Critique de Nick1905

Avec Fin de Ronde, Stephen King conclut la trilogie Bill Hodges avec un polar cette fois à tendance fantastique (il n'a pas su résister le bougre ;-)).
A l'instar de Carnets Noirs, ici nous reprenons la suite de l'intrigue du premier tome Mr Mercedes quelques années plus tard.

Le troisième livre est de mon point de vue le moins captivant des trois. Toutefois, j'ai trouvé l'histoire intéressante et la conclusion convaincante.

J'ai remarqué tout au long de cette trilogie une différence dans l'écriture de Stephen King. Il a donné plus de rythme à l'histoire grâce aux nombreuses phases de dialogue mais également en diminuent considérablement les descriptions et les digressions qui sont dans ses habitudes. Ça change même si en temps normal cela ne me dérange pas.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette trilogie. Celle-ci a permis au King de créer le personnage (sincèrement appréciable) de Holly Gibney qui est devenu récurrent. Je retiens également que chaque livre est plutôt différent ce qui permettra à chacun d'y trouver son compte.

Je poursuis ma lecture de Stephen King avec l'outsider afin de voir comment Holly évolue...

Bonne lecture à vous ^_^