"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Ce tome 29 est mené tambour battant et la team Kakashi affronte Itachi Uchiwa tandis que la team Gaï affronte Kisame Hoshigaki… Mais les deux compères d'Akatsuki n'ont pas l'intention de sacrifier leur vie puisqu'ils sont là uniquement pour gagner du temps. C'est l'occasion pour le mangaka de se faire plaisir et de nous faire plaisir en faisant l'étalage des techniques des uns et des autres !
Pendant ce temps Gaara est toujours aux mains des sorciers de l'organisation terroriste aux sombres projets. L'heure est grave et une nouvelle tragédie de se prépare… Un shonen de fort bonne facture où on ne s'ennuie pas une seule page !
Gaara a été enlevé par Akatsuki, un peu trop facilement à mon goût au départ.
Finalement, nous pouvons à nouveau apprécié la force d'attaque des membres de cette organisation dans ce tome et il faut admettre que l'équipe de Kakashi et de Gaï sont tombés sur du lourd.

Un volume basé sur l'action principalement mais nous arrivons à glaner quelques informations intéressantes, notamment sur les réceptacles.
Ces personnes qui servent à emprisonner les démons comme Naruto et Gaara.

Un combat assez memorable mais on devine assez vite l'issue du combat