Brother X Brother tome 2 sur 5
Taïfu Comics (26/07/2012)
3.82/5   14 notes
Après la fugue de Kaname, Souichirou le recherche partout, apprenant au passage le passé tragique du jeune homme. Mais ces horribles souvenirs pourraient être la clé pour trouver le jeune homme. Souichirou arrivera-t-il à temps pour sauver Kaname ?
Que lire après Brother X Brother, tome 2Voir plus

No money

Tohru Kousaka

3.60★ (300)

17 tomes

Avoir l𠆞sprit ouvert est primordial pour appréhender cette histoire. En effet le mot " Famille" a une définition qui lui est propre mais aussi une image très attaché au stéréotypes hétérosexuels chose que cette œuvre démonte totalement avec une avance sur son temps au regard de la date de publication. C𠆞st une œuvre qu’il faut prendre avec du recul et un regard moderne. Loin de me décevoir ce tome deux a abordé l’histoire de Kaoru et de sa liaison singulière avec son "Frère". Il faut voir plus loin que l’image incestueuse que l’on veut donner à l’histoire et prendre en compte l’histoire de chacun pour tout comprendre. La sexualité, la dépendance, les violences et les traumatismes sont au cœur de ce tome su’il n𠆞st pas facile à aborder.
Un deuxième tome entièrement centré sur l'insipide et très effacé Kaname. L'auteur consacre ses cases aux événements déclencheurs de son traumatisme sur 6 chapitres. A la fin on n'est vraiment plus très sûr de comprendre le rapport que pouvait entretenir sa mère et ses amants et la manière dont le pauvre Kaname a été impliqué là dedans, faisant de lui un véritable obsédé sexuel. Une histoire à tirer par les cheveux, des dialogues planplan et une fin attendue.
Dans ce tome 2, on fait un saut dans le temps qui nous permet de comprendre le passé de Kanamé et sa relation avec son nouveau "frère" Masato.
Un manga toujours aussi passionnant avec de magnifiques dessins. A recommander pour tous les fans de Yaoi, donc pour public averti.