3,7

Même si j'ai plus apprécié ce 4ème tome, ce type de lecture ne me convient qu'à petite dose, c'est-à-dire au rythme d'un ou deux chapitres par jour.
Les "malheurs" de Becky finissent toujours par m'agacer à un moment ou l'autre.
Et voilà ! Encore un livre des aventures de Becky qui se termine. Une fois de plus, on retrouve notre héroïne préférée totalement accro au shopping qui continue à dépenser sans compter, et nous restons accro nous aussi au récit de ses aventures. Non pas que ce soit vraiment passionnant, rempli d'action ou de suspense. Mais ça fait passer le temps dans les transports et c'est agréable, ça se lit sans difficulté et c'est plutôt marrant.

Bref. On retrouve ici Becky à la fin de sa lune de miel, alors qu'elle s'apprête à revenir en Angleterre. Elle est pressée de raconter toutes ses aventures à ses parents, aux voisins de ses parents Janice et Martin, à sa meilleure amie Suze, et à Danny, un ami de New York. Pourtant, rien ne se passe comme prévu, et alors qu'elle est vraiment heureuse de retrouver tout le monde, ses parents lui accordent peu d'attention, Suze semble l'avoir remplacée, Danny est injoignable et Luke redevient accro à son travail. Et bien sûr, elle va apprendre qu'elle a une soeur (ce qui arrive à 1/3 et le titre nous gâche très légèrement la surprise...)

Dans ce roman, on suit une Becky toujours aussi folle et attachante, mais plus seule que jamais. Tout au long du roman, on va sentir sa détresse et j'avais vraiment envie de l'idée. On va encore la voir mentir pour se tirer de situations délicates, réagir de manière disproportionnée, réfléchir de manière totalement illogique... Mais c'est pour tout cela qu'on adore et que lire un quatrième roman sur sa vie si "magnifique" reste un plaisir et ne nous lasse pas (encore).

Et puis, pour une fois, une petite surprise arrive à la fin pour nous donner envie de lire la suite.
Deux visions, deux mondes. Tous les deux montrés à outrance toujours de façon terriblement drôle.
De retour d'un voyage de noces idyllique qui a duré une dizaine de mois, Becky a du mal à remettre les pieds sur terre. En regagnant Londres, elle ne s'attendait certes pas à tant de perturbations dans sa vie. Maintenant que la « vraie vie » a repris son cours normal, son mari est à nouveau débordé, elle, est sans emploi et on pourrait alors croire le pire est que sa carte bleue est bloquée ! Mais non, car une autre surprise attend Becky à son retour à Londres. Elle découvre qu'elle a une soeur : Jess. Tout aurait pu aller pour le mieux pour les deux soeur enfin réunies si Jess n'était pas l'opposée de Becky. Peu dépensière, celle-ci n'est pas particulièrement branchée sur les fringues ou le maquillage mais est plutôt du genre à militer pour des oeuvres caritatives ou à acheter uniquement des produits recçclés. Bref, l'enfer pour Becky qui se voit sans cesse réprimander sur sa façon de vivre.
Peut-être le livre qui m'a le moins plus dans la série mais qui se laisse lire tout de même avec plaisir.
Je m'attendais à beaucoup mieux... le sujet sur le fait d'être économe est survolé. J'ai trouvé pas mal de passages ennuyeux ou trop fleur bleue et Becky m'a tapé sur le système à plusieurs reprises. Donc un avis très mitigé pour ma part. Comme je l'avais prévu, je m'arrête là pour cette série, la suite ne m'intéressant pas . le 2e tome reste le meilleur, à mon sens
Quatrième volet d'une série-culte, L'accro du shopping a une soeur marque
le retour de Becky, cette fois confrontée à une drôle de nouvelle...
Après un long voyage de noces, le retour à Londres est difficile pour
Becky Bloomwood-Brandon : pas de boulot, un budget sous haute
surveillance, un mari débordé, une meilleure amie occupée ailleurs, des
parents en pleine psychothérapie... Plus une surprise de choc : Becky
découvre qu'elle a une soeur, née des amours prénuptiales de son père. Et
quelle soeur !

Bizarrement c'est celui que j'ai le moins apprécié. Becky est toujours dans l'excès pour tout mais autant pour le shopping ou le mariage ça m'avait bien fait sourire autant là elle m'a un peu agacé avec son histoire de soeur.
Tout est bien qui fini bien et j'ai retrouvé à la fin du livre cette petite touche d'humour que j'aime tant dans la série de l'accro au shopping.
Becky est retour de sa lune de miel de plusieurs mois avec Luck.
Retour à la civilisation…
Mais sa meilleure amie Suze qui vient d'accoucher de jumeaux semble l'avoir remplacée avec une nouvelle meilleure amie qui comme elle passe la journée à s'occuper de ses enfants.
De plus, ses parents ont une bien grande nouvelle à lui apprendre : Becky a une soeur!

Becky décide donc de “remplacer” Suze par sa nouvelle soeur, puisque c'est bien connu, l'amitié entre soeurs n'a pas d'égal.
Mais sa soeur n'est pas tout à fait ce que Becky attendait.
Militante anti-capitalisme, elle déteste le shopping et ce n'est pour elle pas un ravissement de découvrir qu'elle a une soeur…

Voilà une saga vers laquelle je me tourne quand je n'ai pas franchement envie de réfléchir. J'ai été agréablement surprise : j'ai trouvé ce tome relativement moins niais que les précédents. Becky m'a moins exaspéré que dans mes souvenirs des tomes précédents.
Une lecture légère pour un week-end pluvieux!
Lien : http://piccolanay.blogspot.f..
Revoilà notre accro préférée, Becky revient de son voyage de noce qui aura quand même duré dix mois! Becky a du mal à retourner à la réalité, entre sa meilleure amie qui l'a un peu oublié, son mari qui est débordé de travail, ses comptes bloqués, rien ne va plus. Mais tous ça n'est pas important à côté de l'énorme révélation que vont lui faire ses parents: Becky a une demi-soeur née des amours prénuptiales de son père!!! Sauf que le pire reste à venir, Jess est tout sauf qu'un accro du shopping, elle ne s'intéresse pas du tout à la mode!
Mais Becky va essayer de la changer, elle est prêt à tout pour que sa soeur lui ressemble. Moment de rigolade assuré!
L'accro du shopping a une soeur est le quatrième tome de la série, j'ai bien ri, et j'ai bien retrouvé la Becky si attachante, cependant c'est le tome que j'ai le moins aimé.
A mon avis le meilleur de la série. J'ai trouvé cette soeur plus sympathique que Becky. Je confesse que j'ai mal tout lu toute la série ;-)
Nous voila reparti avec les aventures de becky , il lui arrive tous le temps de se mettre dans des situations pas possible !!!
Au début je restais un peu sur ma faim mais au fur et a mesure que l'on avançait dans l'histoire cela était bien j'ai bien apprécié même si l'accro du shopping reste pour moi le meilleur