Citations sur Carnets noirs (154)

- Tu m'as tiré dessus , dit Curtis le souffle court , stupéfait . Putain , Morrie , tu m'as tiré dessus ! "
Pensant à quel point il détestait ce surnom -il l'avait détesté toute sa vie : même ses profs , qui auraient dû être plus avisés , s'étaient permis de l'appeler Morrie - , il retourna le revolver et se mit à frapper le crâne de Curtis avec la crosse . Trois coups violents accomplirent bien peu . C'était qu'un 38 après tout , et pas assez lourd pour causer plus que des dégâts mineurs . Du sang commencait à couler du cuir chevelu de Curtis et le long de ses joues mal rasées . Il gémissait en levant vers Morris un regard bleu fixe et désespéré . Il agita faiblement une main .
" Arrête , Morrie ! Arrête , cela fait mal ! Merde . Merde . Merde , merde .
And you,CONSTANT READER.Thank God you're still there after all theses years.
If you're having fun,I am,too.
L'une des révélations les plus électrisantes dans une vie de lecteur, c'est de découvrir qu'on EST un lecteur - pas seulement capable de lire (ce que Morris savait déjà), mais amoureux de la lecture. Éperdument. Raide dingue. Le premier livre qui donne cette impression ne s'oublie jamais et chacune de ses pages semble apporter une nouvelle révélation, une révélation qui brûle et qui enivre: Oui! C'est ça! Oui! Je l'avais vu aussi! Et, bien sûr : C'est exactement ce que je pense! C'est ce que je RESSENS!
Et la prochaine fois que tu lorgneras sous les jupes d'une femme, souviens-toi de ce qu'a dit Mark Twain: "Nimporte quel clampin hirsute est capable de regarder."
Il m'a dit que son oncle avait gagné le livre au poker. Je me rappelle avoir pensé que c'est le genre de trucs qui arrivent dans les romans et dans les films, mais rarement dans la vraie vie. Mais bien sûr, il arrive que la vie imite l'art.
— Dégobille pas. C’est une scène de crime.
— Y a deux types de détenus en libération conditionnelle, et seulement deux : les loups et les agneaux. Vous êtes trop vieux pour être un loup, mais je doute que vous le sachiez. Vous l’avez pas encore intégré, comme dirait un psy. Je sais pas quelle manigance de loup vous avez derrière la tête, c’est peut-être rien de plus que chaparder des trombones dans la réserve des fournitures de bureau, mais je ne saurais trop vous conseiller de l’oublier. Vous êtes bien trop vieux pour hurler et beaucoup trop vieux pour galoper.
ses deux premières années en taule lui avaient appris que la « Ville » était remplie de types qui se prétendaient aussi innocents que la rosée du matin
En 2001, la condamnation à vie moyenne d’un homme dans les prisons américaines était de trente ans et quatre mois.
Les philosophes ont débattu du sens de la vie pendant des siècles sans jamais vraiment parvenir à la même conclusion.