Citations sur Les petits secrets d'Emma (84)

L'autre jour en voiture, un consultant une carte de londres, j'ai failli dire : "c'est quoi ce fleuve autour de la ville ? "C'était le périphérique.
Ce soir-là, en quittant le bureau, je me sens aussi agitée qu'une boule de verre remplit de neige. J'étais parfaitement satisfaite de n'être qu'un placide petit village suisse. Et voilà que Jack est venu, qu'il me secouée, et maintenant il y a des flocons qui tourbillonnent partout et je ne sais plus quoi penser.
C'était un inconnu. Il était programmé pour être un inconnu. L'avantage des inconnus, c'est qu'ils disparaissent à jamais dans les espaces infinis. Ils ne sont pas censés se matérialiser au bureau.... Ni se révéler votre super grand patron.
Une chose est sûre : il est tout à fait normal de cacher certaines choses à son petit ami.
Tout le monde le sait, non ?
Elle est romantique et croit en l'amour. Elle est persuadée que sa vie sera transformée un jour et deviendra aussi merveilleuse qu'excitante. Elle connaît l'espoir, la peur, les soucis, comme tout le monde. Parfois, elle est effrayée. (Il s'arrête puis ajoute d'une voix plus douce.) Parfois elle a l'impression de ne pas être aimée. Parfois elle sent qu'elle n'aura jamais la bénédiction des gens qui lui importent le plus.
Un conseil. Si vous voulez avancer, vous devrez créer vos propres occasions. À vous de fabriquer vos opportunités.
Une relation, c'est la rencontre de deux âmes. Deux âmes sœurs qui se trouvent.
Après tout, le monde n'est pas si méchant. L'important c'est de positiver. Tout peut arriver dans la vie. Qui sait ce qui nous attend au coin de la rue ?
Kerry commence à déambuler dans la salle à manger. Menton relevé, nichons en avant, yeux fixés sur la ligne d'horizon, croupe ondulante.
On dirait un croisement entre une autruche et un des androïdes de L' Attaque des clones.
Mais il ne se retourne pas. La portière se referme, la voiture démarre. Et je reste sur le trottoir, seule.