Citations sur Les petits secrets d'Emma (84)

Je suis totalement dévouée à la société. Panther et j'ai plaisir à travailler pour elle le mieux possible, à lui donner cent pour cent de mes forces, chaque jour, maintenant et à l'avenir.
J'ai failli ajouter: "Amen ! "
Une chérie est une femme mariée avec les perles et la grosse voiture.
- l'autre jour en voiture, en consultant une carte de Londres, j'ai failli dire: "c'est quoi ce fleuve autour de la ville" c'était le périphérique
Me voilà donc assise à côté du grand Jack Harper, génie de la création alimentaire, source de toute sagesse en matière de vente et de marketing, sans oublier les mystérieux mystères de la vie.
Et qu'est-ce que je fais? Je lui pose des questions pertinentes? J'entame une conversation brillante? J'apprends des vérités premières?
Que nenni! Je déblatère sur mes dessous préférés.
Un pas décisif pour ta future carrière, Emma. Impossible de faire mieux.
- J'ai peur du noir.
- Comment? je bredouille.
- J'ai peur du noir. Depuis toujours. Je cache une batte de baseball sous mon lit, au cas où.
Je le fixe, totalement prise au dépourvu.
- Jack...
- Je n'ai jamais aimé le caviar. J'ai honte de mon accent quand je parle français.
- Jack? qu'est-ce que tu fais...
- Ma cicatrice au poignet date de mes quatorze ans, quand j'ai essayé d'ouvrir une bouteille de bière. Enfant, je collais du chewing-gum sous la table de tante Francine. J'ai été dépucelé par une fille qui s'appelait Lisa Greenwood dans la grange de son once et après, je lui ai demandé si je pouvais garder son soutien-gorge pour le montrer à mes copains
Je laisse échapper un petit rire, mais Jack continue à parler, les yeux toujours fixés sur moi.
- Je n'ai jamais porté aucune des cravates que ma mère me donnait pour Noêl, j'ai toujours voulu avoir deux ou trois centimètres de plus. Je... je ne sais pas ce que veut dire la codépendance. Je fais souvent le même rêve ou je suis Superman et où je tombe du ciel. J'assiste parfois à des conseils d'administration où je regarde autour de moi et où je me demande: "Qui sont tous ses types?
"1. Mon sac Kate Spade est faux.
2. J'aime le sherry, même si c'est ringard.
3. J'ignore ce que signifient ces 4 lettres : OTAN. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.
4. Je pèse 59kg. Pas 49 kg comme le croit Connor, mon petit ami.(A ma décharge, j'avais l'intention de me mettre au régime quand je lui ai avoué mon poids. Et en plus, il n'y a qu'un chiffre de déférence)
5.J' ai toujours pensé que Connor ressemblait à Ken. Le Ken de Barbie.
6. Parfois, au milieu d'une partie de jambes en l'air, j'ai envie d'éclater de rire.
7. Danny Nussbaum m'a dépucelée dans la chambre d'amis, pendant que papa et maman regardaient "Ben Hur" à la tv.
8. J'ai bu toutes les bouteilles que papa m'avait conseillé de garder pendant 20 ans.
9. Sammy, le poisson rouge, n'est pas le même que celui que papa et maman m'ont demandé de garder quand ils sont partis en Egypte.
10.Quand Artemis, ma collègue, me les casse vraiment, je verse du jus d'orange dans sa plante verte. (presque tous les jours.)
11.Une nuit, j'ai rêvé que je faisais l'amour avec Lissy, ma colocataire.
12. Mon string me fait mal.
13.Je suis intimement persuadée d'être différente des autres et absolument certaine qu'une vie fantastique m'attend au coin de rue.
14.J'ignore totalement de quoi parle le type en gris.
15. Et en plus, j'ai oublié son nom."
J'ai rencontré une fille dans un avion. Et...toute ma vie en a été bouleversée.
J'ai révélé le secret le plus intime de Jack à une folle-dingue en Prada, dont l'esprit pervers est hanté par la vengeance.
Emma, je ne t'ai jamais menti. Je ne t'ai jamais menée en bateau. J'ai été sous ton charme dès l'instant où je t'ai vue dans l'avion. Dès la minute où tu m'as regardé et où tu m'as dit : "Je ne sais même pas si j'ai un point G !". J'ai été pris. Pas pour des questions de business. Par toi. Par ce que tu es. Par chaque petit détail qui émane de toi. Par la façon dont, le matin, tu choisis ton horoscope et par la manière dont tu as écrit la lettre d'Ernest P.Leopold. Par ton programme de gym affiché sur ton mur. Par tout ce qui est toi.
J'admets que je t'avais à l'esprit. J'admets que tu t'es glissée en moi. Je pense à toi presque tout le temps. C'est vrai, je t'ai dans la peau.