L'histoire est celle d'un pénitencier, d'une chaise électrique et surtout des hommes qui gravitent autour... qu'ils soient destiné a monter sur cet engin de mort, ou d'accompagner les derniers jours des condamnés, de les garder, de les voir avancer le long de cette ligne qui mène au destin.

Dans ce premier livre, nous rencontrons les protagonistes de l'histoire, ainsi que quelques personages aujourd'hui disparus, puisque ayant déjà connu le funeste sort de la Miss Cent Mille Volts. King nous donne un aperçu de la vie dans un pénitencier d'état en 1930, les lois en rigueur, les hommes qui les appliquent, entre conflit d'intérêt, petit macho voulant paraitre et sympathique gardiens... Sans oublier la petite souris.

La suite sur le blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
+: rythme -: Déjà-VU
Ce 1er épisode de la ligne verte donne le goût de poursuivre la lecture de ce roman en épisodes de King. Même si j'avais vu le film, il y a quelques années, et m'ôtant donc toute surprise de l'intrigue, la lecture m'a été agréable. Cependant, puisqu'il n'est pas possible de toujours tout transposer à l'écran, certains détails m'ont ravi et surpris, détails qui m'avaient échappé lors du visionnement, et qui prennent une grande importance dans ce 1er épisode. Ne pas avoir vu le film, je serais déjà partie à la course me procurer le deuxième épisode. le seul point négatif dans cet épisode, c'est que le personnage de la souris prenait un peu beaucoup de place dans un chapitre. Mais bref, cette souris est attachante! À suivre!