Citations sur Journal d'un (dé)gonflé, tome 10 : Zéro réseau (7)

Madame Graziano a distribué le courrier à tous les élèves qui en avaient reçu. Maman m'avait envoyé une lettre, et je reconnais que j'ai eu la gorge un peu serrée en la lisant.
« Cher Gregory,
Tu nous manques tellement ! J'ai hâte que tu rentres à la maison. J'espère que tu t'amuses énormément !
Bisous et câlins.
Maman »
J'avais aussi une lettre de Rodrick [mon frère], mais elle ne m'a pas plu autant que celle de ma mère :
« Cher Greg,
J'ai trouvé tes barres chocolatées [cachées dans ta chambre]. Tiens tu peux sentir les emballages [joints].
Ha, ha, ha. »
[...]
Julian avait du courrier de chez lui aussi. Mais sa mère a commis une terrible erreur en lui envoyant une photo. [pleurs]
Julian n'était pas le seul à qui sa famille manquait. Deux élèves n'avaient rien reçu du tout, et ils ont demandé à certains qui avaient reçu des lettres de les lire à voix haute.
« J'ai préparé tes biscuits préférés et je les ai mis au frigo pour quand tu rentreras ! Je t'aime,
Maman. »
[pleurs]
Certains ont eu des colis avec des trucs comme des vêtements propres.
Le grand gagnant de notre groupe a été Graham Bertran, qui a reçu un colis énorme plein de provisions.
De retour dans la cabane, on a découvert que Graham s'était envoyé lui-même le colis avant de partir, et il avait planqué toutes sortes de super trucs [interdits] dans ses affaires.
En plus, il voulait bien partager. Je n'aurais jamais cru que je mangerais un jour des tortillas dans une chaussure de randonnée, mais j'avais déjà renoncé à mes derniers lambeaux de dignité.
(p. 176-180)
De nos jours, on peut même avoir des ennuis en se prenant soi-même en photo. Il y a quelques mois de ça, on est allés au resto en sortant de l'église et, au moment de partir, j'ai cru avoir de l'épinard coincé entre les dents.
Il n'y avait pas de miroir, alors j'ai emprunté le portable de ma mère pour me prendre en photo et vérifier.
Mais la dame qui était devant moi [les fesses en l'air] a cru que je la photographiais, et elle n'a pas voulu nous laisser partir avant d'avoir fouillé dans le portable de ma mère pour être sûre que je ne l'avais pas fait.
(p. 67)
Les adultes n’arrêtent pas de nous parler du « bon vieux temps » et de nous répéter que tout était tellement mieux AVANT.
Mais je crois qu’ils sont juste jaloux de la technologie et de tous les super trucs qu’on a, nous, et que leur génération n’avait pas à notre âge.
Le plus dingue dans cette histoire, c'est la façon dont ma mère ma retrouvé.

Quand elle a acheté cette puce GPS pour le COCHON, elle en a pris une autre pour MOI. ça faisait donc deux mois que je me trimbalais sans le savoir avec un truc attaché à mon lacet.

Quand j'ai disparu du jardin public, maman a activé son PORTABLE pour savoir où j'étais.

D'accord, ce n'est pas le moment de me plaindre que ma mère est surprotectrice. Parce que si elle n'était pas venue à mon secours, j'aurais peut-être fini dans un cirque ambulant avec Fred et Billy

Mais bon, voilà ce que c'est qu'une journée "sans électronique", selon ma mère.
Après le départ des derniers fêtards, il a passé un savon à Pépé pour avoir organisé une fête.

Pépé a protesté que ce n'était pas PRÉVU. Il a dit qu'il avait essayé d'inviter UNE dame de son site de rencontres à venir regarder un film avec lui, mais qu'il avait dû cliquer sans le faire exprès sur la touche "envoyer à tous", parce qu'elles avaient toutes débarqué d'un coup.

Papa était vraiment furieux, mais ça ne devait pas être évident pour lui de trouver comment punir son propre père.

Alors faute de mieux, il l'a juste mis au coin.
Faire faire tout le boulot gratos par une bande de jeunes et appeler ça du travail éducatif, c'est carrément du GENIE.
"La Ferme à la Dure: des valeurs d'autrefois pour les jeunes d'aujourd'hui."