Citations sur Naruto, tome 24 : Tournant décisif (8)

On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. […] On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.
Nous sommes les alliés de Konoha… Les ninjas… De Suna !
- Comme quoi, on peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien.
- Je ne pense pas qu’on puisse être attaché à quelqu’un de profondément mauvais.
- Détrompe-toi. On peut même être conscient de cette noirceur mais la préférer à la solitude.
- Alors toi aussi… L’honneur de celui que l’on vénère est sali, et voilà qu’on s’en trouve blessé. On ressent rage et indignation. Et plus on est attaché à cette personne, plus on met d’ardeur au combat…
Gaara: Tu étais bien plus rapide et plus efficace quand nous nous sommes affrontés.
Rock Lee: Tu ne manques pas de toupet! Je n'en garde pas de rancœur mais j'ai eu pas mal d'ennuis par ta faute.
Gaara: Ah.
Rock Lee: Mais au fait, que fais-tu ici?
Gaara: C'est que j'ai une grande dette envers Konoha.
La chance fait partie aussi de la bravoure d’un combattant.
Je suis le resplendissant fauve de jade de Konoha, de retour parmi les vivants !
Je suis Rock Lee !
On peut très bien vénérer quelqu'un qui n'est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur... mais la préférer à la solitude.