Après avoir lutté pour finir le pistolero, me voici je crois embarquée pour de bon dans la saga de la Tour Sombre. ce deuxième tome n'a rien à voir avec le premier, que ce soit au niveau du style, de l'ambiance, du rythme...
On y retrouve davantage le King que l'on connaît, avec l'entrée en scène de personnages hauts en couleurs et indispensables au récit, qui vont devenir, on le pressent, les compagnons d'aventure de Roland.
On comprend aussi un peu mieux où il veut en venir, avec cette histoire de portes, qui sont en fait un passage entre deux mondes...
Bref, ça démarre ! A suivre...
Légèrement déçue après la lecture du premier tome, j'ai attaqué le deuxième pleine d'espoir. Je n'ai pas été déçue ! Grâce à l'auteur, ainsi que d'autres babelionautes, j'ai persévéré. Leurs conseils étaient justes : il ne faut pas s'arrêter au premier tome. le deuxième a été bien plus à mon goût que le premier car celui-ci comporte beaucoup plus d'action, de suspsense et de passion que le premier.

On débute avec notre héros mais il est vite rejoint par d'autres héros, qu'on aime et qu'on déteste à la fois, qui viennent compléter la communauté de l'anneau, euh pardon, de la tour pour entamer leur quête. J'ai beaucoup aimé ces personnages secondaires, chacun avec sa faille. C'était palpitant de les suivre, de les comprendre et s'immerger dans la relation qui les lie.

Je salue de nouveau la très belle édition de poche, agrémentée de superbes illustrations en couleurs.

J'ai hâte d'attaquer le troisième tome.
Définitivement, cette série ne ressemble à aucune autre. Entre fantaisie western et fantastique, Stephen king nous emporte dans son imagination glauque et débordante.
Ce second tome nous emmène à la rencontre de nouveaux personnages étonnants qui vont devenir les compagnons de Roland dans l'accomplissement de sa quête.
Le tome est plutôt bien rythmé et se lit bien.
Pour le moment, les questions posées dans le tome 1 ne trouvent de réponses, mais on avance sur la bonne voie et il me tarde d'entamer le tome 3.
Pour le moment , j'ai lu les trois premiers volumes de la tour sombre, mon préféré est celui ci, il se lit très vite, il est passionnant , on rentre (enfin) vraiment dans cette grande quête et on commence à comprendre le fonctionnement des différents mondes: leurs liens, les portes, la tour etc...
Je le trouve aussi, mieux écrit que le précédent ( a moins que ce soit lié à traduction ?)

Je ne savais pas que c'était un tome 2 en l'achetant et pourtant je n'ai pas eu besoin du premier pour comprendre. C'est un point important pour moi, un prologue rappelant les faits suffit, encore aujourd'hui ce détail est trop souvent négligé.

Ce tome ne manque pas de rebondissements, il apporte également questions et réponses avec une diversité que seul King sait amener. Il est catégorisé Science-Fiction mais il n'entre pas uniquement dans cette case, horreur bien sûr, aventure, western, fantasy, voyage temporel, bref vous l'aurez compris, c'est le bouquin que vous avez du mal à classer.

On navigue entre des mondes très différents les uns des autres, c'est comme si tous les romans de Stephen King étaient réunis en un seul. le tout fonctionne, il n'y a pas de temps mort, l'auteur sait comment capter mon attention. Parmi tous les personnages, j'ai particulièrement aimé Detta/Odetta, j'aime la dualité marquée et c'est exactement ce que j'ai eu, c'est de loin ma partie préférée. J'aime également les cartes façon tarot qui s'abattent et changent totalement le monde dans lequel on évoluait jusque-là, cela permet d'amener une logique dans tous ces univers et de donner une dimension plus intense au livre.

Je possède le tome suivant et c'est avec plaisir que je continuerais cette saga.
Roland part à la recherche de trois cartes, trois portes, trois adjuvants (enfin un désigné volontaire), trois habitants de New-York dans trois époques différentes, trois êtres brisés... Arriveront-ils à seconder Roland terriblement affaibli par ses blessures?
Dans ce second tome de la saga, le sens du détail de Stephen King fait mouche, rien n'est laissé au hasard, tout fait sens et aura un impact dans les tomes suivants...
Ce tome 2 est un peu plus palpitant que le premier "la tour sombre". Les rencontres s'enchaînent, le héros se retrouve dans des situations périlleuses...
Les trois cartes sont abattues mais est-ce suffisant pour atteindre la tour
Un vaste foutoir, on comprend quand même mieux les choses que le précédent tome, et heureusement. Je ne sais pas où veut aller le King avec sa Tour mais il y va franchement ! Alors suivons le, voir ce que ça donne.
Le deuxième tome est les trois cartes, elles représentent des personnages que Roland va découvrir de l'intérieur, et certains de ces protagonistes vont l'accompagner dans la poursuite de sa quête.
Le deuxième tome est vraiment exceptionnel, on retrouve les voyages dans le temps, qu'affectionnent l'auteur, et des thèmes très différents, et ces trois cartes représentent trois personnages qu'on va explorer de l'intérieur et avec énormément de densité, c'est vraiment excellent, c'est passionnant et on ressent qu'on ait au coeur de cette quête de la tour sombre.
Les aventures continuent ! apres le premier tome qui faisait office de presentation des personnage et de creation du decor l'intrigue se lance veritablement et l'aventure commence ! J'ai ete d'emblee pris dans les aventures du heros et je n'avais qu'une hate c'etait de dévorer le tome 3 de ces aventures tres addictives finalement !