AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 149 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un tome vingt-quatre qui m'a très agréablement surprise. Je n'avais, mais alors, pas du tout en mémoire ce qui se passait et je ne m'attendais pas à voir le retour de certains personnages. Et le must, c'est qu'ils sont en plus utilisés de façon vraiment intelligente par Masashi Kishimoto. Franchement, c'est le genre de chose que j'approuve totalement. Il ne faudrait pas sortir cette carte à tous les tomes, j'entends bien, mais de temps à autre, cela fait vraiment plaisir.

Ces derniers affrontements commençaient un peu à durer, et quand j'ai commencé le tome, je me suis dit qu'il était quand même bizarre qu'on arrive pas à une conclusion. Pas en ce qui concerne Naruto et le type bizarre qui se bat avec ses os (beurk, merci de ne pas lire le tome juste après manger...), mais Shikamaru et Kiba... Les deux jeunes hommes sont en très mauvaises postures malgré leurs efforts, et comme leur équipe avait déjà subi des pertes, je voyais mal le mangaka réitérer dans ce sens. Il nous fallait un peu de sang neuf.

Première surprise : l'arrivée De Lee. le truc impensable au possible. Surtout qu'il est là pour épauler Naruto qui ainsi peut partir à la poursuite de Sasuke (sorti de son tonneau...). Je veux dire, Lee est fort, d'accord, mais face au cinglé avec les os, et tout juste sorti d'une opération qui aurait pu lui coûter la vie... Si c'est pas titiller son destin, pas après pas, je sais pas ce que c'est. Je ne veux même pas parlé du passage "humour" qui caricature encore plus Gai et Lee... Bon, c'était un peu drôle, d'accord... Mais on aurait pu s'en passer, surtout que ça coupe totalement l'effet dramatique de l'arrivée De Lee. Mais passons.

Et là, deuxième surprise. Trois renforts arrivent. Chacun pour un des combats en cours. Et là, je suis sur les fesses en découvrant qui c'est. Idée génialissime. le partenaire de Shikamaru envoie du lourd, emballé, c'est pesé ! Mais le plus marrant reste quand même leur dynamique. Je sais pas mais en les voyant tous les deux, et cela ne dure au final pas si longtemps que cela, je vois bien les deux avoir une relation qui dure si le destin les réunit plus tard. Ils sont tellement à l'opposé que ça en ferait un duo du tonnerre.

Le plus intéressant restant la fin du combat avec le ninja des os, Lee et son "sauveur". Déjà, clairement, le nouvel arrivant est mis en avant de façon très positive. C'est surprenant, dans le bon sens du terme, et cela fait réellement plaisir de le voir sous cet angle là. On peut aussi le voir réellement en action, ce qui n'avait pas été tellement le cas précédemment. J'en viens à encore plus l'apprécier et j'ai hâte de le revoir.

La fin nous laisse avec une image déjà marquante : Naruto et Sasuke se faisant face. Et clairement, je ne pense pas que le prochain tome sera très amusant. Connaissant ces deux-là, et surtout l'état d'esprit actuel de Sasuke, mon petit coeur va en prendre un coup, c'est certain.
Commenter  J’apprécie          230
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…




Dans ce tome 24, Sasuke poursuit sans chemin vers le Côté Obscur avec une évolution à la Dragon Ball… Il s'élance à la recherche d'Orochimari tandis Naruto que Naruto peut s'élancer à sa poursuite grâce à l'aide Rock Lee qui bloque son terrible opposant en recourant à la technique de la boxe de l'homme ivre (comme dans Dragon Ball, mais ça passe bien parce que c'est bien fait).
Les ninjas de Konoha sont en fort mauvaises postures, quand Masashi Kishimoto lance une deuxième salve de twist avec l'arrivée de renforts inattendus ! Maintenant c'est les ninjas d'Oto qui sont en grand danger de mort face à un déluge de technique mortelles et de fatalities de la part de leurs nouveaux opposants, le tout avec une bonne louche du pathos caractéristique du shonen classique…

Je n'ai pas contre toujours pas compris pourquoi le nouvel Hokage s'entête à justifier le choix d'avoir envoyé des rookies contre les champions d'Orochimaru, pourquoi ledit Orochimaru n'a pas recouru auxdits champions dans sa précédente confrontation avec Konoha, pourquoi Shikimaru place sa mission avec la vie des ninjas de Konoha alors que lesdits ninjas de Konoha ont expliqué en long en large et en travers depuis 20 tomes qu'ils plaçaient la vie de leurs compagnons au-dessus de l'accomplissement de leurs missions… Attention Masashi Kishimoto, on commence comme ça et on finit comme Eiichiro Oda et Hiro Mashima avec des déluges d'incohérences !

La dernière double page est très belle : la confrontation entre Naruto et Sasuke est imminente !
Commenter  J’apprécie          170
Ce tome remonte bien la note du tome 23, le dessin est beaucoup plus net, plus fluide, j'ai pu apprécier comme jamais les fins de tous les combat commencés dans les précédents tomes.


Tous nos amis semblent en bien mauvaise posture, mais c'était sans compter sur les renforts : Gaara, Kankurô et Temari.



Ce tome sert vraiment a faire revenir Gaara sur le devant de la scène. On se rend compte à quel point il est puissant, c'est un très beau combat, regorgeant de techniques "sableuses" et "osseuses" en tout genres, c'est très joli à regarder grâce au dessin qui s'est nettement amélioré.
Les deux autres combats sont moins importants, assez sympathique mais occulté par le combat de Gaara.



Ce tome se termine sur une scène superbe, Naruto et Sasuke face-à-face sur deux gigantesque statue.
Commenter  J’apprécie          40
Kiba, Shikamaru et Naruto sont toujours à combattre chacun son adversaire.
Cependant, ils sont en mauvaise posture et nous commençons à craindre pour nos héros.

Heureusement, ils reçoivent une aide inattendue !

Commenter  J’apprécie          30
Si dans les tomes précédant, on pouvait regretter que Choji et Neji se débarrasse de leur ennemi trop "facilement" (oui ils ont eu beaucoup de mal et sont aux portes de la mort mais en face c'est quand même censé être l'élite d'Oto).
Dans ce tome, ce ne sera pas le cas, et il faudra une aide inattendue pour que Shikamaru, Kiba et Rock Lee s'en sortent.
Une aide qui fait plaisir a voir.

D'un autre côté, le facteur chance sera aussi très important dans un combat qui nous montrera que Kimimaro était vraiment un bon choix de la part d'Orochimaru, en effet, même en étant en phase terminale, il a réussi à tenir tête non pas à un mais deux adversaires redoutables.
Commenter  J’apprécie          20
j'adore ce manga
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu le tome 24 de « Naruto » de Masashi Kishimoto, j'ai adoré !

Alors que Naruto est aux prises avec Kimimaro dans un duel , le baquet qui contient Sasuke vole en éclats ! le jeune Uchiwa en surgit, tourne le dos à Naruto, et s'enfuit. La bataille contre les ninjas d'Oto n'est pas terminée… À ce stade, qui sait à quelles techniques les combattants vont encore recourir… Des ninjas arrivent en renfort…

J'ai beaucoup aimé ce tome, je ne m'y attendais pas du tout ! Une très belle surprise.
Jamais je n'aurai pensé que la personne qui vient en aide à Naruto soit celui-ci surtout après ce qui s'est passé. Et encore moins ceux qui sont venus en aide au reste de l'équipe.
La partenaire de Shikamaru est vraiment douée, en les voyant tous les deux je sens qu'ils auront une relation dans le futur ^^
J'ai beaucoup apprécié voir en action le sauveur De Lee, j'aime beaucoup ce personnage !
Naruto retrouve Sasuke, j'ai peur pour la suite sachant l'état d'esprit actuel.

Agréablement surprise par ce tome, hâte de voir et lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Alors que Naruto est aux prises avec Kimimaro dans un duel à mort, le baquet qui contient Sasuke vole en éclats ! le jeune Uchiwa en surgit, tourne le dos à Naruto, et s'enfuit. Est-il trop tard pour lui faire entendre raison ? D'autant que la bataille contre les ninjas d'Oto n'est pas terminée… À ce stade, qui sait à quelles techniques les combattants vont encore recourir… Coups de théâtre et palpitants retournements de situation en vue !
Commenter  J’apprécie          00
Tome 11 à 30 :
On va alterner entre de l'excellent (l'arc de la recherche de Tsunade) et du très mitigé avec l'arc du quartet d'Oto qui s'étire longtemps, trop longtemps à mon goût.
Mais l'oeuvre ne manque pas qualités comme l'introduction de certains personnages qui restent tout de suite en mémoire (comme Itachi que l'on voit enfin ou Tsunade justement).
Commenter  J’apprécie          00
Sasuke a decidé d'abandonner Konoha ! Decepion totale je ne pensais pas qu'il partirait
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (875) Voir plus



Quiz Voir plus

Naruto

Quelle technique donne à Naruto le plus de mal?

sexy méta
dédoublement
invocation
Les mille oiseau

9 questions
339 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur ce livre

{* *}