Édition carte blanche (01/01/2020)
4.25/5   2 notes
Vous connaissez déjà André Leclerc sans le connaître : c'est lui qui a été consulté par l'humoriste Jean-Marc Parent pour la gestuelle dans le numéro qui a lancé sa carrière, L'handicapé.

À la suite d'une erreur médicale, André Leclerc naît avec une paralysie cérébrale. Jeune adulte, André ambitionne de travailler « comme tout le monde », de se marier et de fonder une famille, mais on le traite de rêveur et on s'efforce de le convaincre que ce n'est p... >Voir plus
TRÈS intéressant et inspirant. j'ai appris énormément de choses. merci pour ce témoignage sur un pan important du développement touristique du Québec. Bémol : un niveau de détails très élevés (nom, date, lieu) dans mon cas ça m'a parfois un peu perdu dans ma lecture.

Je veux vivre comme tout le monde. Je veux que les gens dits “normaux” cessent de nous considérer comme des meubles. C’est pas facile. Il faut continuellement se battre pour prouver que l’on peut, que l’on existe.