain et star montante du cinéma, mais également Frédéric, un de leur camarade de fac.

Elle qui cherchait juste la tranquillité et la solitude, Léni n'est pas au bout de ses peines car ces vacances promettent d'être hautes en couleurs. C'est sans compté sur Valentin, un jeune « serviteur » chargé de l'entretien de la maison, qui voit leur arrivée d'un très mauvais oeil.

J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai dévoré en deux jours !

On voit peu à peu l'évolution de Léni qui décide de s'ouvrir aux autres et d'essayer de penser à autre chose qu'à son chagrin. Ce n'est pas chose aisée… Elle sort, rit, s'amuse grâce à ces personnes qu'elle ne connaissait pas, même si certaines tensions existent à cause du différent de leurs classes sociales. Elle va d'ailleurs avoir un lien particulier avec Will dès le début de l'histoire, qui lui porte une attention toute particulière malgré la présence de Johanna qui ne cesse de le coller.

Elle va également avoir une relation très électrique avec Valentin, qui a vraisemblablement une dent contre elle pour une raison qu'elle ignore...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Autant j'apprécie les clichés dans les romances de Noël, autant j'ai du mal quand elles ne contiennent que ça... Et c'est clairement le cas avec ce roman, qui ne recèle aucune surprise. J'ai certes passé un bon moment, parce que le décor est parfait, mais je me suis ennuyée à de nombreux moments tant le roman est dépourvu d'intrigue et les personnages, comme les dialogues, un peu creux.
J'oublierai ce roman aussi vite que je l'ai lu!
Une très jolie romance de Noël (qu'on peut lire à tout moment). Comme son titre l'indique, c'est une avalanche de sentiments qui traverse les personnages et le lecteur, mais pas seulement une amourette entre jeunes étudiants. Les liens familiaux ont une grande importance dans cette histoire et apportent leur moment d'émotion. La réflexion sur le deuil est habilement menée. L'amitié est également présente sous plusieurs facettes et l'auteur écorne quelques préjugés. Comme d'habitude, la plume d'Alex Kin est soignée, précise et délicate. Je suis ravie d'avoir acquis ce joli livre sur un salon avec une dédicace personnelle !