Si les aventures de Greg m'ont fait sourire jusque là, je dois avouer que dans ce 4e tome, son arrogance et sa mauvaise foi ont commencé à me lasser. Certains rétorqueront que ces deux défauts sont l'essence même du personnage, ce qui fait que le livre est drôle, ce qui fait que le livre existe. Alors j'imagine que je suis peut-être trop âgée pour apprécier pleinement cette petite BD sur la durée...
Greg, le personnage principal, commence les vacances d'été. Il adore jouer aux jeux vidéos mais sa mère le force à faire des sorties en famille ou qu'il joue dehors avec Robert. Je le conseille aux personnes qui aime les vacances d'été et la comédie!
Bonne lecture!
Chouette, Greg est de retour ! Les longues vacances estivales commencent, et comme tous les ados, il se voit bien les passer devant divers écrans, volets fermés de préférence pour éviter les reflets du soleil. Sa mère ne l'entend pas de cette oreille, bien sûr. Greg va donc devoir subir son lot de sorties à la piscine, en famille, et fréquenter Robert pour le meilleur (le Club) et pour le pire (son père).
Pas trop d'affrontements avec le grand frère, peu d'interactions avec les copains, et plutôt moins de bonnes trouvailles que dans les opus précédents - ou alors je me suis lassée ? C'est sans doute "la main de boue" qui me marquera le plus... Un moment de lecture néanmoins souriant, distrayant, donc fort agréable.
De 10 ans à beaucoup, beaucoup plus...
L'été est là et Greg espère le passer à dormir et à regarder la télé mais sa mère ne l'entend pas ainsi car elle veut animer un club de lecture pour les jeunes du coin mais le peu de livres que Greg propose ne lui plait pas … elle veut qu'il lise des classiques de la littérature jeunesse ! Qui plus est, le père de Rowley, le meilleur ami de Greg, n'est pas content de la facture des boissons que les deux adolescents ont consommé au club et Greg doit donc rembourser sa part mais ce n'est pas facile de trouver comment gagner de l'argent sans trop se fatiguer …
J'aime lire cette série pendant le RAT car son humour me permet bien d'avancer rapidement et cette fois encore, je n'ai donc pas failli à la tradition ! J'ai apprécié de retrouver Greg et sa famille et j'ai particulièrement aimé les voir en dehors de l'année scolaire. Cette fois, c'est l'été de Greg qui va être décrit et j'ai trouvé que ce changement était bienvenu et donnait une bonne relance à la série. La famille est donc plus au centre de l'histoire (par rapport aux amis et à l'école dans les tomes précédents). Mais bien sûr, Greg galère toujours et se voit obligé de faire des choses dont il n'a pas envie mais il faut quand même dire qu'il arrive toujours à se mettre dans des situations impossibles, ce qui arrangent bien les lecteurs car elles font toujours rire. J'aime toujours autant les dessins qui illustrent le texte ou qui le remplacent parfois carrément. du coup, les pages défilent vite ! Je compte acheter très bientôt le tome 5 (en anglais encore une fois … franchement, c'est hyper facile à lire en VO et je trouve que ça garde bien dans l'ambiance) car je suis bien attachée à cette série sans prétention mais toujours aussi efficace pour découvrir le quotidien des adolescents américains de façon amusante.
Aujourd'hui je reviens pour vous présenter le livre le journal d'un dégonflé numéro 4 "ça fait suer!"
Dans ce tome 4 nous retrouvons les aventures de Greg (le héro principal) pendant les vacances d'été.

Cette saga de roman est vraiment accessible à tous, avec des illustration pour accompagner le texte c'est un livre très facile à lire et d'une compréhension simple.

Je vous le recommande pour tous les amateurs d'humour.
Fois de Garant, ce livre (incluant la série) est dans les dix meilleurs livres que j'ai lus. Je vous le conseille car il est très bon.
J'ai aimé ce livre car ça parle d'été et aussi parce que c'est drôle 😄 . Je conseille ce livre 📚 au personne qui aime la comédie et les centres de vacances pour personnes riche.Bonne lecture 📖.
J'aime bien dans ce roman quand Greg invite Robert (son ami) chez lui, et qu'ils piquent un film d' horreur Rodrick (le frère de Greg). du coup ils ont tellement peur qu'ils vont dormir dans la salle de bain.

Je le recommande a ceux qui aiment les histoires drôle et les livres faciles à lire.
c'est mon premier dégonflé que j'ai lu est c'est drôle.Je l'ai aimée lire.
Tres bon livre