Book boyfriend tome 3 sur 3

Nolwenn Potin (Traducteur)
EAN : 978B08TZ4GN7C
Collection Infinity (28/07/2021)
4.11/5   18 notes
Craquer pour la nounou de ma fille n’était déjà pas une si bonne idée... Mais quand c’est la sœur de votre femme décédée, ça complique encore la chose.

Raisons pour lesquelles je dois arrêter de fantasmer sur Linnea :
1. Elle est trop jeune pour moi.
2. Elle est la nounou de ma fille.

Je pourrais m’arrêter là, n’est-ce pas ? Je suis déjà un cliché, celui du père célibataire qui en pince pour la nounou. Mais il y a pire :>Voir plus
Que lire après Book boyfriend, tome 3 : Hot single dadVoir plus

Inconvenant

Vi Keeland

4.16★ (108)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Troisième et dernier tome de la saga de tomes compagnons Book Boyfriend. Je l'attendais avec impatience ce troisième opus. J'ai beaucoup aimé les deux précédents et j'avais déjà bien apprécié Caleb auparavant. Puis bon, le schéma du papa célibataire, j'aime beaucoup trop, j'avoue. 😂🙊

Et c'était très sympa ! J'ai eu un peu peur au début, car on est là dans un rapport papa/nounou (plutôt classique) sauf que la nounou en question n'est autre que la soeur de la femme décédée de Caleb (vous suivez toujours ? 😂). Et lorsque Linnea va s'installer chez Caleb et sa petite Charlotte, leur coup de coeur réciproque va compliquer les choses. Quand je vous dit que j'ai eu peur au départ, c'est parce que je pensais vraiment qu'on allait avoir deux personnages qui se sauteraient dessus à la page 10. L'autrice insiste sur l'attirance physique qu'ils éprouvent mais ne concrétisent pas trop vite les choses (et tant mieux !). En fait, au contraire, ça prend plutôt son temps, et elle fait monter la tension. Et ça, j'adore !

Dans la construction de l'histoire, rien de nouveau sous le soleil mais il y a des moments clefs que j'ai adoré. le premier baiser, la déclaration, l'évolution de la relation tout simplement, toutes des petites choses qui ont fait battre mon petit coeur ! Et puis, j'ai beaucoup aimé Charlotte et les points communs qu'elle se découvre avec Linnea. Elles vont se faire grandir l'une l'autre et c'était vraiment joliment mené.

Sachez que niveau sexe, c'est raisonnable et bien dosé ! C'était donc un joli moment, une saga que je suis ravie d'avoir dans ma bibliothèque. ✨
Ayant lu et apprécié les précédents tomes de la saga, je me devais de la terminer en lisant ce dernier tome.
L'histoire basée sur un RomCom écrite avec toujours autant de fluidité, nous emmène chez le dernier frère de la fratrie. Nous avions pu le découvrir dans les opus précédents, mais cette fois-ci nous allons aller plus en profondeur. La soeur de sa femme décédée va venir chambouler son quotidien au moment où s'y attend le moins. Et il faut dire que cela donne le sourire en tant que lecteur. Mais j'avoue être quand un peu déçut. Je m'attendais à avoir des papillons dans le ventre ou quelque chose comme ça... L'histoire se déroule avec rapidité, il faut bien le dire. Et je dois admettre que cela m'a un peu dérangée. Notre héroïne est quand même la soeur de la défunte épouse de son "coup de foutre", comme elle le dit si bien. En soi, il n'y a rien de mal, sauf que l'histoire n'est pas assez bien exploitée ni réellement bien développée.
Alors, oui, l'histoire est mignonne, mais bien trop facile à mon goût. L'auteure nous entraîne dans un final bien trop facile, qui nous laisse sur notre faim pour ce dernier tome. Heureusement que l'épilogue relève un peu le niveau.
J'ai adoré découvrir ce troisième tome.
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre.
C'est une romance sans prise de tête.
J'aime l'univers de Hot Single dad.
C'est une histoire prenante, originale et addictive.
Dès les premières pages, j'ai été happé par cette histoire.
Je l'ai lu rapidement, mais j'étais triste de terminer ma lecture, car j'ai adoré ce roman, c'est une merveilleuse lecture et bonne découverte.
J'ai adoré le thème de ce livre.
J'ai été captivé par cette romance.
J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toute seule.
Je n'ai pas du tout vu le temps passé pendant ma lecture.
J'ai adoré découvrir l'histoire de Linnea et Caleb.
J'ai été séduite par le personnage de Caleb.
Je me suis attaché facilement au personnage de Linnea.
Ce personnage m'a beaucoup touché, j'ai adoré découvrir ce personnage.
J'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce roman.
J'ai lu en une soirée, c'est vraiment une histoire addictive.
J'ai trouvé l'intrigue bien menée.
C'est un roman plein de rebondissement et surprise.
Je suis triste de terminer cette trilogie, mais j'aime beaucoup comment elle se finit.
J'ai adoré lire ce roman.

J'attendais ce livre impatience et je ne suis pas déçu.
Je ne pensais pas être autant accro à ce dernier tome.

J'ai passé un excellent moment en lisant cette romance.
Je vous recommande de découvrir ce roman ainsi que les autres de cette auteure.
C'est la fin d'une trilogie !

On entre dans la romance du troisième membre de la fratrie : Caleb.

Caleb est un père veuf et célibataire totalement dévoué à son travail et surtout à sa fille : Charlotte. Bien que celle ci passe toujours en premier, il éprouve des difficultés à la faire garder avec ses horaires atypique d'urgentiste. C'est là que son ex belle famille lui impose leur deuxième fille.

Elle, une femme affectueuse, une pianiste dévouée à son art et à la transmission de ce dernier. Si réconfortante et au corps harmonieux disposant de belles courbes.

Entre eux, c'est le coup de foudre immédiat (et ce n'est pas un spoil car vous vous en rendrez très vite compte, après quelques pages seulement).

Charlotte s'attache également très vite à sa tante qui est complètement sous le charme de la petite fille.

On suit leur petite vie, leurs sentiments se dévoilent peu à peu.

On découvre également ce que deviennent Mia, Alex, Weston, Kendra et leur père.

C'est une trilogie réconfortante, pleine d'espoirs et de bons sentiments. Les tomes sont courts alors tout se passe très vite. Mais le plus important est là et il est pour moi impossible de ne pas ressentir le plaisir de lire les romances d'une fraterie soudée. On a presque envie de faire partie de leur famille.
Caleb est le papa de Charlotte, 6 ans. Il est célibataire et veuf, sa femme est décédée dans un accident de la route.
Etant chirurgien urgentiste, il a besoin d'une nounou à temps plein, et les précédentes n'ont pas toujours fait l'affaire, oubliant par exemple Charlotte à l'école.
Ses anciens beaux-parents lui proposent l'aide de Linnea, la soeur de sa défunte femme.
Dans son souvenir, Linnea était une adolescente timide. Quand il voit débarquer une jeune femme sublime à l'aéroport c'est le coup de foudre. Mais elle est la soeur de sa défunte femme et ils ont quasiment 10 ans d'écart, alors c'est une histoire impossible.

J'ai simplement adoré cette slow romance.
Les personnages de Caleb et Linnea vont lutter contre leur attirance et leurs sentiments naissants face à la situation qui est plus que particulière.
La tension entre eux offre une belle intensité à l'histoire. Charlotte est un pilier de cette romance également.
Cette petite fille, qui n'a pas connu sa mère, va s'ouvrir au contact de la douce Linnea.
Tant la famille de Caleb, que j'ai eu plaisir à retrouver, va soutenir cette union, tant les parents de Linnea et principalement la mère est simplement odieuse.
C'est une romance qui m'a fait complètement craquer, un énorme coup de coeur pour ce 3ème tome et pour la saga au complet !!!

— Tu aimais ma maman ? demande-t-elle.

Sa question me prend complètement au dépourvu. Elle me pose rarement des questions sur Melanie. J’ai toujours été ouvert au sujet de sa mère. Je lui ai montré des photos, et je lui ai dit à quel point Melanie l’aimait. Il y a un an environ, elle a voulu savoir comment sa mère était morte, et je lui ai parlé de l’accident de voiture. Depuis, elle n’a plus posé de questions à son sujet.

— Oui, ma puce. J’aimais beaucoup ta maman.

— Est-ce qu’on aime toujours une personne quand elle est morte ?

— Oui. J’aime toujours ta maman. Je l’aimerai toujours. Est-ce que tu as peur que si j’aime quelqu’un d’autre, cela voudra dire que je n’aime plus ta maman?

— Non.

— Alors qu’est-ce qui te tracasse ?

— Est-ce que tu aimais ma maman et moi en même temps ?

— Oui, bien sûr. Je t’ai aimée dès que tu es née. Ça n’a pas changé ce que je ressentais pour ta mère. Je l’ai aimée encore plus parce qu’elle m’a donné le plus beau des cadeaux. Elle t’a donnée à moi.

— D’accord.

— Tu as peur que si j’aime quelqu’un d’autre, je ne t’aime plus autant ?

Elle hoche la tête sans me regarder.

— Oh, ma puce.

Je la soulève de sa chaise et la prends sur mes genoux. Pendant un long moment, je la serre contre moi. Elle enroule ses bras autour de mon cou et je frotte lentement de petits cercles dans son dos.

— Rien ne pourra jamais changer à quel point je t’aime. Rien dans le monde entier.

Je la déplace pour qu’elle soit assise et que je puisse regarder son visage.

— Écoute, ma chérie. L’amour n’a pas de limites. Il est aussi grand qu’on veut qu’il le soit. Tu te souviens du film Le Grinch, quand son coeur grossit ?

— Oui.

— L’amour est comme ça. Avant de rencontrer ta maman, j’aimais ma famille. Aimer ta mère ne m’a pas fait les aimer moins, ça a simplement fait grossir mon coeur. Et quand tu es née, il est devenu si gros que je n’étais pas sûr qu’il tiendrait encore dans mes côtes.

Elle enfonce son doigt dans mon torse et glousse.

— Aimer quelqu’un de plus fait simplement grossir ton coeur. Donc si j’aime quelqu’un d’autre, quelqu’un comme Linnea, ça veut juste dire que j’ai plus d’amour dans mon coeur. Et c’est toujours toi qui as le plus fait grossir mon coeur.

— Je pense que tu devrais te marier avec Linnea, comme ça je pourrai l’avoir comme maman.
— Hé, peut-être que je pourrai dormir dans ta chambre un jour. Un soir où ton père travaille tard. Ça te plairait ?

Elle hoche la tête.

— On pourra faire une soirée pyjama ?

— Bien sûr !

— Tu as quel genre de pyjamas ? demande-t-elle. Les miens sont presque tous roses.

— Mmh, je ne porte pas de pyjama d’habitude, donc je suppose que je vais devoir en acheter un avant notre soirée.

— Tu dors avec quoi ?

— J’enfile quelque chose de confortable. Comme un débardeur.

— Et une petite culotte ? lance Charlotte. Tu as quel genre de culottes ? Sur les miennes, il y a Mon petit poney et Charlotte aux fraises.

Mon visage se réchauffe et je sais que je rougis. J’essaie de ne pas observer Caleb, mais je jette tout de même un coup d’oeil vers lui. Il regarde droit devant lui, les deux mains posées sur le volant.

— J’ai bien peur de ne pas en avoir d’aussi amusantes.

— Ouais. Je ne sais pas s’ils les font en taille adulte.

— Probablement pas.
J’ouvre et me retrouve face à mon beau-frère, Weston. Il jette un coup d’œil derrière lui, presque comme s’il avait peur que quelqu’un nous observe, puis entre.

— Salut, mec.

Il me fait un signe de tête et vérifie son téléphone avant de le mettre dans sa poche, d’un air que je ne peux que qualifier de soulagé. Nous allons dans le salon, et il s’installe sur le canapé.

— Tu as l’air vraiment tendu. Tout va bien ?

Il soupire bruyamment et s’adosse au canapé.

— Ouais. J’ai juste besoin de me cacher de Kendra pour un petit moment.

J’éclate de rire.

— Pourquoi ?

— On essaie d’avoir un bébé, annonce-t-il. Et elle me traite comme son usine à sperme personnelle.
Je lance Netflix et fais défiler les options qui s’offrent à nous.

— Il y a quelque chose que tu aimes regarder ?

— Je suis partant pour ce que tu veux. Je ne regarde aucune série régulièrement ou quoi que ce soit.

— Vraiment ? Aucune ?

— Non. Sauf si tu comptes Mon petit poney.

— Eh bien, au moins cette série n’est pas trop mal.

— J’ai appris que l’amitié est magique, difficile de faire mieux.
Et si les choses allaient aussi loin entre nous, et qu'on avait un bébé ensemble, ce serait à la fois le frère ou la soeur de Charlotte et son cousin ou sa cousine. Seigneur, on dirait des péquenauds ou quelque chose comme ça.