Citations sur I Have A Dream (17)

Avec une telle foi, nous pourrons transformer le brouhaha dissonant de notre nation en une magnifique symphonie fraternelle.
L’heure est venue d’émerger de la vallée sombre et désolée de la ségrégation pour s’engager sur le chemin ensoleillé de la justice raciale. L’heure est venue de tirer notre nation des sables mouvants de l’injustice raciale pour la hisser sur le roc solide de la fraternité.
Il n’est plus temps de s’offrir le luxe de tiédir ou des prendre des demi-mesures sédatives. L’heure est venue de tenir ces promesses de démocratie.
Tel un phare, ce décret capital a fait briller une lumière d’espoir pour les millions d’esclaves noirs qui se consumaient dans les flammes d’une humiliante injustice.
Vous devez aller à l’école et apprendre à vous protéger. Mais vous devez apprendre à vous protéger avec un stylo, pas avec un fusil. Alors vous pourrez leur répondre.
Nous devrons toujours mener notre combat dans les sphères supérieures de la dignité et la discipline. Ne laissons pas nos revendications créatrices dégénérer en violence physique.
Ne cherchons pas à étancher notre soif de liberté en buvant la coupe de l’amertume et de la haine.