J'aime bien la chick-lit en général, ça me détend et ça me fait rire. Et j'avais beaucoup aimé Les petits secrets d'Emma, de la même auteure. Alors je me suis dit que ce titre avait tout pour me plaire, à moi et à mon gros bidon (hé oui, je suis enceinte moi aussi) ! :-)
Grave erreur. Je n'ai jamais lu la série "L'accro du shopping", mais vu son succès et vu que l'autre roman de l'auteure m'avait plu, je me suis dit que ça devait être bien amusant. En fait, je suis très déçue : c'est caricatural (bon j'imagine que c'est ça qui est censé être drôle, pour être honnête, mais pour moi c'est too much) et l'héroïne m'est vraiment antipathique tant elle est superficielle. J'aurais dû m'y attendre : je n'avais pas du tout aimé le film issu de cette série, car déjà l'héroïne m'avait énervée, et j'avais trouvée l'intrigue cousue de fil blanc. Donc j'ai plus subi cette lecture que je ne l'ai vraiment appréciée. J'ai commencé à plus me détendre vers la fin, notamment avec l'épisode des t-shirts, qui m'a bien fait rire, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé tout ça bien trop léger. Dommage !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Mouais... J'ai dévoré les premiers titres, adoré les lire, mais ici, je sature.
Le schéma est toujours le même et Becky retombe toujours dans ses travers, ment à tout le monde comme une arracheuse de dent, se sent fautive et coupable, avoue (un peu) et tout se fini bien.
Je ne sais pas comment Luke fait pour la supporter, parce que moi, je n'y arrive plus.
Il y aurait possibilité de partir sur une autre histoire, de changer un peu les choses, mais c'est la même chose qui revient encore et encore. Bref, c'est ici que se termine pour moi les aventures de l'accro du shopping
super
Ca y est j'ai enfin lu un des volets de cette collection "accro du shopping", c'est ce que lisent mes élèves, il fallait que je découvre !

Outre le personnage de Becky, très caricatural pour ne pas dire plus, il y a des situations rigolotes dont on a envie de connaître la suite.

Mais non, ce n'est pas mon genre de livre.