AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Carnets noirs (154)

- Tu m'as tiré dessus , dit Curtis le souffle court , stupéfait . Putain , Morrie , tu m'as tiré dessus ! "
Pensant à quel point il détestait ce surnom -il l'avait détesté toute sa vie : même ses profs , qui auraient dû être plus avisés , s'étaient permis de l'appeler Morrie - , il retourna le revolver et se mit à frapper le crâne de Curtis avec la crosse . Trois coups violents accomplirent bien peu . C'était qu'un 38 après tout , et pas assez lourd pour causer plus que des dégâts mineurs . Du sang commencait à couler du cuir chevelu de Curtis et le long de ses joues mal rasées . Il gémissait en levant vers Morris un regard bleu fixe et désespéré . Il agita faiblement une main .
" Arrête , Morrie ! Arrête , cela fait mal ! Merde . Merde . Merde , merde .
Commenter  J’apprécie          20
And you,CONSTANT READER.Thank God you're still there after all theses years.
If you're having fun,I am,too.
Commenter  J’apprécie          20
L'une des révélations les plus électrisantes dans une vie de lecteur, c'est de découvrir qu'on EST un lecteur - pas seulement capable de lire (ce que Morris savait déjà), mais amoureux de la lecture. Éperdument. Raide dingue. Le premier livre qui donne cette impression ne s'oublie jamais et chacune de ses pages semble apporter une nouvelle révélation, une révélation qui brûle et qui enivre: Oui! C'est ça! Oui! Je l'avais vu aussi! Et, bien sûr : C'est exactement ce que je pense! C'est ce que je RESSENS!
Commenter  J’apprécie          20
Et la prochaine fois que tu lorgneras sous les jupes d'une femme, souviens-toi de ce qu'a dit Mark Twain: "Nimporte quel clampin hirsute est capable de regarder."
Commenter  J’apprécie          20
Il m'a dit que son oncle avait gagné le livre au poker. Je me rappelle avoir pensé que c'est le genre de trucs qui arrivent dans les romans et dans les films, mais rarement dans la vraie vie. Mais bien sûr, il arrive que la vie imite l'art.
Commenter  J’apprécie          20
— Dégobille pas. C’est une scène de crime.
Commenter  J’apprécie          20
— Y a deux types de détenus en libération conditionnelle, et seulement deux : les loups et les agneaux. Vous êtes trop vieux pour être un loup, mais je doute que vous le sachiez. Vous l’avez pas encore intégré, comme dirait un psy. Je sais pas quelle manigance de loup vous avez derrière la tête, c’est peut-être rien de plus que chaparder des trombones dans la réserve des fournitures de bureau, mais je ne saurais trop vous conseiller de l’oublier. Vous êtes bien trop vieux pour hurler et beaucoup trop vieux pour galoper.
Commenter  J’apprécie          20
ses deux premières années en taule lui avaient appris que la « Ville » était remplie de types qui se prétendaient aussi innocents que la rosée du matin
Commenter  J’apprécie          20
En 2001, la condamnation à vie moyenne d’un homme dans les prisons américaines était de trente ans et quatre mois.
Commenter  J’apprécie          20
Les philosophes ont débattu du sens de la vie pendant des siècles sans jamais vraiment parvenir à la même conclusion.
Commenter  J’apprécie          21






    Lecteurs (3416) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Carnets Noirs - Stephen King

    Quel est le nom de famille de l'écrivain assassiné au début de ce récit ?

    Levis
    Weisstein
    Rothstein
    Block

    10 questions
    30 lecteurs ont répondu
    Thème : Carnets noirs de Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}