J'ai reçu ce manga des éditions Manga-Taifu dans le cadre de la dernière masse Critique Babelio et je les en remercie.
Ce manga fait écho pour moi à la série Beck qui aborde aussi le thème des groupes de musique et de la guitare et du chant mais la ressemblance s'arrête là.
Dans un univers lycéen et étudiant, Uenoyama est un beau gosse un peu nonchalant qui passe son temps à dormir en classe et faire la sieste dans les escaliers dès qu'il le peu pour se reposer de sa vie trépidante qui alterne la musique, le basket et son job après l'école.
C'est dans les escaliers justement qu'il rencontre une autre élève de la classe voisine une très belle guitare dans les bras. En essayant d'échanger quelques mots avec lui, Uenoyama se demande comment un adolescent qui ne sait ni jouer, ni changer les cordes, se trouve en possession d'un tel instrument et ce qui l'attire vers la musique. Car Mafuyu lui demande de lui apprendre à jouer de la guitare.
Le lecteur suit les personnages pendant les répétitions du groupe de rock que forment Uenomaya, Haruki et Akihiko. Ces deux derniers, âgés de 20 ans, décident de prendre Mafuyu un peu sous leur protection et lui donnent des conseils.
Deux événements vont frapper le héros de l'histoire : l'émotion qui l'a submergé en entendant Mafuyu chanter et la rumeur qui court qu'il sortait avec un garçon dans son collège et que celui-ci s'est suicidé.
Uenomaya n'arrive pas à comprendre tout ce que cela suscite en lui.
J'ai bien aimé ce livre dont j'ai trouvé les personnages intéressants et plutôt attachants.
Uenoyama est un lycéen qui aime la guitare et le basket. Un jour, il rencontre Mafuyu, qui s'est endormi avec une Gibson serrée contre lui. Ce dernier lui demande de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Uenoyama refuse mais va finir par lui céder et en apprendre plus sur Mafuyu qui est un jeune homme silencieux plein de mystères.

L'histoire n'a rien d'hyper originale à la base, deux jeunes lycéens qui sont membres d'un groupe de musique. le point fort de ce manga crée par Natsuki Kizu est les personnages (Uenoyama et Mafuyu) qui sont recherchés. J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires.

Le premier tome de cette série est prometteur et j'ai hâte de lire le second tome pour en découvrir plus sur ces deux adolescents.

Je tiens à le préciser, ce manga est dans la collection Yaoi mais, dans ce premier tome, aucune scène de sexe. On sait que l'un des personnages principaux est homosexuel mais c'est tout. Aussi, c'est un manga tout public (pour l'instant).
Je n'aime pas les Yaoi, ce n'est pas ma came. Mes collègues de stage essaient de m'en faire découvrir des sympas. c'est banco pour celui-ci: l'histoire est pleine de douceur. j'ai été touchée par les personnages et par leur histoire. je déteste mes collègues de stage car du coup je vais devoir lire la suite!
Cela fait du bien d'avoir un yaoi où il n'y a pas des scènes de sexe mises n'importe où et n'importe comment. Certains disent ainsi que c'est du shonen-ai mais, d'après la maison d'édition, c'est bien du yaoi et ça fait plaisir.

Quoi qu'il en soit, les dessins sont fort sympathiques et les personnages plutôt attachants. Et pour une fois, ce ne sont pas les principaux qui m'ont séduite !

Le thème de la musique m'a aussi plu et j'ai apprécié qu'il y ait un aspect émotionnel vraiment développé. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer et donc de lire le tome suivant. C'était une bonne lecture.
Lien : http://plumebleuee.com/2018/..