Critique de davem

Un homme à l'article de la mort en quête de salut, un liseuse qui offre bien plus que des ebooks, un joueur de baseball au parcours fulgurant, une aire d'autoroute sur laquelle il vaut mieux ne pas s'arrêter...

Ce n'est pas un secret, Stephen King a toujours aimé écrire des nouvelles et il publie régulièrement un recueil dont certains sont devenus de véritables classiques ("Brume", "Danse Macabre", "Différentes Saisons"). Ce bazar des mauvais rêves n'est pas un mauvais recueil, les nouvelles sont toutes de bonnes qualités, par contre, alors qu'il y a pratiquement toujours quelques perles dans chacun de ses recueils, ici je n'en ai pas vraiment trouvées. Ce qui explique ma cotation un peu sévère de deux étoiles. Je sortirais du lot "Batman et Robin ont un accrochage", "Billy Barrage" et aussi "Ur" même si l'aspect publicitaire de la nouvelle (dont SK ne se cache pas) peut gêner quelque peu. Enfin "Mile 81" m'a fait pensé au SK des années 80. "Sale gosse" est sans doute celle qui m'aura le plus déçu.

Un recueil de Stephen King est toujours une bonne nouvelle pour le fan que je suis. Celui-ci n'est pas sont meilleur cru, loin de là, mais reste tout à fait honorable et plaisant à lire.