Éditeur : Glénat (26/08/2009)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Dernier volet de la fameuse série bâtie en triptique, ce one-shot raconte les déboires du vampire Haji à Shanghai alors qu’il cherche à retrouver Saya, et sa rencontre avec un policier qui ne croit guère au surnaturel. Ce dernier va se sentir irrésistiblement attiré par le jeune homme, un sosie de son frère disparu… Contrairement aux précédents mangas de Blood + qui ciblaient un lectorat masculin, celui-ci offre un traitement plus sensuel et romantique, n’hésitant p... >Voir plus

Callie
  15 juin 2012
Blood + Yakoujoshi est un one-shot mais aussi le dernier volet qui clôture la série Blood, construite en triptyque (Blood +, Blood + A et Blood + Yakoujoshi).
Cet ultime tome raconte les déboires d' Haji, qui est à la recherche de Saya.
Malgré quelques faiblesses, dont le manque de développement des personnages, peut-être dû au format one-shot, on comprend tout de même l'interaction entre eux et les sentiments qui les unissent. Il y a un bon rythme, on suit l'histoire sans s'ennuyer, et il n'est pas nécessaire d'avoir lu les séries précédentes pour la suivre.
Et pour ne rien gâcher, le graphisme d' Hirotaka Kisaragi nous accompagne. Bon, il est vrai que là, je ne suis pas impartiale, je l'aime beaucoup en tant que Mangaka !