AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 25 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est une très bonne romance. Où l'on peut sentir l'alchimie entre les deux personnages principaux, malheureusement, cette alchimie se perd de temps en temps et c'est bien dommage. J'ai aussi regretté certaines longueurs dans le roman. Même si ce n'était pas handicapant dans la lecture, ça m'a parfois ennuyée.
Au-delà de cela, les personnages sont attachants. Nous retrouvons aussi le couple du premier tome. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu ce précédent tome, mais c'est toujours mieux pour comprendre certaines choses.
Ensuite, le roman est fidèle au résumé. L'humour est aussi au rendez-vous avec des petites situations cocasses comme lors de la rencontre entre nos deux protagonistes.
J'ai pu voir qu'un troisième tome était prévu, il me tarde de le découvrir.
Commenter  J’apprécie          100
Cocky Roommate de Claire Kingsley est le tome compagnon au précédent opus, où l'on va découvrir l'histoire de Kendra, la soeur du précédent héros. J'adore les rom-coms ! 💖 Les histoires d'amour qui mêlent humour, situations hypraaaa romantiques, et où des personnages tombent amoureux à un moment non prémédité, c'est vraiment mon kiff ! 😍⠀

Et j'ai tellement aimé celle-ci. 💘 Mettez une héroïne profondément entière et d'une gentillesse incroyable, ajoutez un héros queutard qui ne s'engagerait dans une relation pour rien au monde, et mélangez cela avec une collocation temporaire, et ça vous donne un résultat super sympa, une recette qui marche et qu'on redemande. 🥰 J'ai adoré voir les personnages tomber amoureux, lentement mais sûrement. J'ai adoré voir tout ça naître telle une évidence, et porté par une plume tellement agréable à lire. ⠀

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais j'ai encore davantage aimé ce deuxième opus (et j'attends déjà impatiemment le troisième sur Caleb, que j'adore 😍). C'est un peu sexy, mais super bien dosé, et j'ai surkiffé ! Je recommande pour les amateurs du genre. Rien de nouveau sous le soleil mais le sourire niais n'a pas quitté mes lèvres…😂⠀

Un excellent moment !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré ce second tome et j'ai hâte de lire le troisième.
C'est une romance sans prise de tête.
J'aime l'univers de Cocky Roommate.
J'ai trouvé cette histoire prenante, touchante et addictive.
Ce livre était un peu comme une drogue pour moi.

Dès les premiers chapitres, l'auteure a reussi à me rendre accro à ce livre.
J'ai lu d'une traite ce roman tellement j'ai été captivé par cette romance.
J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toute seule.
Je n'ai pas du tout vu le temps passé pendant ma lecture.
Je ne voulais pas terminer ma lecture tellement j'ai adoré cette histoire.
J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Kendra et Weston.
J'aime beaucoup le personnage de Kendra, c'est quelqu'un de gentille.
Weston m'a un peu intrigué au début de ma lecture puis après je me suis attaché à lui.
Deux personnages qui ont des caractères opposés.
J'ai adoré ces deux protagonistes.
J'ai bien aimé voir ces deux personnages se rapprocher et évolué.
J'aime beaucoup le thème de ce roman.
J'ai lu en une après-midi, c'est une histoire tellement addictive.
J'ai trouvé l'intrigue bien menée et construite.
Je n'ai pas été déçu par ce livre.

J'ai été surprise par le déroulement de l'histoire.
J'ai adoré retrouver Mia et Alex.
J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman.
J'ai ressenti pas mal d'émotion en lisant cette romance.
C'est une belle découverte et une très bonne lecture.
Je vous conseille de découvrir cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Mais que j'avais hâte de lire ce tome (le deuxième de la saga book boyfriends, rappelons le) et découvrir plus en profondeur la petite soeur d'Alex : Kendra et de suivre l'évolution de notre petit couple parfait du premier tome.

Une fois de plus, nous commençons dans le feu de l'action : Kendra a décidé de quitter l'entreprise pour laquelle elle travaillait et de se mettre à son compte. Étant une femme consciencieuse, elle a eu que les finances ne suivraient pas et elle a donc pris la décision de se trouver une colocataire. Mais quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'elle se rend compte, en arrivant chez elle, qu'il ne s'agit pas d'une mais d'un colocataire....

Kendra est tellement attachante. Comme l'auteure a décidé de la décrire à un moment donné du livre : c'est un ange. Elle est altruiste, intelligente, naturelle, simple, joviale, à l'écoute, attentive, empathique... Bref, bien trop de qualités peuvent lui être attribuées. C'est simple, elle fera toujours passer le bonheur et les besoins des autres avant les siens.
Personnellement, je suis tombée sous le charme de ce petit bout de femme avec le coeur sur la main.

Bien qu'on s'attend plus ou moins à ce qu'il se passe au fur et à mesure de notre lecture, elle fut très plaisante.
Commenter  J’apprécie          01
Encore une fois, c'est sans fausse note pour moi. Je crois que, comme ma complice de lecture commune, ce tome est mon préféré (vous pouvez facilement le lire sans connaître le précédent, mais c'est dommage le contexte est sympa).

Ici, il est encore plus intéressant dans le sens où on a un twist majeur vers les 20% ou 25% du roman et ça remet toute la dynamique entre nos deux héros en question. Car clairement, non seulement ils ne s'attendaient pas à cette cohabitation mais en plus, ils sont tout l'opposé l'un de l'autre.

Kendra est amusante, taquine, douce et toujours aux services de ses proches. Contrairement à Weston, qui est solitaire, condescendant et plus queutard tu meurs.

Et pourtant, dès le second tiers, la dynamique change et c'est intéressant de voir Weston dans une situation qui le rend vulnérable. Bon, son caractère ne disparaît pas en un claquement de doigts non plus, malgré tout il va petit à petit ouvrir les yeux sur ce qu'avoir des proches qui l'apprécient vraiment pour ce qu'il est peut lui apporter de bon dans la vie. Les gens ne sont pas tous là pour profiter ni de son statut ni de son argent. Son évolution est vraiment remarquable.

Vous allez me dire, mais Kendra alors ? Kendra est juste parfaite dans son rôle, elle apprend à s'ouvrir un peu plus, à laisser les gens s'occuper d'elle plutôt que l'inverse même si on ne l'empêchera pas de mettre ses pantalons de pyjamas hideux quand elle travaille de chez elle ou allez garder sa petite nièce chérie !

J'ai vraiment adoré la manière dont l'autrice traite son histoire, ses personnages, leurs forces et leurs faiblesses. Une comédie romantique comme j'aime en lire, qui fait rire et plaisir. J'ai hâte de rencontrer Caleb, le frère et père célibataire de la fratrie.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Encore une lecture géniale ! de la romcom toute douce, drôle et adorable.

On suit dans ce tome Kendra, la soeur d'Alex. C'est une personne très altruiste et adorable. Adepte des journées de travail sur le canapé en pyjama, elle reste très naturelle quoi qu'il arrive. Jeune éditrice free-lance, elle cherche une colocataire pour compléter ses fins de mois. Après un malentendu elle se retrouve en compagnie de Weston.

Weston est un con arrogant, pardonnez le langage, mais c'est vrai, du moins au début. Il ne souhaite pas s'attacher aux gens et vice versa, alors, il n'est pas très commode. Il a un passé assez triste et solitaire. C'est avec du temps et la persévérance de Kendra, qu'il va s'ouvrir petit à petit.

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de cette relation de coloc, à amis puis à plus.
Le désir est là, mais ne voulant pas compliquer la situation, ils luttent.

Ils se taquinent beaucoup et oui la guimauve que je suis trouve ça absolument adorable. 😍

Juste un petit point, qui revient dans les trois tomes et qui me perturbe un peu, c'est le langage qui devient cru lors des scènes 🌶🔥.
Alors, je n'ai rien contre un langage cru, avec certains héros cela colle à leur personnalité et leur caractère donc ça reste logique.
Dans cette saga, je trouve qu'il y a un contraste entre les scènes de sexe et les autres. le langage de nos héros se métamorphose et je trouve que cela ne colle pas avec leurs personnalités.
Bien sûr ce n'est qu'un détail qui n'a en rien gâché mes lectures, juste un petit point que je trouve bizarre.

Je pense que ce tome est mon préféré, j'aime énormément le personnage de Kendra et ses interactions avec Weston.

Une lecture doudou qui fait du bien, comme le tome 1.

Je vous conseille vraiment cette saga drôle, légère et qui fait fondre les petits coeurs de guimauve.
Commenter  J’apprécie          00
Cocky Roommate, c'est l'histoire de Kendra et de Weston qui deviennent temporairement colocataires. Sauf qu'ils sont tellement à l'opposé l'un de l'autre, tant dans leur façon d'appréhender la vie, de voir les choses, ou même de vivre quotidiennement, qu'ils vont vite ne plus pouvoir se supporter et vont simplement cohabiter…

Du moins, surtout pour Weston. Il faut dire qu'il est tellement suffisant, jugeant tout et tout le monde sur leur apparence, qu'il passe réellement à côté de sa vie, sans le savoir. Il trouve tout de suite à redire à la façon dont Kendra travaille chez elle, s'habille, ou même a choisi sa maison, vieille et bruyante. Bref, Weston m'est devenu très vite antipathique, même si je me doutais qu'un tel comportement cachait des raisons bien plus profondes…

A l'inverse, Kendra paraissait presque passive dans son attitude. La jeune femme ne se prend pas du tout la tête. Weston critique ses joggings ? Weston l'envoie bouler ? Weston , Weston, Weston … ? Kendra s'en moque un peu et laisse son colocataire faire sa vie. Mais cela ne l'empêche d'essayer de se rapprocher de lui, amicalement parlant, et la jeune fille est tellement solaire que Weston va se retrouver, petit à petit, littéralement dépendant d'elle, sans même s'en apercevoir.

Les deux personnages sont très bien écrits, ils ont chacun leurs propres difficultés et ne sont pas parfaits, mais ils font vraiment de leur mieux et, surtout, leurs problèmes sont réalistes et compréhensibles. La romance, quant à elle, s'installe progressivement. D'abord presque ennemis, puis presque amis, puis presque amants… L'alchimie entre Weston et Kendra est indéniable et se ressent à chaque page.

Comme le premier tome, je me suis régalée. Cette romance est bien équilibrée, les personnages sont loin d'être parfaits mais c'est ce qui fait que ça fonctionne super bien. Une lecture rapide et excellente, qui confirme mon amour pour cette série. J'ai hâte de lire le prochain tome !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
On fait connaissance avec Kendra, la soeur et éditrice d'Alex, du tome 1 Book Boyfriend.
Elle a démissionné de son poste d'une maison d'édition pour devenir free-lance, et éditer elle-même les auteurs. du coup, elle doit prendre une colocataire pour diminuer les frais. Son second frère, Caleb, lui propose un collègue pour sa collocation. Un quiproquo s'installe, elle pensant que c'est une femme, alors que le collègue est un chirurgien séduisant, célibataire mais un peu brut de décoffrage : Weston.
Suite à un accident de la route, Kendra va prendre soin de Weston. D'une cohabitation électrique va naitre une belle relation complice et passionnelle.
Une fois encore, Claire Kingsley m'a cueilli. J'ai adoré cette romance. Malgré son caractère et son comportement, je me suis attachée au personnage masculin. Quant à Kendra, je l'ai adoré dès les premières pages.
L'histoire nous raconte qu'il ne faut pas se fier à la façade des personnes, qu'elles peuvent avoir des histoires compliquées, des blessures profondes, des peurs démesurées. C'est un gros coup de coeur. Vivement le tome 3, consacré à Caleb !!!
Commenter  J’apprécie          00
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome et je me réjouissais de lire la suite et je ne suis absolument pas déçue !
Ce que j'ai le plus aimé dans l'histoire de Kendra et Weston c'est que rien n'était couru d'avance entre eux. Même si c'est un thème que l'on connaît tous nous amateurs de romances j'ai trouvé cette histoire non conventionnelle. Je ne voyais pas comment il allait être possible de faire évoluer leur relation car soyons honnête rien n'était gagné avec Weston mais je peux dire que l'auteur a réussi avec brio à m'embarquer et me rendre totalement accro à cette histoire.
J'ai passé un super moment sans prise de tête et ça m'a fait un bien fou !
Je vous recommande cette série les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          00
J'avais adoré le précédent tome de la saga Book Boyfriend , et j'avais donc hâte de découvrir le tome consacré à la soeur d'Alex. Je me suis régalée du début à la fin avec ce duo improbable mais surtout avec une héroïne qui va nous faire vivre de belles émotions. Claire Kingsley nous offre une comédie romantique comme je les aime et c'est la lecture parfaite pour se détendre.

si vous n'avez pas encore commencé la saga Book Boyfriend, je ne peux que vous la recommander car toute passionnée que nous sommes de la romance ne peut pas trouver de romans où on se sent si proche de l'héroïne. Tous les ingrédients sont dès lors réunis pour nous faire passer un excellent moment de lecture , avec des étoiles plein les yeux et des fous rires garantis.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}