Un manga qui met énormément de temps à s'installer malgré un univers réaliste.
J'ai eu l'occasion de découvrir cette oeuvre via son animé et malheureusement, je pense que c'est ce qui m'a donné cette impression de longue installation de l'histoire. C'est souvent le souci lorsque l'on connaît déjà la fin d'une histoire.
L'histoire de ce tome est sinon bien construite, ballotant le héros tout comme le lecteur entre des indices semi-dévoilés, des secrets à peine éventés et plein de non-dits. La tension se pose d'ailleurs très vite avec la vision de très peu de lieux différents et souvent clos.
Niveau dessin, on est un peu plus sur un trait simple et épuré. Les décors sont présents sans être trop riches de détails, sauf dans quelques rares cas, et les personnages, bien que différenciables, ne sont pas travaillés avec une myriade de petits détails.
Pour les personnages, on s'attache très vite à Kôichi Sakakibara, après c'est un peu le seul qui semble agir normalement avec l'infirmière de l'hôpital. Mais il n'empêche que les personnalités de chaque personnage semblent avoir fait l'objet d'un soin tout particulier.
Je me demande déjà comment sera segmenté la suite de l'histoire dans le tome 2, j'ai hâte de le découvrir!
En 1972,une élève douée et populaire est décédée. Inconsolables, ses camarades de classe et ses professeurs décidèrent de nier la réalité, de faire comme si Misaki était encore en vie. Lorsqu'elle apparut sur la photo de classe de fin d'année, tous surent qu'une étrange malédiction venait de se lancer...

Série de mangas courte en quatre tomes, ''Another'' repose sur une légende urbaine assez classique. L'ambiance est lourde, paranoïaque, et fraichement arrivé au collège, Kôichi se rend rapidement compte que quelque chose ne tourne pas rond. Il va s'intéresser à l'une de ses camarades, Mei Misaki, une étrange jeune fille qui traine dans un atelier de BJD (Ball Jointing Doll), des poupées asiatiques en résine de très belle qualité. Une Mei Misaki dont on lui explique rapidement qu'elle n'existe pas.

Le mystère plane donc, on se demande de suite si Misaki est un fantôme ou une élève brimée par ses camarades, on cherche également si cette malédiction de 1972 est réelle et quels sont ses liens avec la jeune fille. le dessin est sympathique, l'ambiance est intéressante bien que pas vraiment inquiétante. J'avais commencé l'animé pour les BJD (qui étaient plus longuement montrées dans l'animé et très inspirées des DollChateau) mais elles sont plus en retrait dans le manga. de mémoire, je crois d'ailleurs que je n'avais vu qu'un épisode ou deux, il y a de ça plusieurs années, donc je n'ai plus vraiment de souvenir de l'histoire mise à part ces poupées.

Pour le moment, on reste sur un manga ''horrifique'' assez classique. Je me permets de mettre des guillemets parce que jusqu'à présent, j'ai trouvé ça très sage, c'est du vu et revu, à voir pour la suite.
C'est grâce à ma collègue, fan de manga, que j'ai découvert Another. Une série qui se définit en 4 tomes. Autant vous dire que les 3 prochains tomes m'attendent déjà !
En commençant ma lecture, j'ai directement été plongé dans une ambiance de suspens, d'intrigue et de paranormal. Tout pour me plaire !
On découvre petit à petit, au travers du personnage Sakakibara, l'histoire de Misaki, jeune collégienne, dont personne ne veut parler ou n'ose parler. Des phénomènes inexplicables et un mystère qui pèse au-dessus de chacun de ces élèves de la classe de 3-3 E. Captivant, on a envie d'en savoir plus, et vite !
Un premier tome qui met tout de suite dans l'ambiance ! Je pense ne pas me tromper en disant qu'il n'y a que 4 tomes pour cette histoire sortie aussi en série Netflix.

Évidemment je lis d'abord les livres qui attendent depuis un bon moment dans ma bibliothèque...

Le suspense et la frayeur de ce récit horrifique sont bien dosés et bien disséminés au fil des pages. C'est meilleur que ce à quoi je m'attendais !

Je souhaite que les prochains tomes gardent ce rythme. Les protagonistes que je découvre et surtout le personnage principal a le caractère et la curiosité qui m'apporte le plaisir de lire et poursuivre ce manga.

Pour l'instant c'est un sans faute.
Au fil de ma lecture, je n'ai pas éprouvé le moindre frisson car tout est tellement surfait sur des schémas bien trop classiques. Bien sûr, cela se laisse lire et cela plaira très vraisemblablement à un public adolescent en mal de sensations fortes.

Il est question d'une malédiction au sein d'une classe et du fantôme d'une élève décédée dans un accident.

L'auteur distille une certaine ambiance qui confère à la paranoïa et au surnaturel. Il y a une avalanche de questions pour entourer un mystère créé de toute pièce avec beaucoup d'artifices trop visibles. du coup, la passion s'estompe assez rapidement.
Un jeune homme retourne dans le village de sa maman et va donc fréquenter son ancien lycée.
Un malheur est arrivé dans ce lycée une jeune fille y a perdu la vie dans un accident il y a 26 ans et bizarrement tout le monde fait comme si elle était encore là et finalement cette jeune fille 26 ans plus tard est elle encore là ? Et bien vous le serez pas de suite mais ce manga est bien ficelé et vous tien en haleine il vous reste quoi à faire ? Et bien à commencer et moi à filer à la librairie chercher la suite!
manga en 4 tomes à dévorer tres rapidement
Je sors ici totalement de ma zone de confort. Je ne suis pas très orientée » fantastique » mais la couverture a attiré mon attention et le résumé a fortement attisée ma curiosité. Puis, quand je l'ai feuilleté, les dessins m'ont beaucoup plu.
Dès les premières pages, l'ambiance est pesante dans ce collège de la ville de Yomiyama. Et cela n'échappe pas à Kôichi Sakakibara qui sent qu'on lui cache quelque chose. Les anciens élèves ont un comportement étrange. L'atmosphère est digne d'un bon thriller. C'est d'ailleurs précisément sur cet environnement oppressant, presque étouffant même que repose la réussite de ce manga. Les dessins sont très beaux et les textes assez nombreux pour le genre. Tous ces ingrédients font que les pages se tournent très vite.
Ses nouveaux camarades de classe restant dans le silence, le jeune garçon décide de mener lui même ses propres investigations. Il tombe sur des lieux qui font froid dans le dos. Et, il n'est pas au bout de ses surprises… de quel façon est-il impliqué dans tout cela ?
J'apprécie rarement ce genre : le fantastique. Néanmoins, la façon dont est contée l'histoire (associée aux dessins) fait que j'ai envie d'en savoir plus.
Tant que je trouverai l'ensemble bien mené, j'aurai envie d'en savoir plus sur cette mystérieuse jeune fille et ce collégien.
Et puis, avec une telle fin, impossible de ne pas vouloir lire le tome 2 !!!
Lien : https://labibliothequedeceli..
Une belle découverte.

Je ne connais pas l'original de cette oeuvre, mais ce manga m'a de suite plongé dans l'action, le mystère et la tourmente.

Les graphismes sont stylisés, bien que j'apprécie moyennement l'hyper sexualisation de la tante, qui n'apporte strictement rien au récit.

Le mystère dans ce tome est présent, bien que légèrement prévisible. Pourtant, j'ai été surprise par la tournure des événements et la fin de ce tome.

En bref, beaucoup de mystère qui donne envie de lire la suite.

Bonne lecture à tous.
Le manga d'Ayatsuji et Kiyohara, sorti en 2010, est composé de quatre tomes. Sa sortie a été suivie par un anime, que j'avais vu et plutôt apprécié, même s'il me semblait un peu confus par moment. En effet, le manga t'est proposé comme une enquête, lâchant par-ci par-là les infos pour reconstituer le puzzle de cette mystérieuse classe de 3ème 3. Mais les élément-clé sont trop nombreux, et lâchés trop tard pour que tu aies la moindre chance de comprendre par toi-même. Quant aux personnages, ne t'attends pas à un chef d'oeuvre d'originalité : tu as le choix entre le héros passe-partout et malléable, et le personnage mystérieux au visuel mystérieux qui vit dans un endroit mystérieux et parle de manière mystérieuse. le tout, saupoudré de personnages secondaires sans personnalité qui ont l'air de n'avoir besoin que de 24h pour faire le deuil de quelqu'un. Pourtant, l'ambiance étrange qui baigne dans la classe est très bien ressentie, le dessin particulièrement agréable contribuant beaucoup à cet effet. Et le scénario, bien que troué par de très nombreux illogismes, se laisse suivre sans trop d'énergie vers un dénouement inattendu. Bien que cumulant des défauts d'ordinaire rédhibitoires, Another est un manga que j'ai pris plaisir à lire. Bilan mitigé, donc.
Une ambiance géniale des personnages mystérieux et une intrigue passionnante j'adore !