AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 39 notes
5
2 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
L'histoire se place en parallèle d'une oeuvre de Shakespeare (qui lui a donné son titre), Timon d'Athènes, qui met en scène un homme qui à force d'être trop généreux et social se rend compte de la cupidité et de la vanité de l'être humain qu'il finit par haïr sans vergogne. Les extraits de ce texte viennent rythmer de manière théâtrale cet enchevêtrement d'histoires communes, comme un mantra signant la fin du monde.

"S'il n'y avait pas de seconds rôles, il n'y aurait pas d'histoires" En effet, beaucoup de seconds rôles dans ce livres et des premiers rôles peut-être un peu trop évidents, mais les chassés-croisés se révèlent parfois assez intéressants. L'écriture tout en restant assez basique est très efficace, et la découpe est bien rythmée, tantôt dense, tantôt très martelée.

Le côté technique de la démarche scientifique n'est pas forcément bien expliqué, on sent qu'il n'a pas été une priorité (tout comme pour L'oeil dans le ciel de Philip K. Dick) mais ce livre demeure une bonne oeuvre de science-fiction apocalyptique contemporaine pour celui qui n'en lit pas énormément.

(voir la critique intégrale sur le blog)
Lien : http://lecombatoculaire.blog..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (92) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}