Depuis le tome précédent, j'ai le sentiment qu'on a fait un bon dans l'histoire. Maintenant que les personnages ont pris quelques années, l'histoire peut se développer et prendre plus de consistance.

Le dessin est quant à lui comme à son habitude, magnifique en touts points, les visages sont très beaux, les costumes font partie de ce qui donne envie de rester quelques secondes de plus sur l'image.

L'humour n'est pas vraiment présent, car cet énergumène qu'est Naruto d'habitude a plutôt envie de sauver son ami Gaara que de faire le pitre. On sent ici que Naruto à bien évolué pendant son entrainement. Il est bien plus sérieux, et cela va s'en ressentir sur tout le manga.

On a deux combats plus ou moins bien menés, la troupe Kakashi contre un clone d'Itachi et la troupe de Gai contre un clone de Kisame. Ces deux combats sont excitants car on a une bonne flopée de techniques très variées, on y voit la force de Gai quand il ouvre l'une des portes, c'est intéressant, le combat de Kakshi nous montre que Naruto ne s'est pas entraîné pour rien avec Jiraya.

Un très bon tome, bien plus sérieux et travaillé. Je pense que la série a pris un nouveau tournant depuis le nouvel arc ce qui n'est pas pour me déplaire. Cela me fait un peu penser à ce qui s'était passer à l'époque avec la série Dragon Ball.
Après un tome 28 impeccable, ce tome 29 nous emmène à la poursuite de l'Akatsuki en possession de Gaara. Naruto et son équipe envoyé en aide à Suna ne va pas perdre de temps pour se lancer au secours de celui qu'il comprend mieux que quiconque.

Une autre équipe de Konoha sera lancée à l'aide, l'occasion de revoir l'équipe de Gai au grand complet.

Sur le chemin les menant à Gaara, les deux équipes rencontreront un duo que l'on connait déjà, Itachi et Kisame.

C'est un vrai plaisir de se relancer dans la lecture de cet arc.
j'adore ce manga