Ouf !!! Me suis-je dis en refermant ce tome, il se passe un certain nombre de choses dans ce tome, la fin du combat de Gaara contre Naruto, l'apparition de nouveaux personnages très, mais alors très intéressants, la fin du combat d'hokage le troisième contre Orochimaru, un combat de Kakashi contre un nouveau personnage…

Le tome 15 de Naruto nous avais laissé dans un combat des plus titanesques entre Gama bunta et Shukaka, ce combat se finit dés les premières pages, il n'était pas très intense car ce sont Naruto et Gaara qui se battaient sur les dos de leurs monstres.

Les nouveaux personnages sont très intéressants, le dessin est, lui, magnifique, cela m'a permis d'apprécier au maximum les nouveaux personnages.
L'humour est très présent, surtout la relation entre Naruto et Jiraya,

En bref, un très bon tome, mais c'est surtout grâce à l'apparition de ces deux mystérieux personnages...
naruto est un manga ou souvent on peut copier les tecnique
suiton art d'ituliser l'eau

katon art d'ituliser le feu

fuiton art d'ituliser le vent

raiton art d'ituliser la foudre

doton art d'ituliser la terre

mokuton
si on mélange du doton et du suiton

shoton art d'ituliser la glace
j'adore ce manga
Ce tome 16 est vraiment excellent.

Tout d'abord, nous avons la fin de l'attaque de Konoha. Si le combat entre Naruto et Gaara s'est terminé dans le tome précédent, nous avons droits aux derniers mots du Hokage et également à la défense de Konoha par les ninjas du village, l'occasion de voir à l'action, même si ce n'est que brièvement les parents des jeunes ninjas que l'on connait bien.
Ainsi, nous allons apercevoir les pères du trio Ino-Shika-Cho, ou encore des membres du clan Inuzuka avec leurs chiens ninja.

Après cette attaque qui se solde par la mort du 3éme Hokage, alors que le village est en deuil, nous allons apprendre l'existence d'une organisation du nom de Akatsuki, organisation dont font partit plusieurs criminelles, dont Itachi Uchiwa.

Cette relecture du tome 16 a vraiment été un excellent moment, peut être pas le meilleur tome pour le moment (quoique ça se discute) mais un tome dont l'intégralité des chapitres est de très haut niveau.