Citations sur I Have A Dream (7)

krzysvanco   26 septembre 2022
Le discours du Dr King perdure en raison non seulement de sa prise vigoureuse, mais aussi de sa poésie stupéfiante. Comme le plus sage des rhapsodies, l’ambitieux pasteur maniait avec aisance le lyrisme, le langage figuratif, la rime, le rythme et les procédés théoriques. Sa brillante maîtrise de la langue lui a permis de rédiger l’un des textes américains les plus porteurs de sens - et les plus poétiques - de l’histoire.

Préface d’Amanda Gorman
krzysvanco   24 septembre 2022
Mes amis, vous savez que je ne vous mens pas quand je vous dis que je suis entrée dans des palais de rois et de reines et dans des maisons de chefs d’Etat. Et bien plus encore. Mais je ne pouvais pas entrer dans un hôtel en Amérique et commander un café.

Discours de Joséphine Baker du 28 août 1963
krzysvanco   23 septembre 2022
J’ai le rêve qu’un jour,
sur les collines rouges de Géorgie,
Les fils des anciens esclaves
et les fils des anciens propriétaires
d’esclaves soient en mesure
de s’asseoir ensemble
à la table de la fraternitè.
krzysvanco   25 septembre 2022
À, mes amis, je ne suis plus une jeune femme. Ma vie est derrière moi. Le feu qui brûle en moi se réduit à des braises. Mais avant qu’il s’éteigne je veux que vous utilisiez ces braises pour allumer le feu en vous. Afin que vous puissiez continuer, afin que vous puissiez faire ces choses que j’ai faites. Alors, quand la flamme se sera éteinte et que j’irai là où nous irons tous un jour, je pourrai être heureuse.

Discours de Joséphine Baker

Annette55
Annette55   07 décembre 2022
«  Tant qu’un homme n’a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n’est pas à même de vivre . »
lecturesdethibaut
lecturesdethibaut   10 novembre 2022
Je vous le dis maintenant, mes amis, alors même que nous affrontons les difficultés présentes et à venir, j'ai un rêve. Un rêve profondément enraciné dans le rêve américain.
lecturesdethibaut
lecturesdethibaut   10 novembre 2022
Continuez à travailler, avec la foi qu'une souffrance imméritée est rédemptrice.