Éditeur : Collection Infinity (18/12/2019)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 16 notes)
Il n'existe pas de mots pour le décrire. Mia Alex Lawson est sans doute le petit ami le plus sexy de l'univers. Drôle, romantique, possessif, sexy... De quoi faire pâlir les héros de romance. Et cerise sur le gâteau ? Il existe. En vrai ! Pour une fille comme moi – traduction : la fille un peu gauche au nez toujours fourré dans un bouquin –, Alex est un rêve devenu réalité, un fantasme tout droit sorti de mes romans favoris. Notre relation est de celles qui n'exis... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Winifred86
  24 juin 2020
Voilà un roman qui ne pouvait que me plaire entre une héroïne qui tient un blog littéraire et un héros qui a une double identité. Cette romance m'a permis de passer un bon moment, de me vider la tête et c'est avec plaisir que je vais continuer la série.
Alex Lawson rêve d'être auteur et cela fait plusieurs années qu'il écrit un roman de science-fiction. Sur une idée de sa soeur, qui travaille dans l'édition, il va commencer à écrire de la romance sous le pseudonyme de Lexi Logan et contre tout attente, il va rencontrer un grand succès. Un jour il va faire la connaissance de Mia sans se douter qu'il la connait déjà.
Mia tient un blog littéraire sous le pseudonyme de Bookworm Babe, elle sait fait une réputation sur Internet et elle tient à garder son anonymat. C'est une grande fane de Lexi et elle communique beaucoup avec elle, elles sont devenues amies. En rencontrant Alex elle va se poser beaucoup de question, comment un homme comme lui peut-il s'intéresser à une fille comme elle, il semble être parfait en tout point et le courant passe très bien entre eux.
Je me suis tout de suite identifié au personnage de Mia, je me suis retrouvé en elle sur bien des points alors il m'était très facile de la comprendre. Elle est juste adorable et on tombe sous son charme dès les premières pages, sa rencontre avec Alex est digne d'un roman et il représente le parfait Book Boyfriend. Etant assez proche de Lexi, il est évident qu'elle va lui parler de sa relation avec Alex ainsi que des sentiments qu'elle éprouve pour lui sans se douter qu'ils sont une seule et même personne.
Alex est tiraillé entre sa relation avec Mia et son amitié virtuel avec elle. Si d'un côté elle lui plait beaucoup, de l'autre il ne peut pas mettre son identité en péril car cela lui permet de payer les factures de son père ainsi que ses opérations. Il n'a donc pas d'autre choix que de sacrifier sa relation avec Mia mais la vie va en décider autrement et il ne peut lutter contre l'attirance qu'il éprouve envers elle, il va donc tout faire pour être honnête avec elle.
La relation entre Mia et Alex est toute mignonne tout en étant sexy. le roman est assez court, l'auteure va à l'essentiel et les sentiments entre nos deux héros viennent tout naturellement. C'était une lecture toute en légèreté avec laquelle j'ai passé un agréable moment, j'ai apprécié les personnages secondaires et je suis curieuse de lire la suite qui va se concentrer sur Kendra, la soeur d'Alex.
En bref :
Un moment de lecture très agréable avec une romance tout à fait charmante. Les personnages sont adorables et attachants, j'ai adoré notre héroïne à laquelle je me suis tout de suite identifiée. C'était drôle, léger et sans prise de tête, une lecture parfaite pour se détendre cet été.
Lien : http://luniversdewinifred.bl..
Kimysmile
  27 août 2020
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture ! D'ailleurs, avis à toutes les chroniqueuses, blogueuses, je crois que ce bouquin ne pourra que vous parler.
Si je vous dis ça, c'est parce que Mia, l'héroïne de ce roman, c'est un peu chacune d'entre nous, surtout si vous lisez de la romance. Blogueuse et chroniqueuse passionnée, elle va rencontrer Alex, plus parfait que n'importe quel book boyfriend dont elle aurait pu rêver. Mais notre Alex, il cache un petit secret à Mia et va s'embourber rapidement dans une situation délicate. En effet, il est auteur de romance….mais sous le nom d'une femme. Et sans le savoir, ces deux-là cultivent une belle amitié virtuelle. Et quand la réalité va les rattraper, ça va mener à des situations un peu rocambolesques !
Et je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé l'alchimie entre nos deux héros ! L'histoire est assez courte et ne s'encombre pas de fioritures. C'est pétillant, sexy et adorable ! le genre d'histoire parfaite en temps maussade. de plus, l'écriture de l'autrice passe toute seule et est très addictive, et on a droit au double point de vue, et ça, j'adore.
Un petit bonbon à déguster tranquillement 🍬, j'ai beaucoup aimé ! Je salue vraiment l'originalité de cette histoire. 🙂
Delphine846280
  06 septembre 2020
Mia est bloggeuse littéraire sous le pseudo anonyme de Bookworm Babe. Elle est un rat de bibliothèque, solitaire. Elle s'est liée d'amitié avec Lexi, une autrice de romance, qu'elle adore lire et à qui elle confie tous ses secrets.
Alex, informaticien de profession, a toujours rêvé d'écrire. Il planche sur un roman de science-fiction depuis plusieurs années. Un jour, sa soeur Kendra, éditrice, lui suggère d'écrire un récit qui touchera plus de lecteurs. C'est comme ça qu'Alex devient Lexi, autrice à succès de romances.
Un jour, au détour d'une dédicace dans une libraire, Alex et Mia se rencontrent. le coup de foudre se produit.
C'est suite au second rendez-vous, qu'Alex comprend qui est Mia, mais il préfère garder le secret pour préserver son anonymat et pouvoir continuer à écrire des romances. Ses frère et soeur et lui ont besoin d'argent pour payer les soins de leur père malade.
La romance et l'intrigue sont justes parfaites. L'histoire est très originale et très belle.
J'ai adoré cette romance, c'est un coup de coeur. La fin m'a beaucoup touché.
Je découvre la plume de Claire Kingsley avec grand plaisir.
SweetyHoneyAddictions
  08 mars 2020
Ce roman est tout simplement adorable. C'est mignon tout plein, charmant et sexy et tout ce que vous trouverez en synonyme du même genre.
J'ai adoré chaque minute passée à lire ce récit, j'avais envie de rester dans ce petit cocon tout mimi. Je n'ai pas pu m'empêcher de lire quelques pages au boulot tant j'avais envie de suivre les péripéties de Mia et Alex.
Le résumé vous explique assez bien le topo.
Mia est une petit bout de femme plutôt discrète, un peu gaffeuse et maladroite ; un rat de bibliothèque qui adore lire de la romance au point de tenir un blog plutôt populaire. Un blog où elle est anonyme, même sa famille ne connaît pas son existence. C'est un aspect que j'ai beaucoup apprécié de l'héroïne, je me suis souvent retrouvée en elle.
La jeune femme pense qu'avoir lu autant de romances, d'être tombée sous le charme de tellement de Book Boyfriends, elle ne trouvera jamais chaussure à son pied. Mais ça, c'était avant de tomber (littéralement) sur Alex.
Alex est tout bonnement l'homme parfait. Il est tout ce qui est dit dans le résumé : beau, sexy, romantique, attentionné, taquin... Il tombe immédiatement sous le charme de Mia, le fait qu'elle bafouille, parle parfois sans filtre ou qu'elle fasse souvent tomber quelque chose (voir elle-même) la rend encore plus merveilleuse à ses yeux. Seulement, il a un secret, se faire passer pour une autrice de romance n'est pas chose aisée. Mais lorsque, en plus, il découvre l'identité secrète de Mia, il ne va pas savoir comment gérer la situation et va s'enfoncer encore plus dans son mensonge.
Mis à part ce détail (qui va forcément mettre le bazar dans leur couple à un moment donné) tout coule de source entre eux. Mia et Alex sont tout simplement fait l'un pour l'autre. Ils s'entendent sur beaucoup de choses, que ce soit intimement ou mentalement.
Le récit est pourtant très simple, drôle, c'est doux comme un bonbon. C'est tendre et excitant à la fois. C'est pour ça qu'on adore chaque mot, chaque moment, chaque réflexion, chaque petit geste ou petite bourde.
Ce roman est un beau petit bijou, plein de tendresse et d'amour. Une romance idéale pour la Saint Valentin qui approche. Si je pouvais, je le relirai en entier juste pour ressentir à nouveau toute cette jolité.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Elanorlessien
  21 août 2020
Pris pendant l'#OPAllstars, j'avais tellement envie de le commencer que je n'ai pas hésité une seconde à le sortir de ma PAL.
Quand j'ai commencé ce livre, j'étais en pleine période où j'avais envie d'une romance, de sentiments et de légèreté et c'est ce que j'ai eu avec ce livre. On va suivre deux personnages en alternance, Alex et Mia. On va tout d'abord les découvrir dans leur quotidien, leur point de départ avant leur rencontre et leur passion commune.
J'aime beaucoup ce genre de livre, deux points de vue différent qui vont nous permettre de suivre les deux personnages et de les voir évoluer. J'ai surtout beaucoup aimé suivre Alex, découvrir comment il est devenu auteur et comment s'est construit son succès d'aujourd'hui mais j'ai aimé aussi le voir dans des problèmes qui se sont créés au fur et à mesure de l'avancé des chapitres.
Suivre Mia est aussi intéressant puisqu'on la découvre dans son quotidien, son travail et ses obligations mais on la découvre surtout sur la blogosphère, Mia est une blogueuse littéraire assez connu sur internet sous un pseudonyme afin de séparer sa vie publique de sa vie sur internet.
Sa passion pour les livres va lui faire croiser le chemin d'Alex et à partir de là, une relation au départ fragile s'installe entre eux. J'ai beaucoup aimé la voir évoluer, on sent que c'est différent d'une relation d'ado, plus de sérieux, plus de simplicité parfois, plus de maturité c'était exactement ce que je voulais.
Leur alchimie était assez incroyable et j'ai adoré les voir ensemble mais j'ai moins apprécié lorsque c'était plus poussé entre eux. Je m'attendais à tout sauf à ce que j'ai lu et j'ai été un peu surprise. Ça ne collait tellement pas aux personnages, je ne sais pas comment l'expliqué, c'est comme si le côté sombre d'Alex se réveillé pour se déchaîné, ça me semblait un peu trop extrême.
Ce sont les seuls moments dans l'histoire que je n'ai pas vraiment apprécié mais ça reste une belle histoire malgré tout. J'ai même beaucoup aimé l'épilogue qui était au final exactement ce qu'il fallait pour conclure cette histoire d'une manière logique.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..

rkhettaouirkhettaoui   20 décembre 2019
J’ai appris qu’une immense partie du marché du livre était dominée par la romance, tout particulièrement le marché du livre numérique. Soudainement, la suggestion désinvolte et espiègle de Kendra d’écrire des histoires d’amour ne me semblait plus aussi folle. En fait, c’était peut-être même une excellente idée.
Si je peux écrire une romance décente. Et c’est un très gros si.
Le seul problème, c’est que les romances sont soumises à une règle très spécifique : elles se terminent sur une fin heureuse, digne d’un conte de fées. En ce qui me concerne, cela relève du fantasme. Couler des jours heureux jusqu’à la fin de sa vie est plutôt rare de nos jours, les quelques élus pourraient tout aussi bien être des licornes.
rkhettaouirkhettaoui   20 décembre 2019
Lexi a une manière bien à elle de rendre ses personnages incroyablement réels. J’ai l’impression de faire le voyage à leurs côtés, de vivre l’histoire au travers de leurs yeux. Je suis complètement emportée, comme à chaque fois. Elle a un talent vraiment spécial pour déchirer mon cœur en lambeaux. Curieusement, elle sait toujours exactement comment le recoudre, le replaçant délicatement à sa place, dans ma poitrine. Je pose ma main sur mon cœur pour vérifier qu’il bat encore. Je nage dans un océan d’émotions, mon esprit tourbillonnant et mon ventre rempli de papillons.
rkhettaouirkhettaoui   20 décembre 2019
Il est extraordinaire, tout droit sorti des pages de l’un de mes romans préférés. Ses cheveux sont sombres et épais, des mèches balaient son front. Il a des yeux d’un brun foncé et une mâchoire exquise, recouverte d’une courte barbe. Et quand il sourit ? Achevez-moi. Ses yeux se plissent légèrement et ses lèvres s’entrouvrent sur de magnifiques dents droites. Il a l’air en forme et son corps est tout en muscles, ses vêtements tombent sur lui comme ils le font quand le gars est en bonne condition physique. Je peux voir les lignes de ses muscles courir le long de ses bras, et je n’ai pas honte de dire que j’ai jeté un coup d’œil à ses fesses lorsque nous faisions la queue dans la librairie. Ce mec réussit à rendre un jean séduisant.
rkhettaouirkhettaoui   20 décembre 2019
L’anonymat me permet une grande liberté quand j’interagis avec les gens. Je suis beaucoup plus à l’aise et moins timide lorsque je discute en ligne, et un pseudonyme me donne encore plus d’assurance. Je laisse sortir la fille que j’aimerais pouvoir être en personne. Cela m’apporte également une certaine sécurité qui, malheureusement, me paraît nécessaire. J’ai reçu quelques e-mails très désagréables de la part d’auteurs en colère, à propos de chroniques que j’avais pu écrire. Certains étaient même menaçants. Il y a deux ans, un gars a réellement suivi et attaqué une blogueuse suite à un avis négatif sur son roman. Je n’ai aucunement envie d’être impliquée dans tout ce cinéma.
rkhettaouirkhettaoui   20 décembre 2019
Ça n’a jamais été facile de venir après la parfaite Shelby. Elle est tout ce que je ne suis pas. Grande et svelte, avec de magnifiques cheveux blonds. Je ne suis pas tout à fait petite, mais je ne suis définitivement pas svelte, et mes cheveux bruns épais sont constamment dans un état proche du désordre peu importe ce que je fais.
Shelby était une nageuse de compétition ; mes talents athlétiques avaient atteint leur maximum avec les jeux de poursuite à l’école élémentaire. Auxquels je perdais à chaque fois. Je suis convaincue qu’elle s’est accaparée toute la grâce et la coordination dans la famille, me laissant empotée, la maladresse incarnée.