Et voici la suite des aventures de Roland le Pistolero qui veut rejoindre La Tour Sombre ! Attention, si vous n'avez pas lu le premier tome, il y aura quelques petits spoilers forcément…

Sorti en 1987, ce deuxième tome fut édité en france en même temps que le premier, donc en 1991. On se souvient qu'à la fin du premier tome, Roland rattrapait sa cible et celui-ci lui tirait les cartes, lui annonçant qu'il allait devoir trouver le prisonnier, La dame et La mort. le voici donc à la recherche de 3 futurs coéquipiers. Sauf que ceux-ci ne sont pas son monde, mais bel et bien à différentes époques du notre. Si je n'en dirais pas plus, on peut souligner que le King a toujours une écriture aussi agréable qui lui permet de mener les 400 pages sur un sacré rythme.

On apprend ainsi à connaitre les différents personnages qui vont ensuite aider le pistolero à accomplir sa quête et autant dire qu'ils sont loin d'être facile à cerner. D'ailleurs, Roland lui même sort des clichés classique du héros de western auquel son allure pourrait faire penser. Ni taciturne, ni hurleur, il est un homme, rien de plus. Un second Tome qui éléve clairement l'histoire à un autre niveau et permet de commencer à comprendre l'importance de la Tour !
Que d action,d aventures dans ce deuxième tome, on nage entre deux monde,celui de Roland et le reel.
On decouvre l attachant Eddie le junkie et surtout Detta/Odetta, qui ne vont laisser aucun temps mort au pistolero,mafia,homarstruosites, le vendeur d armes,la pharmacie,les flics de new york et Jack mort.
Dans ce tome deux, le King nous tient en haleine tout au long de ces 500 pages pour notre plus grand plaisir,afin de nous plonger vers les terres perdues.
Après avoir été quelque peu dérouté et pas franchement emballé par le premier tome de cette saga fleuve, j'ai retrouvé dans ce second opus de la Tour Sombre le Stephen King que j'aime. C'est passionnant, si on n'y prend garde on se laisse happer par l'histoire (bien évidemment je n'y ai pas pris garde) et on dévore ce livre. La question qui continue à ma hanter l'esprit : pourquoi Roland doit-il absolument trouver cette Tour Sombre ? Vite ! le prochain tome !!!
Je viens de terminer ce tome 2 qui est extrêmement riche. J'ai l'impression d'avoir lu trois livres en un, on se demande à quoi ça rythme et à la fin tout devient limpide, c'est vraiment jouissif.
Ce tome deux m'a donné envie de continuer la série...
malheureusement je n'ai pas trop accroché à ce deuxième tome. Je ne vois pas du tout où veut en venir l'auteur. Avec ma tête très terre à terre, j'ai du mal à me plonger dans une histoire un peu folle. Mon mari me dit de m'accrocher donc je vais continuer à lire la suite
2 ème partie de cette saga qui verra Roland rencontrer ceux qui deviendront ses pairs dans cette quête vers la Tour Sombre ! Superbe suite remplie de mystères, d' aventures ! Un must dans la carrière de Stephen King! A lire absolument si vous avez aimé la première partie ! On part avec les héros pour une quête qui va nous mener très loin...
Après un premier volume assez décevant (à cause d'une écriture bancale), ce deuxième volume de la tour sombre se trouve être beaucoup plus plaisant à lire (même si un peu répétitif une fois rendu à la partie sur la dame) grâce notamment à une écriture plus fluide et de meilleures descriptions. En revanche ce n'est apparemment toujours pas le début de l'histoire mais plutôt une sorte de prologue, le périple ne commence réellement que dans le tome 3 (terres perdues).
Ce tome 2 est un peu plus palpitant que le premier "la tour sombre". Les rencontres s'enchaînent, le héros se retrouve dans des situations périlleuses...
Les trois cartes sont abattues mais est-ce suffisant pour atteindre la tour
Après un premier volume un peu long, cette fois l'histoire démarre réellement. Et quelle histoire ! Dès le deuxième volume, on sent que cette série sera passionnante. Très différent de ce que fait Stephen King habituellement, La Tour Sombre est une saga vraiment ambitieuse.
Le premier volet, dans un unique décors désertique, voyait un pistolero de l'Ouest assoiffé poursuivre une quête non explicitée - un homme, une tour. Un lien avec une civilisation contemporaine, vaguement évoquée par la bouche d'un personnage secondaire, planait en mirage. le tome 2 voit ce même homme atteindre l'ouverture sous entendue vers ce monde contemporain, et s'emmêler en intrigues secondaires avec de nouveaux arrivants aux profils éclectiques.

Le fil de ce cycle excessivement symbolique se perd, dans l'ensemble trop peu captivant à l'exception de la jeunesse de l'homme esquissée dans le premier volume. A trop vouloir en cacher la finalité, King nous persuade que son roman écrit au fil de la plume ne possède pas d'aboutissement.

J'ai lâché l'affaire.