Citations sur Les petits secrets d'Emma (84)

Je suis amoureuse.
Moi, Emma Corrigan, je suis amoureuse.
Pour la première fois de ma vie, je suis totalement, à cent pour cent, amoureuse !
Ce soir-là, en quittant le bureau, je me sens aussi agitée qu'une boule de verre remplie de neige. J'étais parfaitement satisfaite de n'être qu'un placide petit village suisse. Et voilà que Jack est venu, qu'il m'a secouée, et maintenant il y a des flocons qui tourbillonnent partout et je ne sais plus quoi penser. Et aussi quelques jolies petites paillettes.
-Voici le dossier Leopold.
-Ah, très bien merci.
Il l'ouvre et tombe sur la lettre.
-Qu'est-ce que c'est?
-C'est une lettre de M.Leopold de la société Leopold.
-Vous avez inventé une lettre de M.Leopold?
Il paraît ahuri et je me sens toute bête.
-Au cas où je laisserais tomber le dossier et que quelqu'un le voie - je bafouille une peu. J'ai pensé qu'il fallait que je trouve quelque chose. Aucune importance.
Je tente de la reprendre, mais Jack l'éloigne de moi.
-"Du bureau d'Ernest P. Leopold", lit-il, le visage éclairé de bonheur. Je vois qu'il désire commander 6000 caisse de Panther Cola. Un sacré client, ce Leopold!
bien sur que j'ai des secrets; c'est évident tout le monde en a
1. Mon sac Kate Spade est faux.
2. J'aime le sherry, même si c'est ringard.
3. J'ignore ce que signifient ces 4 lettres : OTAN. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.
4. Je pèse 59kg. Pas 49 kg comme le croit Connor, mon petit ami.(A ma décharge, j'avais l'intention de me mettre au régime quand je lui ai avoué mon poids. Et en plus, il n'y a qu'un chiffre de déférence)
5.J' ai toujours pensé que Connor ressemblait à Ken. Le Ken de Barbie.
6. Parfois, au milieu d'une partie de jambes en l'air, j'ai envie d'éclater de rire.
7. Danny Nussbaum m'a dépucelée dans la chambre d'amis, pendant que papa et maman regardaient "Ben Hur" à la tv.
8. J'ai bu toutes les bouteilles que papa m'avait conseillé de garder pendant 20 ans.
9. Sammy, le poisson rouge, n'est pas le même que celui que papa et maman m'ont demandé de garder quand ils sont partis en Egypte.
10.Quand Artemis, ma collègue, me les casse vraiment, je verse du jus d'orange dans sa plante verte. (presque tous les jours.)
11.Une nuit, j'ai rêvé que je faisais l'amour avec Lissy, ma colocataire.
12. Mon string me fait mal.
13.Je suis intimement persuadée d'être différente des autres et absolument certaine qu'une vie fantastique m'attend au coin de rue.
14.J'ignore totalement de quoi parle le type en gris.
15. Et en plus, j'ai oublié son nom.
C'était un inconnu. Il était programmé pour être un inconnu. l'avantage des inconnus, c'est qu'ils disparaissent à jamais dans des espaces infinis. Il ne sont pas censés se matérialiser au bureau. Ni demander le produit de huit fois neuf. Ni se révéler votre super grand patron.
On ne peut pas dire que cela soit de la grande littérature mais j'ai passé un bon moment, j'ai bien rigolé. Un livre pour se détendre.
C'était un inconnu. Il était programmé pour être un inconnu. L'avantages des inconnus, c'est qu'ils disparaissent à jamais dans les espaces infinis. Ils ne sont pas censés se matérialiser au bureau.
Une chose est sûre : il est tout à fait normal de cacher certaines choses à son petit ami.
Tout le monde le sait non ?
- Ton cœur a sombré.
- Pas exactement. Il ne savait pas quelle direction prendre.