Citations sur Le fléau - Intégrale, tome 1 (comics) (40)

Larry se souvint du jour où George Bush lui avait serré la main, à l'époque où le vieux politicard était candidat à la présidence. La chose s'était passée lors d'un meeting politique auquel il avait assisté sur les conseils de sa mère, conseil qu'elle lui avait donné bien des années plus tôt : si tu n'as pas assez d'argent pour aller au cinéma, alors va au zoo; si tu n'as pas assez d'argent pour aller au zoo, alors va voir un politicien.
Wayne disait des choses qui le faisaient se sentir comme une minable crotte de chien sur un trottoir.
Les portes coulissèrent et une douce odeur de putréfaction le frappa au visage. Pas trop forte cependant, car les purificateurs d'air fonctionnaient encore. Quand quelqu'un meurt, il veut que vous le sachiez, pensa Starkey.
Celui qui adore l’argent est un salaud, un type méprisable. Mais celui qui ne s’occupe pas de son argent est un imbécile. On ne peut pas le mépriser, il fait pitié.
La folie religieuse a ceci de merveilleux qu'elle peut tout expliquer. Dès lors qu'on accepte Dieu (ou Satan) comme cause première de tout ce qui survient dans le monde mortel, rien n'est plus laissé au hasard.

Tome 2 - Page 67
Les étoiles pâlissaient. Le ciel commençait à se noyer dans le bleu tendre des aubes rédemptrices.
Personne ne peut dire ce qui se passe entre ce que vous étiez et ce que vous devenez. Personne ne peut dessiner la carte de cet enfer solitaire. Ces cartes n’existent pas. Vous... vous vous en sortez. C’est tout. Ou vous ne vous en sortez pas.
Si mon bon vieux copain Poke me voyait en ce moment, il n'arriverait pas à le croire. Je suis plus occupé qu'un unijambiste dans un concours de bottage de cul.
REDEMPTION
Etait-elle possible ? Il n'en savait rien... Mais s'il trouvait quelque chose... quelque chose de gros... et s'il ramenait cette chose à l'homme noir, à Las Vegas, serait-elle alors possible ?
vous ne pouvez être maître que de votre âme. Et parfois, de temps en temps, un imbécile de psychologue viendra vous dire que vous n'en êtes même pas capable. Murissez!