Citations sur Gwendy et la boîte à boutons (42)

Wanting to know things and do things is what the human race is all about. Exploration, Gwendy! Both the disease and the cure!
« Je devrais balancer cette saleté dans Castle Lake, murmura-t-elle en remontant l’escalier de la cave. En finir. »
C’est la boîte à boutons qui est responsable. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais c’est elle. Ça ne touche pas que moi. C’est une espèce de… je ne sais pas…
les secrets constituent un problème, peut-être le plus grand de tous. Ils pèsent sur l’esprit et encombrent le monde.
Est-ce qu’il y a un endroit que tu détruirais si tu en avais le pouvoir ? Ou une personne que tu… euh… dont tu te débarrasserais ?
Est-ce qu’il y a un endroit que tu détruirais si tu en avais le pouvoir ? Ou une personne que tu … euh … dont tu te débarrasserais ?
Gwendy lui rendit son sourire. « Je ne sais pas, dit-elle. C’est pourquoi j’ai posé la question.
- Heureusement que ce genre de bouton n’existe pas, dit miss Chiles.
- Oh, mais ça existe ! Nixon en a un. Brejnev aussi. Et d’autres encore.
Gwendy a une pensée aujourd'hui chargée d'implications adultes nouvelles, mais appelée à devenir une vérité lassante : les secrets constituent un problème, peut-être le plus grand de tous. Ils pèsent sur l'esprit et encombrent le monde.
Je ne suis plus à Castle Rock, se dit Gwendy. Je suis entrée dans un de ces mondes dont j'aime lire les histoires. Oz, Narnia ou Hobbiteville. Ca ne peut pas être réel.
Il existe de grands arsenaux susceptibles de détruire toute vie sur cette planète pour un million d'années (...). Les hommes et les femmes qui en ont la charge se posent chaque jour la même question.
I am what you might call a rambling man, and America is my beat