Citations sur La part des ténèbres (67)

"Les vieux flics, ça existe, les flics téméraires aussi – mais pas les vieux flics téméraires", murmura Hamilton.
Les bébés sont capables de se mettre dans un divin pétrin à n'importe quel âge, mais à huit mois, lorsque les joies de la marche à quatre pattes commencent à s'épuiser et que celles de la station debout son encore à venir, ils sont indéniablement dans l'âge d'or de la catastrophe à répétition.
Il ne pouvait rien faire, quand il était pris de ces maux de têtes, sinon rester allonger dans sa chambre, sans lumière, et attendre la mort. A la fin de septembre, il en vint même à espérer mourir. Et au milieu d'octobre, la douleur avait progressé au point qu'il se mit à craindre de ne pas en claquer.
Mais les écrivains INVITENT les fantômes, peut-être ; comme les acteurs et les artistes, ils sont les seuls médiums que notre société accepte totalement. Ils créent des mondes qui n'ont jamais existé, et nous invitent à participer à leurs fantasmes. Or c'est bien ce que nous faisons, et volontiers, non ? Et nous PAYONS même pour ça !
Dans le genre chevalier en armure brillante, je suis tout juste bon à pour monter la garde à l'entrée du château.
" N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles", dit Machine à Jack Halstead. "Tu savais ça, toi ? "
Jack commença à rire. Le regard que lui adressa Machine lui fit se demander s'il ne faisait pas fausse route.
" Arrête de sourire comme un imbécile et écoute-moi, reprit Machine. Ce sont des conseils que je te donne en ce moment. Alors, tu fais attention, un peu ?
- Oui, monsieur Machine.
- Alors écoute bien, et n'oublie jamais. N'importe quel cinglé peut attraper un tigre par les couilles, mais seul un héros est capable de continuer à serrer."
Les oiseaux s'envolaient et Stark était de retour. Il était mort, on l'avait enterré publiquement et en sus il n'avait jamais eu d'existence réelle, mais c'était sans importance ; réel ou pas, il n'en était pas moins de retour.
S'il existe réellement un Dieu, et s'il nous a réellement conçus à Son image, je préfère ne pas trop m'attarder sur le fait qu'on trouve autant de tordus dans ce genre, avec le destin d'autres personnes entre leurs mains.
Qu'est ce qu'un romancier, sinon un type payé pour vous raconter des mensonges? Plus ils sont énormes, mieux il est payé.
Je suis sûr que les policiers se comportent conformément au serment qu'ils ont prêté (s'ils prêtent toujours serment, mais je crois que oui). J'ai cependant ressenti la menace - et je la ressens encore - d'être jeté dans quelque énorme machine bureaucratique sans visage ; non pas d'avoir affaire à des hommes mais à une machine qui irait méthodiquement jusqu'au bout de sa logique jusqu'à ce que j'en ressorte broyé en lambeaux...parce que mettre les gens en lambeaux est le travail de la machine.