AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le talisman des territoires, tome 1 : Talisman (30)

Il eut l'impression de voir un éclair traverser le regard de l'homme, comme si ça lui rappelait quelque chose.
- Il est noir - c'est un Noir, avec des cheveux blancs. Son visage est marqué de rides profondes et il est maigre comme un clou. Mais il est beaucoup plus costaud qu'il m'en a l'air.
- Un Noir ? Tu veux dire un homme à la peau sombre.
- C'est-à-dire que les Noirs ne sont pas vraiment noirs. Tout comme les blancs ne sont pas vraiment blancs.
- Un homme à la peau sombre qui s'appelle Parker ?
L'officier relâcha son étreinte.
- Ici, on l'appele Parkus. Ainsi tu viens de...
Commenter  J’apprécie          110
Jack tendit la main dans le noir et sentit une surface de bois lisse. Elle glissa facilement et la lumière éclaira suffisamment le passage pour que Jack aperçoive une araignée grosse comme un chat qui se baladait au plafond.
Commenter  J’apprécie          90
Son regard fut alors attiré par un immense rouquin, nu jusqu'à la ceinture, qui tournait sur lui-même comme une toupie. Il tenait un objet long et lourd dans ses bras tendus. Puis il s'arrêta brusquement en lâchant l'objet, qui vola longtemps avant de tomber et de rebondir sur l'herbe - c'était un marteau.
Commenter  J’apprécie          80
Sloat prit une décision ; si, dans les jours à venir, il apprenait, ou soupçonnait, que Jack Sawyer avait découvert l'existence des Territoires, il le tuerait. Il y avait quand même des risques qu'il ne fallait pas prendre.
Commenter  J’apprécie          70
« Je crois que nous devons être très attentifs à ce que nous faisons là-bas. Je crois que n’importe quel changement important, véritable, que nous leur apportons peut se retourner contre nous et avoir, ici, des répercussions terribles. » (p. 243)
Commenter  J’apprécie          60
Allez, reprends-toi. Si Popeye se dégonfle, qui est-ce qui v a sortir Olive des griffes de l'ignoble Brutos ? Il sourit et il commença à se sentir mieux.
Commenter  J’apprécie          60
Un bout de chair crue pendait encore au bec de l'oiseau. Il l'ingurgita. Puis le bec s'entrouvrit en un étrange mais évident sourire. Alors Jack lui tourna le dos et prit la fuite.
Commenter  J’apprécie          60
Il aperçut un couloir tendu de toile lâche et entendit des poules caqueter quelque part, de l'autre côté. Un homme nu, à l'exception d'un pagne sale autour des reins et de sandales rudimentaires, maigre à faire peur, mettait du foin dans le râtelier d'une stalle avec une fourche en bois. À l'intérieur, un cheval pas plus haut qu'un poney Shetland les regardait avec un air de chagrin. Il avait déjà dépassé la stalle, quand l'esprit de Jack fut enfin capable d'accepter ce que ses yeux avaient vu : le cheval avait DEUX TÊTES.
- Euh, dit-il. Est-ce que je peux retourner jeter un coup d'oeil à...
- On n'a pas le temps...
- Mais ce cheval avait....
- Pas le temps te dis-je ! Puis élevant la voix il hurla : - et si je t'attrape encore à traîner au lieu de faire ton travail, tu en recevras le double !
- Non, cria Jack ! (en vérité, il commença à penser que la plaisanterie avait assez duré). Je jure que je ne recommencerai pas. Je t'ai promis de ne plus désobéir.
Commenter  J’apprécie          50
- "Aucun clou n'échappe au marteau du Grand Charpentier."

~ Dicton ~
Commenter  J’apprécie          40
Jack sentit son estomac se retourner en imaginant ce que l'on devait éprouver au sommet de cet édifice branlant qui oscillait dans le vent.
JAMAIS je ne ficherais les pieds sur ce truc-là, se dit-il, même pas pour un million de dollars.
Et maintenant, ce qu'il redoutait depuis qu'il avait vu des hommes en haut de la tour arriva : l'un d'eux tomba.
Jack se leva d'un bond. Son visage atterré avait l'expression de tous ceux qui bouche bée ont assisté au cirque à une acrobatie qui tourne au vinaigre - l'acrobate qui tombe et se retrouve en petit tas informe sur la piste, le trapéziste qui rate son trapèze au vol et tombe avec un bruit mat sur le filet, [...]
Oh zut, oh merde, oh...
Les yeux de Jack s'agrandirent soudain et sa bouche s'ouvrit encore davantage - jusqu'à ce qu'elle touche presque sa poitrine -, remonta dans les coins et s'épanouit en un sourire incrédule, médusé. L'homme n'était pas tombé, le vent ne l'avait pas poussé. De chaque côté de la plate-forme il y avait des espèces d'avancées qui ressemblaient à des plongeoirs - et l'homme avait tout simplement marché jusqu'au bout d'une de ses planches souples, et sauté. A mi-chemin, quelque chose avait commencé à se déployer - un parachute, s'était dit Jack, mais il n'aurait jamais le temps de s'ouvrir.
Mais ce n'était pas un parachute.
C'était des ailes.
Quand il se trouva à environ quinze mètres des hautes herbes, l'homme ralentit. Puis remonta. Il volait vers le ciel maintenant, les ailes s'élevant si haut qu'elles se touchaient presque - comme les deux huppes du perroquet à deux têtes qu'il avait vu à la foire - et redescendaient ensuite avec une force fantastique, comme les bras d'un nageur à la fin d'un sprint.
[...]
Du sommet de la tour un deuxième homme s'élançait maintenant, puis un troisième, et un quatrième. En moins de cinq minutes, il dut bien y avoir une cinquantaine d'hommes volants, faisant des figures compliquées mais précises, passant et repassant au-dessus de la tour, retombant de l'autre côté, faisant des huit, retournant à la tour, se posant sur la plate-forme, et recommençant.
Ils virevoltaient, dansaient, se croisaient dans l'espace. Jack, ravi, se mit à rire avec délices.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (1474) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le quiz Stephen King !

    Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

    Shining
    Dead Zone
    Carrie
    Le dôme

    10 questions
    1721 lecteurs ont répondu
    Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}