Citations sur Carnets noirs (154)

J'emmerde tes avertissements. Et j'emmerde ta mère. Flingue-moi ou dégage de chez moi.
Morris Bellamy le flingua.
Il improvisera. Son coeur bat fort mais ses mains ne tremblent pas. Ne tremblent plus. Je suis un loup, se dit-il. Je mordrai s'il le faut. (p.320)
Cela pourrait être l'épitaphe de mon vieux pote, songe Morris. Ci-gît Andrew Halliday, homosexuel obèse, stupide et inconséquen. Il sera pas regretté. (p.358)
La folie c'est que des conneries, dit tout haut Morris Bellamy. La folie c'est que des connerie. TOUT est des conneries.
Devise inoubliable. (p.369)
L’une des révélations les plus électrisantes dans une vie de lecteur, c’est de découvrir qu’on est un lecteur – pas seulement capable de lire (ce que Morris savait déjà), mais amoureux de la lecture. Éperdument. Raide dingue. Le premier livre qui donne cette impression ne s’oublie jamais et chacune de ses pages semble apporter une nouvelle révélation, une révélation qui brûle et qui enivre : Oui ! C’est ça ! Oui ! Je l’avais vu aussi ! Et, bien sûr : C’est exactement ce que je pense ! C’est ce que je RESSENS ! Morris
C'était du temps où un paquet coûtait quarante cents et on trouvait normal que des gosses aillent acheter des cigarettes pour leur père. (p.250)
J'aurais dû amener un livre, pense-t-il. Puis il se dit : Non -un type qui lit une carte, c'est OK, mais un type en train de lire un livre dans une vieille fourgonnette? On le prendrait sûrement pour un pédophile aux aguets. (p.250)
Y'a une limite au stress qu'un homme peut encaisser. (p.248)
Franchement, vous avez l'air de dix kilos de merde dans un sac de cinq.
J'ai juste dix-huit ans le mois dernier. Je crois que ce que je veux dire, c'est que son œuvre à changé mon cœur.